module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comparaison de camescopes JVC

Discussion dans 'JVC' créé par tapon, 1 Juillet 2002.

Tags:
  1. tapon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'aprétais à faire l'achat du DVP3, mais j'ai utilisé une possibilité du site http://www.monsieurprix.com/hardware/comparatif.html

qui permet de comparer très facilement des appareils électroniques.

Et j'ai vu que le GR-DVX 407 avait non seulement une entrée DV, mais une résolution plus grde et... un prix plus bas !!!

Il y a un piège qq part ?... :perplexe:

Il y a aussi le DVP7 qui me tend les bras, à 150 € de plus que le DVP3 et une résolution qui double presque... C'est important la résolution du CCD ?

:help:

2. Cydrec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Cydrec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un plus gros CCD tu feras de plus belles photos

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des photos avec un DVP7 en 1280x1600 (résolution fine) .. et bien franchement, c'est bien loin de la qualité que sortent les appareils photo numériques dédiés.

Le capteur CCD du DVP7 est d'après moi de bien moins bonne qualité que celui de mon Nikon... et pour une photo prise en meme temps avec les deux appareils, celle du Nikon est bien plus belle que celle du JVC.

Je considère cette fonction photo sur les camescopes comme un petit plus... mais c'est très gadget. Si vous voulez faire des belles photos, il vaut mieux avoir deux appareil (évidemment c'est plus cher).

A mon avis il faut plus faire attention aux fonction essentielles du camescope (vidéo, audio, autonomie, ergonomie...) et non aux fonctions annexes (photo, mp3, email, webcam).

Concernant le DVP7... il est superbe, la qualité vidéo est nickel, il a plein de fonctions gadget... mais il a un défaut : le micro intégré n'est pas du tout isolé. A la lecture on entend en permanence le bruit des têtes (ou le bruit) de la bande... voire le bruit de déclenchement et d'arret.
    Il faut donc prévoir d'urgence l'achat du micro JVC à monter sur la griffe (puisque -évidemment- il n'y a pas de prise micro in).

5. Cydrec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l histoire de l isolation sonore j avais pas fait attention a ce detail encore ! je crois que je vais faire du doublage audio pour le moment, plus de sous pour acheter une torche ou un micro...

sinon pour les photos, c est clair que ca fait tres "webcam". alors que le fuji 2600 de mon frere rivalise avec l argentique pour les amateurs que nous sommes... j ai l impression qu en reduisant la resolution des photos sur le dvp3, on obtient moins de "dispersion" des couleurs !

sinon pour la fonction webcam, le dvp3 ne l a pas et c est bien dommage de ne pas avoir un appareil 3 en 1 !!!

http://groups.msn.com/_Secure/0OgB0cC8SE!vH6q6wwOtXyQxHegEtMToDlxomYkUcJzrGOUD1IkyFeWP3uGyoPm!xFHXuW4XWBPKDYNrDTBaKI60RMhP8n!T5/DVC00002.JPG

6. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Mode photo du DVP 7, c'est sur, c'est pas comparable à un appareil photo numérique... même à 1mega pixel, car l'obectif du JVC c'est un objectif VIDEO, et pas photo (donc, moins de "piqué"). Je conseille d'ailleurs de se limiter au 1024x768 mode fin...

Le problème c'est le manque total de réglage dans ce mode photo... et la quasi-obligation de poser le JVC sur un pied pour avoir une photo nette !!! (le stabilisateur ne marche pas en mode photo).

Tiens d'ailleurs... on se demande ce qu'il fait ce stabilisateur ! Des qu'on zoom à + de 5X... dur d'avoir une image stable ! Mon vieux Hi8 Sony est bien meilleur !

.. Finalement, un bon DV canon (beaucoups moins cher et plus solide) et un bon appareil photo numérique 3,3 mégas pixel, comme l'Olympus C 300 (2700 Frs !!!)... pour le même prix que le DVP7, tu es paré ! :bravo:

...le "3 en 1", pas encore au point chez JVC

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous