module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compact Flash : normale ou extème ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par fb2k, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-t-il une vraie différence appréciable où bien peuz-t-on s'en passer ?

2. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Flash normale ou rapide ?

Je repose la question en d'autres termes :

Une carte Flash rapide a une écriture de 9M/sec mais je ne trouve pas la vitesse pour une carte normale ...
    La différence de prix étant appréciable ... e me demande si ça vaut vraiment le coup de payer plus cher pour une carte qui est censée écrire et lire plus vite ...
    Qui a les deux ? Qui a fait des essais comparatifs ?
    Merci.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'une carte rapide écrivant à une vitesse variant de 12x à 80x, en général seul un boitier numérique reflexe récent saura tirer parti, pas forcément un appareil compact ou un PALM.
    On considére comme rapides celles qui peuvent écrire à partir de 12x

tiré de Lexar : http://www.lexarmedia.com/digfilm/index_cf.html

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour

dire la meme chose que gerard ... j aime bien:lol:...

si tu as un D2H, ou un eos 1 mark 2, tu peux prendre une rafale de 40 images, a 8 images / seconde... l ensemble des données sont stockées dans un buffer puis passées sur la carte qui , si elle est rapide, va decharger d autant plus vite le buffer et te redonner la main.

autre exemple je ne sais plus quelle marque a developpé des apn sans buffer, les données passent directement du DPS sur la carte... là une carte rapide est encore plus critique puisque de sa vitesse depends directement la capacité a soutenir une prise en rafale.

maintenant prenons le cas de ... moi tiens, sur mon A1 je peux prendre une "rafale" de 5 images (a peu pres) a 3 images secondes, apres buffer plein, dechargement sur la carte, je poireaute 20 secondes mais j ai une carte CF lente, avec une rapide je poireauterais ... heu 10 secondes peut etre

bon c est bien beau tout ca mais moi j ai pas de rafale sur mon appareil alors je fais quoi?

ben t as pas besoin de CF rapide alors

5. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    80x wahoooo

si j'ai bien compris, avec mon Canon S40 et une CF 40x je ne gagnerai pas grand chose en vitesse d'écriture ?

car actuellement j'ai un temps d'attente de 2 à 3s entre chaque photos... et parfois c'est chiant...

Chargement...

Partager cette page