module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif de codecs (DivX/mpeg4) : Quick time se voit malmené

Discussion in 'Archives forum' started by CompteSupprime, Mar 15, 2004.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comparatif de codecs : Quick time se voit malmené

-

2. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    a chaque evolution de codec je fais moi meme un test complet , (ce qui represente bcp de boulot , croyez moi) mais principalement divx,wmv9,xvid.
    pour moi c'est simple,si je devais mettre une note :
    divx 9/10
    wmv9 8/10
    xvid 6/10

salutations

3. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    peut etre que on pourait changer le titre de cette news ?

Quicktime n'est pas un codec mais un "moteur" multimedia .. ainsi on peu lire du divx avec quicktime ou encore du sorenson mais aussi du non compressé, certains avi venant des PC ou meme du flash !!!! ou le fameux codec animation sans parler du très bon codec Pixlet pour la video HD ... du DV et meme le 3GP utilisé sur les telephones portables (ultra vilain mais ultra leger)

par contre, il est clair qu'entre du mp4 natif et du divx 5.1 ya pas photo pourtant la base technologique est la meme. Quand au sorenson il est encore pas mal pour le streaming supérieur a bien des systemes si l'on utilise l'encodeur Sorenson Squeeze 3 et non pas la version light intégrée à quicktime.

voilà ceci etant dit, il y a des organismes indépendants qui ont fait des test non pas sur les codecs mais sur les technologies "moteur" comme windows media et quicktime ... il semble clair que QT ait une longueur d'avance de ce coté là.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous