module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparatif de camescope dv

Discussion dans 'Archives forum' créé par AlainM, 13 Mars 2002.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche des sites pour comparer et avoir les avis des utilisateurs de camescopes dv récents.
    Je sais qu'il y a quelques modèles sur ce site mais malheureusement pas assez.
    Je cherche surtout à éliminer les modèles bruyants qui enregistrent leur propre moteur comme musique de fond!
    Merci

2. gigijm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu consulter le site de la Fnac ; pas si pro mais c'est un bon début (surtout l'avis des utilisateurs)

3. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour ces conseils.
    Je ne savais pas que les clients de la fnac donnaient leur avis sur le site. Personne ne parle de camescope bruyant mais on apprend d'autres choses.
    Avec le progrès les fabriquants cherchent le profit à tout prix! Le camescope sony HI8 que j'avais était très silencieux, la touche zoom était placée naturellement et on ne se demandait pas dans quel sens il fallait appuyer pour zoomer...maintenant c'est gauche ou droite pour zoomer ou l'inverse! Le chargeur d'accus sur le camescope, etc, etc...
    Certains sont déçus par le camescope mini mv nouvelle génération à 15000 balles, alors effectivement à moins de ce payer un monstre à cinquante mille, vaut mieux se contenter de peu, filmer les enfants en leurs demandant de faire du bruit (pour une fois) pour couvrir le bruit du moteur!
    Pour le moment mon choix se porte sur le canon MV 400, i si je ne trouve pas le moyen de débrider le 400 tout court en dv IN car l'option coûte quand même 150€!
    Quelqu'un connaît-il se modèle?
    De toutes façons j'ai jusqu'aux grandes vacances pour me décider! j'ai encore le temps de changer..
    A bientôt

Alain

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour mieux entendre, revoir l'offre

Est-ce que ce modèle t'offre la possibilité d'intégrer, je dis bien intégrer, un micro externe ?

Eric D fait certes un peu de provoc en t'indiquant qu'il faut te rabattre sur des modèles pro pour obtenir un son un peu plus pur. C'est pas faux. Mais le grand public amateur, même éclairé, ne peut pas mettre 5 000 à 100 000 Euros dans une caméra, et encore, sans accessoires ! D'ailleurs Eric D doit aussi connaître des pros qui se font plaisir avec une VX 2 000.

Il est vrai que tous les camescopes n'encaissent pas le silence de la même manière. Tu notes à juste titre, faut dire aux enfants de faire du bruit pour couvrir celui du moteur . En effet, c'est dans les bois par exemple, quand il n'y plus de bruit, que tu constates curieusement des essaims d'abeilles dans ta vidéo ou encore, parfois, un avion à réaction ! Mais seulement du côté du son. Pourquoi ? Parce que l'automatisme acoustique du camescope le conduit à amplifier les moindres bruits, lorsque le silence se fait, pour les porter au niveau standard, audible normalement par tout un chacun à la diffusion.

Tu rencontres donc le problème classique de l'automatisme. Si tu peux le débrayer, tu n'as plus ce problème quand le silence se fait.

Mais comme je l'envisageais au début de ce post, on a quand même des solutions. Tu peux affubler ton camescope mini DV, D8 ou autre, d'un micro externe qui sélectionnera le son émis devant, et non autour de la caméra.

Les camescopes Sony sont souvent conçus pour recevoir de tels appendices. Ils peuvent même les synchroniser avec le zoom optique, et ce à partir 70 Euros environ.

Alors, ne te limite pas dans ton tour du marché.

5. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la CAG son, mais malgré tout les moteurs étaient moins bruyant avant! J'ai encore mon HI8 que je compare au D8 que l'on me prête en attendant et il n'y a rien à voir!
    C'est sûr qu'un micro externe est la solution technique, mais il risque d'être plus gros que le camescope! je plaisante.
    Et mon canon en vu, vous connaissez?!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec la griffe intelligente que l'on trouve sur une large partie de la gamme Sony grand public, on peut greffer le Sony ECM HS 1, un micro externe, canon et zoom, au choix, en fonction des besoins. Coût : inférieur à 80 Euros.

Chargement...

Partager cette page