module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparaison

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par david13or, 27 Janvier 2008.

1. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que le nombre de post sont les plus nombreux pour Pinnacle Studio et Première CS3

Est-il possible de faire un petit comparatif entre les deux ?
    Les avantages et inconvénient
    Facilité d'utilisation, ...

Merci à vous

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ces 2 logiciels ne sont pas de même calibre à mon avis.

première CS3 ou pro est une version plus chère, première element est au même prix en gros. premiere sont des programmes plus amateurs averti.

studio11 est un logiciel grand public. il est très ergonomique et sûrement le plus intuitif. c'est le logiciel idéal pour démarrer en video.

une fois tous les rouages du montage video acquis tu peux étudier un autre logiciel type première element ou pro. ces dernier ne sont vraiment pas facile à apprendre aux débutant.
    je dirais même que première et studio sont complémentaire. studio pour la facilité et ses fonctions et première pour ses effets plus poussés. bien qu'aujourd'hui studio11 ai aussi des effets plus poussés qu'il ne l'étaient avec st9 et st10.
    @+

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec JCGrini, (salut Jean Claude)

J'utilise les deux logiciels Studio 11 et Premiere Pro 2 (version précédente de CS3) et pour moi ils sont complémentaires.
    Je capture avec Studio, monte avec Studio et suivant les effets avec PP2, étalonne mes images avec PP2 en SD (en HD pour l'instant Studio+PP2) bandes sons sur Studio et export sur bande et DVD avec Studio. Tout cela n'est que ma "cuisine personnelle" :lol:

Mais il est difficile de comparer un logiciel "grand public" avec un logiciel "Pro", les besoins de résultats sont différents et l'utilisation aussi.

Cuisinement

Serge

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en fait il faudrait les tester tous les 2. mais je crois que studio n'est plus donné en version d'essai, je me trompe? pour première je ne sais pas.

attention aussi au PC minimum pour utiliser ces logiciels. première pro a des limitations sur un processeur (ou avait) et studio demande une bête de course.
    @+

5. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et Magix qui me semble pas mal... votre avis ?

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    david13or
    magix je ne connais pas. s'il est encore en course avec studio et première c'est qu'il a ses amateurs. il a, me semble t'il plus de pistes video et son que studio. la façon de faire le montage est différente. Il me semble savoir quand même que studio est le plus intuitif et facile. maintenant si tu es prét à passer du temps à apprendre il faut aussi comparer les effets, transitions qui sont de bases. attention studio a des effets et transitions de base mais a aussi ennormément de transition en démo. ne pas confondre de base et démo à acheter.
    je me demande si magix n'est pas plus tourné vers les diaporamas photos.

la comunoté studio est grande et il existe beaucoup d'effet et transitions gratuite qui sont super. visites le site de pixel et Declic video.

@+

7. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais regarder plus studio car j'ai fait juste un essai mais je n'ai compris de suite comment couper facilement les scènes, les réaranger, ...

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec studio, tu poses les scenes sur la piste de montage. tu étire l'echelle de temps en étirant l'echelle graduée jaune au dessus de la piste de montage.
    si tu veux couper une scene tu poses le curceur sur la bonne image et clic droit de la souris sur l'image selectionnée. et "fractionner le clip.
    pour ajuster le début de la scene tu accroches le bord du début de la scene et tu la tire à droite ou à gauche. idem pour la fin de la scene. OU tu double clic sur la scene et l'éditeur de scene s'ouvre et tu ajuste le debut et la fin.
    idem pour le son.
    pour intervertir les scenes tu les fait glisser là où tu veux sans problèmes.
    @+

9. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais tester ça

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour te faire une idée de studio et de son utilisation en plus des 2 sites que je t'ai donné plus avant, vas aussi lire les tutorials pour studio chez guignol. vraiment trés bien. merci encore à lui pour son travail.:bravo:

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page