module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comparaison de 2 objectifs

Discussion in 'Archives moteurs' started by charles_88, May 4, 2011.

Tags:
  1. charles_88

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un canon 5D mark II avec un 27-70mm à 2.8, je souhaite acheter une plus longue focal, j'ai vu cet objectif (un 135mm ouvrant à 2.0) Canon 135mm F2.0 L USM - 4960999213743

Mais j'ai vu qu'il y a cet objectif bcp moins cher : Canon 70-200 mm F4.0 L USM (Livré avec Paresoleil) - 4960999214207

Y a t'il une grosse différence de qualité ?

Je souhaite par exemple faire des plans américains en extérieur avec une belle profondeur de champ. Sachant qu'à plus de 100mm on a déjà une belle profondeur de champ, pensez vous que les deux diaph de plus ont de l'intérêt ?

2. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Charles,

Bien que n'ayant pas eu en main ces 2 objectifs. Il est difficile de les comparer selon moins, avant même de parler des caractéristiques et défauts des images produites.

On a d'une part une focale fixe avec sa souplesse d'usage nulle mais une grande ouverture, donc faible profondeur de champ et belle sensibilité.
    d'autre part on a un zoom avec une plage focale assez large et donc la possibilité d'aller chercher un sujet plus ou moins loin, mais l'ouverture est plus faible.

Perso, je partirais sur le zoom pour sa polyvalence.

Chaboune

3. charles_88

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci chaboune,
    Et en terme de qualité, quelqu'un a une idée ?

4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai le 70-200mm F/4 L IS usm (stabilisé) donc un peu au dessus du standard L en prix, je l'ai pris pour son piqué remarquable qui n'a rien à envier à la version F/2.8, plus lourde et couteuse pour un piqué identique.

A F/4 j'ai déjà un bokeh très convenable à 100 mm. Si je veux absolument plus lumineux, je prends mon 50mm F/1.4. Entre ces 2 ouvertures, je n'ai aucun besoin qui ne soit compensé par l'un ou l'autre des objectifs.

5. jne974

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la qualité des objectifs, il n'y a pas photo ;-) le 135 fait partie des plus belles optiques canon... idéal pour les portraits...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous