module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comparaison, trv240 et 340/345

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par videokoala, 26 Juillet 2003.

Tags:
  1. videokoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Nouvellement arrivé et désireux de passer à la vidéo numérique mais en pouvant conserver des capacités analogiques, je me penche vers le D8. Mais après avoir lu plusieurs messages sur ces deux camescopes, plusieurs questions m'interpellent :
    *Entre les deux, lequel offre le plus d'options ? Au vu des fiches comparatives trouvées ça et là, le 345 me parait plus complet mais moins cher, étrange non ?
    *Étant sur macintosh, je voulais également savoir si ces camescopes sont reconnus directement par imovie et FCE ?

Merci d'avance et bravo pour ce super site !!! :bravo:

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 345 a perdu la bague de mise au point, comme beacoup de D8 ou DV, cette année.

quels sonts d'après toi les plus du TRV345 par rapport au 240 ?

Le 240 fait partie de la gamme précédente, donc de plus en plus difficile à trouver.

a+

3. videokoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben perso et après lecture de nombreux posts et articles, le 240 semble mieux dans le sens où il a un zoom dex25 ( par raport au x20 du 345) et possède la griffe "intelligente" mais apparemment le 345 possède une griffe "classique" pour rajouter une torche d'appoint.
    La grosse différence se situe surtout au niveau du prix : neuf, on trouve le 240 dans les 999€ ( chez GITEM à Blois par ex.) et le 345 à 600€ ! Perso, mon choix s'est tourné vers le 345 à moins de trouver d'occasion un 240 au même prix !!!:)

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le TRV345 c'est 800000 pixel et le 240 c'est 540000 il me semble, ça change rien pour vous :perplexe:

Puis niveau in, out et compagnie on est servi :amour:

Moi le seul truc qui m'a fait héziter c'est l'histoire de la bague, mais bon, fo vivre avec son temps :D

5. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac et 345

Voici ma propre expérience ( je vous raconte un peux ma vie quoi...).

D'un naturel affable et bon enfant, je suis devenu terriblement désabusé et aigri, le jour où le service aprés vente de Sony m'a dît que pour réparer mon camescope Hi-8 V6000e, je pouvais toujours aller bruler des cierges à l'église, voire contacter des shamans et autres copains du Tout Puissant, en tout cas, c'est pas chez eux que ça pouvait se faire...pour la simple et bonne raison qu'il n'existait plus de piéce détachée !

Bon, que je me suis dît, je connais un meilleur moyen de pénetrer les voies celestes de la vidéo: le repaire! Et là, j'ai surfé, surfé, surfé et encore surfé jusqu'à ce que je me décide: c'est parti pour le saut vers le monde moderne, mais avec sa touche rétro: ça s'appelle le D8, en l'occurence le trv345. Et puis pour finir de plomber mon compte en banque, un Mac (ça tombe bien avec la sortie des G5, les G4 sont moins cher). Je tourne 2 heures d'images, bilan: c'est vrai que la bague de mise au point ça manque, d'autant que l'autofocus est inutilisable car beaucoup trop sensible. Le diaph aussi est à débrayer. Dans l'ensemble, comparé à un modéle d'épaule, ça manque énormément d'ergonomie mais pour 600 euros, on a des images dont la qualité est semblable à celle du v6000 qui était pourtant tri-ccd.
    Ensuite, je branche ça direct sur le Mac et je lance imovie, bilan: la bécane est immédiatement detecté, je peux me faire un honnéte bout à bout avec transitions, changements de colorimétrie et mixage son. Je ressort le tout sur le 345. Nickel quoi!
    Depuis, j'ai retrouvé le sourire et des amis !!

Salut.

6. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony ils ont été pacoul avec toi :D

Tu dis que la bague de mise au point ça manque et que l'autofocus est inutilisable, donc.... enfait t'as un moyen de substitution pour ça :perplexe:

A+

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a Pacoul
    la V6000 est équipée d'un simple CCD 1/2' idem V800, etc... et non d'un tri CCD.
    La qualité d'image (quand il y a assez de lumière) est quand meme supérieure en DV/D8 : pas de couleurs qui bavent !

Il est certain qu'un V6000 avec stab numerique (pour ne pas etre trop exigeant) et un enregistreur numérique (au choix D8 ou DV) à un prix raisonnable ferait réver plus d'un amateur de video.

A+

8. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Petite correction: le 240 est un 800000 pixels, et non 540000 !
    C'est le 245 sorti cette année qui ne fait que 540000.

Sinon mise à part la bague de réglage, le 240 et le 345 sont quaisment identiques côté fonctions. Le 345 a juste une torche intégrée en plus et est un peu moins cher (999€ pour le 240 c'est un peu abusé, j'ai acheté le mien chez Darty pour 799 :D )

9. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux tout connaitre sur le TRV 240, regardes ce post (181 messages) Après cela, le TRV240 aura plus de secret pour toi.

Sinon la recherche sur le TRV 240 et TRV 345 donne ça :
    http://www.repaire.net/forums/searc...d=226154&sortby=lastpost&sortorder=descending

la bague de mise au point du TRv240 est beaucoup plus pratique que la molette. Le réglage de l'exposition se fait via la molette et n'est pas très pratique.
    Sur le 240, tu débrayes l'autofocus et l'exposition en même temps et tu peux les regler indépendament l'un de l'autre sans repasser par le menu. (l'un sur la molette et l'autre sur la bague).

Après ce la dépend de ce que tu filmes. Si tu fais tes réglages une fois pour toutes ou si tu passes ton temps à changer de situation et tu dois refaire tes réglages rapidement.

10. videokoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ces réglages ne sont pas possible sur le 345 ?

11. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les précieuses information, enfin jvais être obligé de devenir un king de la molette vu que j'ai commandé le 345 :D

Sinon ya une ptite question que jme pose aussi, est ce que j'ai besoin d'un transcodeur si je veux passé mes k7 vhs sur les K7 du D8 en couleur ou pas ?

Et puis sinon niveau qualité, ce principe d'aquisition est il vraiment bon ?

Merci.

12. videokoala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope étant en PAL, si tes K7 le sont aussi alors pas besoin de transcodeur...Celui ci ne servant qu'à passer du ntsc au pal au secam etc...et inversement !
    Par contre comme tu le sias le D8 a l'énorme avantage de pouvoir numériser les sources vidéos analogiques compatibles !:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page