module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif DVRAPTOR-RT1+Premiere 6.5 et EDIUS 2.0

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par NiKE-FR, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. NiKE-FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais éclaircir un peu la situation sur une station de montage à base de Pentium IV HT et entrée DV OHCI (comme ASUS P4C800, par exemple) avec soit :

1 : DVRAPTOR-RT1 + Adobe Premiere 6.5
    ou
    2 : DV OHCI + Edius 2.0

Quels sont les avantages de l'un (1) par rapport à l'autre (2) ?

Si quelqu'un a déjà pu tester les 2, merci pour son aide !

Cordialement, NiKE-FR ;-)

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que tu puisses tester les deux softs. Ils ont chacuns leurs avantages. Pour ma part, c'est Edius qui l'emporte malgré quelques petits manques mais c'est un avis subjectif. Tu peux télécharger une version démo d'Edius2 sur le site de Canopus US, malheuresement elle ne comporte pas Title Motion qui est un excellent titreur. Title Motion propose aussi une version démo de son soft mais elle ne sera pas intégrée à Edius, ça donne tout de même une bonne idée des possibilités. Je ne sais pas si la version 6.5 de Première existe toujours en démo.
    Au sujet des capacité RT, Edius est vraiment performant même sans carte dédiée: 3 pistes dont 2 PinP 3D avec trajectoires et un filtre colorimétrique sur chacune et tout passe sur mon portable PIV 2.8 512 MO. Ca ne peut être que mieux sur ta config. Pour la Raptor, je ne connais pas assez ses performances pour parler.
    Edius offre l'avantage d'une évolution, il accepte déjà les fichiers MPEG sur la timeline. P 6.5 n'évoluera plus, c'est une certitude.
    A ta place, je testerai Edius Démo en profondeur avant de choisir.
    Philippe

PS: Un récapitulatif détaillé sur les nouveautés d'Edius 1.5/2.00 va paraitre bientôt sur le Repaire.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec Première 6.5 + RT1 ou RT2, il n'y a pas plus de pistes en TR que ce que constate VPphil avec OHCI + Edius.

Ce qui change surement c'est l'ergonomie des 2 logiciels de montage et là c'est surement affaire de feeling (j'attend la livraison de Edius pour voir la différence par rapport à AP 6.5/RT2). Pour la RT1 avec Edius, c'est hélas râpé.

Marc

4. NiKE-FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV RAPTOR-RT1 ou pas ? AMD64bits ou P4 HT ?

Merci à vous Vpphil et Marc pour vos réponses à ce sujet.

Est-ce que cela voudrait dire que sur des machines performante (>2.8 Ghz) on peut désormais se passer d'une carte de montage vidéo comme la DV RAPTOR-RT1 ?
    Joue-t-elle encore une rôle important ? Si oui, dans quel domaine ?

Que pensez-vous d'une station vidéo à base d'Edius 2.0 et d'une carte mère à base de processeur AMD 64bits, comme l'ASUS K8V Deluxe et son chipset K8T800 ? Est-ce meilleur du point de vu "effets temps réel" ou moins bon qu'une station vidéo à base d'Edius 2.0 et d'une carte mère à base de processeur P4 HT, comme l'ASUS P4C800 Deluxe ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page