module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Comparaison entre canon 550D et le 7D pour video

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Jonky, 30 Décembre 2010.

Tags:
  1. Jonky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je suis novice en vidéo et j'hésites entre les deux?
    J'ai un budget de 2000€ pour l'achat du matériel mais j'aimerais également bien des objectifs et cela est pour réaliser des clips vidéos car je suis un danseur hip hop donc plus du style urbain mais j'aimerais bien faire du paysage aussi un peu.
    Merci d'avance

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 550D sera ideal pour tes besoins, d'autant plus que le hack pour ce canon vient de sortir, avec de jolies fonctions fort pratiques, telles que la zebra.

Sinon comme c'est de l'APS-C, il faudra prendre soin de monter des objectifs compatibles, tous ne se valent pas.

Dans la polyvalence, il y a le

CANON objectif photo EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM (450 €)
    Sigma Objectif DC 18-50mm F2,8 EX Macro (350€)
    Encore plus large, le
    Canon - Objectif - EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS (330€)

Ensuite tout dépend s'il y a un besoin en grand angle, fisheye, telezoom etc
    Il faut avant tout chercher le rendu de ces apn en image fixe et animée sur divers sites de photo & streamer video. Pour la video, ça ne rend pas justice à la qualité réélle, il vaut mieux se fier aux comparatifs photos pour le piqué, les déformations, aberrations chromatiques.

#2 lexcalvin, 30 Décembre 2010
    Dernière édition: 30 Décembre 2010
  3. Jonky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes merci pour les infos mais je pense prendre un fisheyes et un grand angle, est ce que cela peut le faire ou pas??
    et quand tu me dit le hack cela represente quoi pour toi qu'est ce que cela va m'apporter en plus.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Rien que la zebra déjà : elle va te montrer à l'image quand elle est surexposée ou pas. D'autre part Magic Lantern n'altere pas definitivement le firmware, c'est un logiciel temporaire qui se charge dans l'apn pour modifier les fonctions, on est donc libre de l'appliquer ou pas.

5. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai recu le samyang 8MM pour noel avec le 550 en mode video ca pète ;)

Chargement...

Partager cette page