module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparaison gd angle FX1et Z1

Discussion dans 'Sony' créé par beruberu, 6 Mars 2007.

Tags:
  1. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelle différence entre le

Century 0.7 vendu à 1100

et le

Sony VCL-HG0872 0.8 vendu à 500 ?

A part le champs couvert légèrement plus large, le prix est très différent!

Y a-t-il une troisième solution pour un grand angle pour la fx1

Century fait également une bonnette 0.6x, mais qu'on ne peut utliser qu'en grand angle , et donc sans zoomer.

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai la version Sony (VX2100)

J'essaierais de te faire un jeu d'exemples si tu veux des que j'ai un moment, avec et sans, cela te donnera peut etre un début d'indication ;)

3. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sony vx2100 est un grand angle diam 72mm?

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    58 de mémoire. Sorry, je ma suis trompé :D

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour répondreà la question initiale

Une première remarque: sans que les produits "Sony" soient à délaisser, la qualité optique des produit "Century" [Schneider Optics] est réputée et cette qualité intervient dans leur coût. En particulier en ce qui concerne l' amplification angulaire, la conception et la réalisation d' optique déformant le moins possible sur les bords est fort coûteuse.

Le champ angulaire couvert par un objectif est fonction ( trigonométrique) de sa distance focale… que pour raison de commodité on convertit en "équivalent 35m" (largeur du film utilisé dans les appareils photo 24x36).
    Puisqu'il est question de la Z1 (ou FX1) son zoom produit son angle maximal de champ à une focale équivalente à 32,5mm, cet angle vaut (en diagonale) environ 70°.
    Un complément (ou convertisseur) grand-angle multiplie cette focale par un coefficient inférieur à 1.
    - x 0,8 pour le VCL-0872 de Sony, équipé de ce complément, en équivalent "35", la focale devient 32,5 x 0,8 = 26 mm et l'angle de champ s'ouvre à (presque) 80° …
    - x 0,7 pour le "Century" [ 0772 ] ramène l' équivalent focale à 32,5 x 0,7 = 22,75mm, ce qui rend un champ de 87°.
    La plus forte amplification du champ justifie aussi la différence de coût entre ces deux compléments.

Une remarque finale, lorsqu'un complément "grand-angle" est installé, son meilleur rendement est "en bas" du zoom, il faut alors éviter d'utiliser le zoom en réduisant le champ … 'où la restriction pour la "bonette" x0,6 de Century !

À l'inverse est le complément "télé-objectif" où le coefficient est supérieur à 1 ( très souvent 2x ).

Souvent ces compléments sont caractérisés par un groupe de 4 chiffres :
    les deux premiers pour le coefficient 07 —> x0,7 ; 08 —> x0,8 ; 20 —> x2 etc.
    Les deux suivants donnent le diamètre (de vissage) : 58 —>58mm ( VX2...) ; 72 —> 72mm (Z1 /FX1) ; 62 _—> 62mm (V1/FX7) … il y a aussi 37 pour beaucoup de camescopes "tous-publics".
    On peut encore monter avec une bague de conversion, un complément de "grand" diamètre sur un objectf plus petit [ sur un HC1 ø37… je monte des compléments ø52 !].
    Par contre, le ø d'objectif des Z1/FX1 ferait que l'installation d'un complément de "petit" diamètre produirait un masque circulaire sur l' image !

6. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces explications:

en gros la différence de prix:
    - l'angle couvert
    - la qualité optique de Century pklus grande que Sony

Je veux aussi pouvoir filmer sans passer mon temps à enlever et remettre le grand angle et donc il faut pouvoir "zoomer" avec.
    Même si je note bien que cela ne sera jamais auss ibien que le même plan sans grand angle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous