module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comparaison microphones

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by 12R, Mar 11, 2008.

Tags:
  1. 12R

    12R
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    220
  2. jpg76

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Bonjour,

    C'est vraiment édifiant d'écouter les différences qui existent entre les divers micros.

    Il n'y a pas la référence du micro Schoeps. Est-ce que quelqu'un la connait, ainsi que son prix?

    Merci, amicalement,

    J.P.
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,692
    Est ce que ce sont tous des micros du même type : par exemple mono ou stéréo, canon, hyper-cardio, cardio ou omni, électrets, statiques ou dynamiques ? Format du fichier ?

    Edit : Oups ! Je n'avais pas vu le premier lien .... En explorant les pages on découvre que le Schoeps est un couple CMC-6 à tête MK4 ... Au final le petit Sony ECM-717 ne s'en sort pas si mal sur la zicmu, pour autant que l'on puisse juger en MP3.

    Pour ceux qui veulent s'y risquer, un test à l'aveuglette comparatif de micros semi-canons très répandus, en WAV sur voix féminine en studio, ce qui ne donne pas une idée de l'atténuation et du détimbrage des latéraux par rapport à l'axe principal c'est-à-dire dans les conditions où l'on serait amené à utiliser ces micros. Ici on juge plutôt la couleur sonore des mics. : DV eStore Theatre - Shotgun Shootout , pour les gens pressés (ou prudents) les résultats sont ici : DV eStore Theatre - Shotgun Shootout ... Alors ?
     
    #3 homero, Mar 13, 2008
    Last edited: Mar 14, 2008
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous