module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compact ou reflex numérique ?

Discussion in 'Photo numérique' started by makpome, Aug 4, 2005.

Tags:
  1. makpome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Par exemple: J'ai un olymplus C-730 et je voulais le remplacer par un Ixus700 de Canon.

Le premier à 3.2 M pixels alors que le suivant en à 7.

Mais on m'as dit que le canon ne seras jamais meilleur que mon olympus. Du fait que ce soit un "reflex" avec un gros objectif, plus lumineux, moin de bruit, photo plus belle..........

Mais j'ai un peut de mal à le croir du fais du nombre de pixel.

Si un connaisseur pouvais me donner son avis sur la question, ce serais sympas.

Merci

P.S : J'esite maintenant avec le S2 iS de canon. (rien a voir) pas bcp plus chère et serait il mieux ? ...
    Je veux faire de la très très bonne photo. Je suis maniac. Paysage, portrait, photo de nuit.... Et pouvoir agrandir sur un ecran 23" sans à avoir a zoomer numériquement...

2. itrophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. makpome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Lol, je parle pas assé bien l'anglais.

Mais merci quand même.

Je voudrais surtout un avis entre compact et reflex.... voir mon premier message.

4. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Le reflex, c'est le top !

Pour moi, le reflex est incontestablement supérieur. J'ai utilisé de nombreux compacts et aussi plusieurs reflex.
    Un compact te donnera des images correctes sans plus.
    Avec un reflex, quand tu sais bien l'utiliser, tu feras de très bonnes photos avec beaucoup plus de plaisir.
    Avec un reflex, tu peux changer d'optiques facilement, tu peux monter la sensibilité jusqu'à 800 ISO sans pb de bruit.
    Tu auras un rendu beaucoup plus fin.
    Il n'y a pratiquement pas de temps de latence.
    Bref, ce n'est pas du tout la même catégorie

Attention, si tu utilises un reflex avec les réglages par défaut, tu vas avoir des photos un peu "molles" et moins bien qu'avec un compact. Il faut apprendre à maîtriser le matos et quand tu sais faire, tu te régales et les résultats t'étonneront.
    Voici un avis d'un passionné de photo.
    Si je devais acheter un reflex numérique aujourd'hui, je prendrais le Canon D350 avec le 17/85 IS. J'ai eu le Nikon D100 puis le D70, j'ai aussi un Canon A80

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    ça
    voici le genre de question, comme "Fromage ou dessert ?" qui m'horripile. Pourquoi mettre ou quand il faut mettre ET!

il FAUT avoir
    -un compact calepin et de bonne qualité genre Canon Ixus 400 que l'on emmène partout grace à sa taille réduite
    - ET un ou plusieurs boitiers, que l'on emporte quand l'occasion s'en fait sentir!
    :)

Le problème du reflex, je connais bien : tu arrive vite à avoir besoin d'un 2eme boitier puis d'un 3eme .... en argentique j'utilisais 2 Pentax LX + un K2 non motorisable avec une huitaine d'objectif pour des focales du 16 au 600mm.

Quelques fabriquants sortent des modèles avec des coefficients de multiplication différents... et certains photographes prennent
    -un boitier à coeff faible pour les grands angulaires
    -un boitier à coeff élevé pour les télés
    :)

pour moi celà sera: salade, fromage, déssert et café:lol:

Contenu du coffre de la Peugeot 206 d'un animalier : Nærfoto Bjørn Rørslett

et son vaisselier contient :
    mais il est évident qu'il lui manque un petit appareil de bonne qualité tenant dans la poche:lol:

#5 Gérard_M, Aug 4, 2005
    Last edited: Aug 5, 2005
  6. jeando

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les deux!

7. Albi92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut

pas mal les photos !!!

Pour le compact pourquoi ne pas prendre un ultracompact (si le but est qu'il ne prenne pas beaucoup de place) ? (genre DSC-T7

et, si le budget le permet, pourquoi ne pas ajouter un bridge. Comme ça on a des zooms assez puissants avec une place assez réduite.

a+

8. Marcel 84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Une petite question à Gérard M :la chaussure en bas à droite du coffre ne servirait elle pas à tirer dans les coins,comme la botte de Chéyenne (Il était une fois dans l'Ouest) .
    Que de trésors... et de connaissances!

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    la chaussure à droite .. correspond au pied gauche......

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous