module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comparaison entre la sony pdx10 et la pd170

Discussion dans 'Sony' créé par creps2001, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. creps2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!

je m apprete à investir dans un camescope mais j hesite entre 2 modeles la sony dsr pdx10 et la dsr pd 170

Toutes les 2 possedent entrees XLR et les caracteristiques ont l air les memes cotes sons et enregistrement video.
    La difference auquel personne n'a vraiment pu me repondre c est la qualite d image...

Pdx10 ->3 capt CCD 1/4.7 pouces d 1 millions de pixels au format 16/9 mais seuleument 7 lux de sensibilite

Pd170 ->3 capt CCD 1/3 pouces de 450 000 pixels au format 4/3 (donc encore moins au format 16/9) mais 1 lux de sensibilite

Je suis alle dans des magasins a Lyon mais aucun n a pu me donner un avis vraiment professionnel sur la question sauf un ( lui il est pour la pd170 sans hesitation mais c est lui le vendeur et quand on voit qu il y a une difference de 1400€ entre les 2 il a tout interet a me vendre la + chere...) ;
    mais dans aucun magasin, je n ai pu faire de test entre les deux camescopes sur le meme moniteur.

je compte l'utiliser pour filmer des concerts ou des evenements sportifs pour en faire des films pour DVD.

D ailleur j aimerais savoir comment je peux faire sauter la TVA??
    micro entreprise? statut d intermittent suffit il?

Merci de m aiguiller dans mon choix!!

2. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pd170

Inutile de tourner autour du pot, les 1400 euros de plus pour la PD170 sont justifiés. Tout d'abord les capteurs, 1/3 de pouces contre 1/4, inutile de citer le 16/9, tu achètes un convertiseur 16/9 et le tour est joué. Je ne sais d'ailleurs pas si la PDX10 enregistre dans un format réel 16/9, à mon avis, c'est un traitement éléctronique simulant ...

Pas de bague de zoom manuel, pour la PDx10... Quant à la sensibilité, je l'ai testé et là, c'est la cata, Sony annonce 7 lux, oui mais dans quelle condition ? La PD170 est vraiment supérieur en terme de sensibilité et d'utilisation. Car la PX10 est trop légère, pour cadrer correctement à "l'épaule", c'est vraiment pas facile, déjà qu'avec la PD170, c'est "juste".

Enfin, la mise au point, pour les deux caméras, c'est une catastrophe, les viseurs sont très moyens, les écrans, on s'en sert uniquement quand on cadre un plan type contre plongée accentuée ou le contraire...

Il n'y a pas à hésiter, achètes la pd170, si tu souhaites avoir une cam un peu robuste. Par contre, va voir du coté de Panasonic...

Enfin tout dépend de ce que tu veux en faire !!!

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ..

Je ne suis pas d'accord sauf sur un point : la sensibilité... la PDX10 est tres inférieure a la PD 170 sur ce point... sinon le format 16/9 est un vrai format 16/9 contrairement à la pD 170 et qui plus est, la PDX10 est plus discrete, tres efficace lorsque les conditions de lumière le permettent... DE PLUS la definition des images de la PDX10 n'a rien à envier à l'autre, les deux sont excellentes... en 16/9 la PDX10 passe devant et y'a pas photo !!! La diférence de prix est justifiée, considérant la sensibilité comme un facteur determinant... Mais dans l'atat actuel du marché, la meilleure affaire à mon avis c'est pas la PD170 c'est la PDX10 sans hésiter... mais bon après faut voir ce que tu veux en faire... car si d'éclairer un peu ne te fait pas peur, la PDX10 est parfaite et pour le prix justement, elle est top... Je parlais de l'état actuel du marché, car les camescopes HDV que ce soit FX1 ou la petite dernière mono capteur 1080i CMOS ... à mon avis c'est plutôt là qu'il faut se diriger... car les prix sont equivalent pour des qualité d'images qui sont sans comparaison en faveur du HDV...

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu apprecies les optiques qui respectent la géométrie des sujets (=distorsion modérée...), l'objectif de la PD170 fait sur ce plan beaucoup mieux quand même que celui de la PX10 ...

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la sensibilité

Pour le 16/9, j'avais indiqué que je n'étais pas certain... c'est chose faite par Gigidu. Mais je ne suis pas d'accord avec toi car, franchement la sensibilité de la PdX10 est excécrable...

La sensibilité est un atout, même si on peut réver de beaucoup mieux en ce domaine. Pour l'objectif, il y a un léger mieux sur la PD170...

Et la bague de zoom manuel, tu la trouves ou sur la pdx10 ? 0 partager avec la mise au point !

F

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la difficulté à faire la mise au point, c'est un reproche qu'on lit aussi sur les topics consacrés aux HDV Sony ... alors vers quel modèle se tourner :perplexe: (en restant dans ce type de produit non pro.)

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

ben moi je choisisrais la FX1... sans hesitation.

8. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que c'était pas la question posée ;)

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas tout lu: 'filmer des concerts pour faire des DVD ensuite'

Faire 'sauter' la TVA en étant intermittent :rolleyes:

Là, y'a du taff pour y voir plus clair :help: :o

10. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVA

Si tu achètes le matériel par le biais d'une société, peu importe son statut social, SARL, SA, etc., tu peux effectivement récupérer une partie de la TVA. Seul hic, dans le cas d'une société, l'URSSAF arrive très rapidement... Si tu connais qq qui a une société, celle-ci achete la caméra et toi tu t'arranges avec le boss...

Pas de régime particulier pour les indépendants ou les intermittents !

Pour filmer des concerts, là la PD170, c'est un minimum, question de sensibilité, mais tu devrais effectivement lorgner sur les sony HD, FX1 etc... La sensibilité est très proche et on peut faire vraiment autre chose avec. A condition de filmer en HD et de monter en HD (coût de postproduction x 3 ). La panasonic DVX100E est pas mal non plus, à condition de bien maîtriser les paramétres notamment en mode cine like, progressive scan 24p. Elle te permettra d'avoir une image moins plate et travaillée... Mais dans ce cas, je te recommande d'avoir avec toi un monitor de contrôle.

Enfin il te faut répondre auparavant à qq critères :

Veux-tu filmer en vrai 16/9 ème ? DVD oblige.
    Si tu filmes des concerts, il faut privilégier la sensibilité
    Veux-tu rester en DV ou passer en HD ?
    Veux-tu une cam qui fasses du progressive scan 24P (cine like) ?
    Quelle est ta station de montage ? Est-elle dimentionnée pour faire du HD ?
    Seras-tu amené à faire des captations incluant d'autres cadreurs(très souvent le cas en captation concert) ?
    Seront-ils tous équipés en HD ? L'image matchera t-elle ?

A l'heure actuelle, dans ce type de matériel, tu risques plutôt de rencontrer des personnes possédant une PD170 ou une panasonic DVX100E en tournage multicaméra... Pour le HD, cela arrive doucement, les prix sont encore un peu haut. Et la station de montage doit être vraiment dimensionnée.

Compter au moins un Pentium 3,6 Ghz, 2 à 4Go de Ram, minimum de 2 disque dur SATA ou SCSI, carte Edius ou Matrox type RX100... Pour les cartes, ça bouge pas mal. Plus les softs, Edius, AvidHDpro etc...

Bref, il faut compter au moins 4000 euros, avec les licences des softs, ça grimpe...

F

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ..

Je suis allé essayer la HC1 cet apm... trop fort ! C'est celle qu'il faut acheter, moins de 2000 euros et une qualité d'image d'enfer... tu achètes un boitier annexe pour les prises XLR, elle a le controle manuel des niveaux de sons... toute petite c'est absolument génial... DV et HDV bluffant... Moi j'achète tout de suite.

12. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As tu testé la sensibilité de la HC1...?

Ed

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Non, sur la notice elle est de 7 lux et donc moitié moins bonne que la FX1...

14. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7lux comme la PDX10. Elle est donc à mettre de côté pour Creps2001 qui veut filmer des concerts... ':non:'

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

ça depend des concerts, si tu filmes la salle, non, mais sur la scène y'a en general pas de probleme de lumière... sauf si la scène n'est pas éclairée, mais c'est très rare... j'ai déjà filmé deux concerts de jazz avec la PDX10 et un festival de musique trad. en corrèze et ça le fait plutôt tres bien...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous