module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compact Flash "simple" ou "Ultra" ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Calou, 5 Juillet 2003.

Tags:
  1. Calou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que faut-il choisir pour un IXUS V400 ?

quel est l'intéret de prendre de l'ULTRA, et quel est l'intéret de prendre du carte de marque (comme sandisk par exemple) ?

au fait , c'est un bon choix le V400 d'apres vous ?

2. pinkypou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si on prend les recents tests du "Chasseur d'image" ton IXUS 400 est un excellent choix ! Tu peux être rassuré.

Pour la carte CF "simple" ou ULTRA, tu parles sans doute de la gamme Sandisk.

Pour reprendre un test du CI (tjrs lui....)

la différence se situe au niveau de la vitesse lecture/ecriture env. 2x plus rapide qu'une carte standard, disons que la gamme SANDISK ULTRA, tout comme la gamme LEXAR WA (x24) sont plutôt destinés aux reflex numeriques haut de gamme, mais peut très bien convenir à ton IXUS, si tu veux shooter en rafales sans avoir de soucis d'attente de 5 secondes d'ecritures sur la carte qd ton buffer est plein ;)

Pour les marques, en résumé : (suivant le banc d'essai CI) :

Conseillées : Sandisk, Lexar, PNY, SimpleTech
    A Eviter : Danelec, Extreme Memory

Voilà, j'espère que celà t'éclaire

Maintenant, il te reste à definir la capacité dont tu as besoin, 128 mo c'est bien pour 2MP, mais c'est juste pour un 4MP, 256Mo c'est + confortable (on trouve des PNY 256 Mo à 55€) ou tu prends 2 cartes 128 Mo (env. 32€, par securité, si une te lache (rare), tu ne perds pas tout).

Cordialement

Pinky

3. pinkypou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, je n'ai pas répondu à la question principale : cad "l'intérêt" .

Et bien , c'est simplement la fiabilité de la lecture/ecriture et la sécurité de tes photos, avec une carte "sans marque" ou "à éviter", le risque (qui n'est pas absolu à 100%) , c'est de recupérer une "purée de pixels" au lieu de tes belles photos. Sur les bandes video analog ou num. "bas de gamme" se sont les drops, c'est idem pour les mémoires (pertes d'info).

Sur les PC, certaines barettes de RAM "sans marques" tournent sans aucun pb, d'autres se plantent toutes les 10 secondes, donc le risque : c'est la loterie !!!

@+

pinky

4. Calou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pinkypou, pour tes post tes précis, c'est evidemment, tres interressant pour moi.

je connais un peu mieux le monde des barettes PC. Dans ce cas, tu peux éliminer l'effet loterie en testant ta barette avec un utilitaire comme "memtest 3.0" : en environ 20 minutes, il te dit si ta barette est parfaite ou non (durant des mois, j'ai eu un PC avec une barette defectueuse, et windows plantait tres souvent) depuis que j'ai une barette "saine" c'est un vrai bonheur....
    Evidemment, ma barette défectueuse était une "sans marque", mais la bonne aussi et j'ai entendu dire que de tel accident se produisaient (mais moins souvent) avec des barettes certifiées, de marque réputées.

Existe-il un outil simimlaire pour les cartes mémoire ?

Je dois dire que j'envisageais d'acheter une carte 256 Mo ou même 512 Mo (512 Mo pour 100 EUR, c'est attirant !)

5. pinkypou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un prog. similaire pour les Carte mémoire, je pense que oui, il est déjà certain qu'il existe des outils de test de perf. (puisqu'il y'a eu le banc d'essai)

Pour les barettes de mem. c'est que les "noname" peuvent fonctionner très bien. Cependant, avec les barettes de marque le comportement est un peu différent où ça marche et (très souvent) c'est fiable à 100% ou ça plante parce que la barette est incompatible avec la CM. Avec le noname, c'est plus vicieux, j'ai déjà eu le cas, de plantage completement intempestifs et aléatoire, tout etait OK pendant le test ..... et 10/15 min. après ... vlan !!! bécane plantée !

Enfin, bref pour les CF, je te conseille de ne pas prendre le risque si tu tiens à tes images, on peut parfois regretter amèrement l'économie de qques euros ! ;)

Pour ce qui est de la capacité, tjrs pours un pb de fiabilité, je ne sais pas si à ta place je ne prendrait pas 2 x 256Mo (ou 2 x 128)au lieu de 512Mo (256mo), en cas de pépins (et malheureusement ça arrive), tu ne perds que la moitié de ta capacité.

cordialement

pinky

Chargement...

Partager cette page