module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparaison de softs

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Guillaume Cottin, Jul 29, 2007.

1. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Puisque ce forum est dédié entre autres à la "comparaison de softs"...
    Je veux m'équiper avec une station de montage avec aussi possibilité de faire du compositing, de l'habillage et des effets. Je ne suis pas très rodé dans le domaine des FX (on va m'aider pour ça :) )et je cherche une suite logicielle pour une production en HDV. J'ai le choix entre Avid Xpress Studio (qui inclut Avid 3D et Avid FX) , Adobe Production Suite Premium (qui inclut After Effects), et Final Cut Studio 2 (qui inclut Motion 3, mais je compte y ajouter Shake 4).

Je pense bien qu'il n'y a objectivement pas de "meilleur" logiciel qu'un autre, juste des softs qui répondent à des besoins... or j'ai justement besoin de cibler et de clarifier les miens.

Les possibilités 3D qu'offre la suite Xpress me tentent (extrusion de tout objet, effets sur du texte 3D extrudé avec un style et une texture 3D dessus... bref un vrai soft de 3D+soft de compositing...). Mais de l'autre côté je sais qu'After Effects est LA référence en matière de compositing (toutefois problème : je ne souhaite pas monter sous Première inclus dans la suite). Enfin, Adobe me tente par la qualité de Final Cut Pro, et les possibilités de Motion (orientées 3D en plus) sans passer par l'"usine à gaz" After Effects.

Voilà mon cas, si quelqu'un a la patience de m'aider en me guidant un peu, ça serait très gentil.

A++

2. illusioniste

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend jusqu'où tu veux pousser le compositing.
    Avec la suite Final Cut tu as une référence indispensable du montage, qui permet déja de faire de petits effets de compositing. Avec Motion tu pourras pousser ton travail plus loin avec plus d'automatismes qu'avec After effects et Shake. Bref si tu du montage avant tout et seulement un peu de compositing je te conseille la suite Final Cut.
    Si tu veux vraiment te mettre au graphisme d'animation alors prend plutot la suite Adobe.
    Quand à shake je ne pense pas qu'il soit adapté directement à tes besoins. Il n'est pas directement fait pour les motion graphics mais plus pour des tâches de compositing classique (fond bleu, tracking...).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous