module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comparatif Fish-Eye 58mm

Discussion dans 'Prise de vues' créé par pewwinck, 2 Décembre 2003.

1. pewwinck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais avoir votre avis ou l'avis de quelqu'un qui s'y connait en la matière . Je vais avoir une VX 1000 et il me faudrai un fish Eye . Je me suis renseigner et selon les constructeur j'ai trouver certain fsih eye. le premier bien sur c'est le Century 0.3x ultra fisheye surement le meilleur mais trop ecxessif ( 700 $ sur bhp) , ensuite je suis tomber sur le Raynox DCR-FE180PRO, Full Frame, Fisheye Conversion Lens moins cher a 370 $ et qui me parait aussi très bon on peut voir des capture sur le site raynox . C'est la que j'aurais voulu avoir votre avis , la différence entre les deux , sachant que le raynox comme le century font 180° . Je ne sais pas si c'est un critère , c'est pour ca que je vous demande !!

merci de votre réponse !

A+

lien pour le century:
    http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&sku=154864&is=REG

lien pour le raynox avec screenshots :
    http://raynox.co.jp/english/dcr/dcrfe180pro/dcrfe180proindexeg.htm

2. eightwheelaggresso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Century ou Raynox?

Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais je peux te renseigner sur les qualités des adapters fish-eye. Je me base sur ce que j'ai (qui n'est pas du matos pro) donc le raynox semi-fish-eye 0.3 et le Century 0.3 ultra fish-eye.
    Faut dire que question qualité/ finition y'a pas photo, le century contre le raynox c du cristal contre du verre.
    Au niveau du rendu c'est aussi entre ciel et terre, le raynox donne une image type "bulle", on a l'impression d'une image en relief alors que le century offre une image "plate" bien qu'il y a de fortes déformations on comprends que c'est une image plate.
    Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais si ça ne tiens qu'a moi je dirais que le Century c'est bien cher mais ça le vaut bien!

3. pewwinck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse eightwheelaggresso j'orai aimer avoir plus de précision concernant le Raynox DCR-FE180PRO, Full Frame, Fisheye Conversion , qui est donc un vrai fish eye come le di le nom et non un semi fish eye comme le raynox mx 3000 pro ( léquivalent du QC303 en 37 mm . je connais le century qualité irréprchable , etc ... mai le prix il est méchament irréprochable quand meme c pour cette raison que je minterressai au raynox DCR-FE180PRO, il est quand meme deux fois moins cher .

J'aimerais avoir une réponse je vois les post de fish eye 37 mm tout le monde répond plein de réponse et la je demande bouh :( personne ne répond . Chui jaloux la !

allé
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous