module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif ex1/gh1/tz7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bcauchy, 3 Avril 2010.

Tags:
  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Encore une fois je pense qu'il faut tirer des conclusions par rapport au protocole de test défini ici par Bertrand. Il a précisé qu'il a choisi le tout auto, je suppose pour plusieurs raisons (- montrer l'image "brute de fonderie" sur le vif dans des conditions de reportage/ITW - pour des questions de temps aussi parce que pour préparer un test rigoureux on ne eut pas le faire sur le pouce, surtout si tu veux tourner dans le métro).

    Comme le signalent fort justement Jean-Luc et Bertrand (désolé, mais je n'ai pas retrouvé les posts) l'EX1 donne des images un peu fades avec les réglages par défaut. Cependant tu as le choix de travailler plus finement ton image grâce à la richesse des réglages proposés sur l'ex1, soit de l'effectuer en post prod.

    Ma remarque concernait effectivement la définition (bien que je me demande si la pdc n'accroit pas encore cette différence (sur le plan perceptif s'entend) suivant le type de plan choisi) et je suis bien de ton avis lorsque tu dis que la définition ne fait pas tout.

    Sur ce genre de test il ne faut peut être pas tirer de conclusions trop hâtives, parce ce que les séquences n'ont pas été prises au même moment et que la présence du soleil sur la séquence de l'EX1 ne permet pas une comparaison "objective" avec le GH1.

    Le GH1 crame bien aussi l'éclairage dans la rame. Peut-tu dire que le GH1 n'aurait pas fait la même chose en extérieur sur l'immeuble blanc sur la gauche avec le soleil ?

    Cela passe aussi avec Media Player Classic malgré un message d'erreur et pas de son. J'ai remarqué un différence de "rendu" avec VLC (les 2 players étant en config par défaut).

    Je pense que ce n'est pas sur ce genre de test que tu peux juger objectivement.
    Il faudrait pour cela réaliser un comparatif avec un protocole un peu différent :
    - Définir des plans correspondant aux différents cas d'usage (ITV/reportage, Docu, clips/court métrage...) permettant de mettre en évidence les limites (dynamique, sensibilité, définition, chartes couleurs, pano, map...)
    - optimiser les réglages pour chaque matériel par un spécialiste (ça nécessite de bien maitriser)
    tu imagines le travail !!!
    on pourrait aussi prendre en compte d'autres aspects comme l'ergonomie, facilité d'utilisation, productivité...
    ;)
     
    #16 GastonHD, 5 Avril 2010
    Dernière édition: 5 Avril 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila une video pro rélaiser pour la TV, pour les pro avec un 5D et des FX...

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=YGw7U-ctmHU&feature=related"]YouTube- Junior Caldera ft Sophie Ellis-Bextor - Can't Fight This Feeling[/nomedia]

    Perso je pense que ca devrait suffire a illustrer ce que je disais: Un potoscope suffit amplement pour montrer son talent... puisque ca suffit même a être pro... pour un client pro ultra exigeant...
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    D'accord avec toi que la technique ne fait pas tout et le contenu est aussi important sinon plus. Ceci dit même chez les pros de l'audiovisuelle tu vois souvent des itw/reportages, docus... diffusées sur les chaînes limites limites.
    Dommage que ton clip (Official Music Video) ne soit pas dispo en plein format, parce que quand tu regardes image/image tu ne vas pas me dire que l'image est tiptop.
    les dslr sont peut être volontairement utilisés pour réduire le budget com et maintenir les marges en étant moins regardant sur la qualité.
    ;)
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 226
    Appréciations:
    +432 / 1 389 / -13


    Oui, et alors.... ?

    Nous savons qui est le réalisateur de cette vidéo. Il a effectivement beaucoup de talent mais je doute un peu qu'il envisage de revendre son matériel actuel pour passer intégralement sur du 1DS 4 + 7D en deuxième caméra.

    Tu penses vraiment que ce type de vidéo, le chef-op qui la réalise et l'éclairage qui va avec est très représentatif de la majorité des Repairenautes auxquels tu t'adresses. ?

    Moi j'attends toutjours de voir une super vidéo réalisé par Laurent Sau... avec le budget de 1000 euros autour du 550 D comme tu le conseillais auparavant. Un peu marre des (mêmes) clips qui tournent en boucle sur le net.

    Dès que j'aurai le temps et le sujet qui m'intéresse, j'en ferai un et le mettrai sur Viméo. Tu vas voir, cela va être... terrible. !

    Je ne blague pas en plus.
     
  5. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pour le recopiage de post, mais ca a commencé hier par une partie de ping pong... ca devenait difficilement gérable...:help::laugh:

    Tu penses vraiment que ce type de vidéo, le chef-op qui la réalise et l'éclairage qui va avec est très représentatif de la majorité des Repairenautes auxquels tu t'adresses. ?


    Ben non, seulement a ceux qui veulent s'entrainer avant de devenir pro...

    C'est ce que j'ai dit, pour filmer a l'arrache les photoscope c'est pas bon... donc les reportages teloche, le filmage dans le jardin ect... faut éviter....

    Ce que je dénonce c'est l'idée d'achat d'un caméscope a 6000 euros, qui ne rend pas les 5000 euros de différences...

    Je disais la même chose avec une RED ONE, ca ne vaut pas 49 000 euros de différence... Surtout pas utile quand tu ne sais pas l'utiliser... et que t'as pas le niveau...

    Au photoscope et 1000 euros(objectif plus pied) 2000 si on veut y ajouter un steady, et en extérieur on peut prouver son talent en tant que cadreur ou directeur photo, ou réalisateur .... sans utiliser de spots... je maintiens... (y a qu'a voir le photoscope-reportage sur la guerre en Afghanistan réalisé avec un 5D MII).

    donc ni besoin d'une D21 ni d'une RED, ni d'une EX1...

    Apres ce directeur photo produit des long métrages... donc c'est certains que son équipement il ne le changera pas pour un 550D... J'ai jamais soutenu que l'on pouvait produire un film chez warner avec un 550D...

    La RED SI ! d'ailleurs elle a faillit être primé aux oscars... !!!
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Messages:
    26 053
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Un peu marre des (mêmes) clips qui tournent en boucle sur le net.

    ;-) Ben Jean Luc on est deux ..sur les deux objets de ton post.

    Hier soir je lui ai dit "Chiche" ..montre nous ..tu disposes de la machines alors vas y ..tu filmes et tu montres à partir de là tu deviendras crédible,

    Pour le reste il y a une foule de Repairnautes qui repassent toujours les même clips réalisés par les autres, et qui encensent ..

    Mais eux ils ne se mouillent pas ?.... "courage fuyons"...:sad:

    Laurent tu réalises là que tu n'apportes rien de constructif ..c'est du rabâchage, des incantations .... faut arréter de "boucler" ...
    Bertrand :jap:
    Je suis sur Paris ..je t'attends ou tu veux avec ton 550D et mon EX1R ...c'est au pied du mur que l'on voir le maçon, tout le reste n'est que (c'est la cas de le dire ) littérature.
    C'est quand tu veux ...re "Chiche " et on montre nos résultats ...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Messages:
    26 053
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    TZ7, GH1, EX1 au carrefour, en plein soleil.

    Pour ajouter une pierre à l'édifice, à la suite de celui ci-dessous déjà téléchargé 56 fois ...
    Celui là :
    TZ7, GH1, EX1 dans les mêmes conditions, ensembles, les mêmes plans pris avec seulement quelques minutes d' intervalle.
    En série, une minute pour chacun, sur pieds, en extérieur plein soleil, cadrage aligné en GA, puis au zoom maximum pour chaque appareil ( 300mm/TZ7, 280mm/GH1, 439mm/EX1)
    Plans d'un carrefour (GA), d'une rue (Zoom), plus la toiture d'un immeuble (Zoom à main levée pour test des stabilisateurs) .
    Ajouté pour le GH1 et l'EX1 un plan "bouquet de roses pourpres" en intérieur, test de colorimétrie.
    Pour l'EX1, ajouté un plan "+ 3 Stops" de dynamique, là aussi pour appréciation.(la différence peut étonner )

    >>>> - - -TZ7, GH1, EX1 au carrefour, en plein soleil- - - -

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page