module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

compact flash non lisible

Discussion in 'Archives moteurs' started by jean-yves lacroix, Apr 12, 2004.

Tags:
  1. jean-yves lacroix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une compact flash 256 mo (nomatica) et un canon G3.
    je reviens de vacances avec 80 photos sur la carte que le G3 lit trés bien mais que mon PC refuse d'ouvrir (que ce soit avec le logiciel canon ou photoshop).
    y a t il une solution pour récupérer mes souvenirs ?
    ensuite, cela annonce-t-il la fin de ma carte CF sachant qu'il y a quelques semaines, elle m'avait déjà perdu quelques photos (données corompues disait l'appareil) ?

merci

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est ce que l'explorateur Microsoft voit quelque chose dans le répertoire Dcim sur le lecteur amovible quand ton Canon est branché? et avec un lecteur de CF à 15 euros?
    Ta carte n'est pas forcément foutue, il faut la formatter plutot que d'effacer les images.

3. jean-yves lacroix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( négatif, Gérard: l'explorateur est lui aussi atteint de cécité électronique.
    si je comprends bien ta réponse (dont je te remarcie au passage) tu dis qu'un lecteur usb aurait la vue plus perçante ?
    je vais essayer...

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas si vite

d'abord tu ne nous indique pas
    -si tout marchait bien avant ! avant quoi? les vacances?, le changement de lune? un virusse ou une fausse manip

-quel est ton système d'exploitation. Par exemple je n'arrive pas du tout à faire marcher la palanquée de machins fournis avec mon Canon Ixus 400 sur mon PC maison qui est sous Win98se. Dans un premier temps je mettais la carte CF du Canon dans mon Nikon Coolpix995 qui lui marche deux peccables. Par contre aucun problème au boulot avec un Win2000.
    Je me suis installé chez moi un lecteur USB de carte CF à 15 euros et hop j'arrive à lire ma CF canonesque.

Nota :
    -le vendredi j'achète chez Surplouf un lecteur de carte CF à 15 euros avec CD contenant les rivers pour win98 et etc
    -le lundi Surplouf fait son inventaire..
    -le mardi pas de lecteur CF chez Surplouf ni chez les chinois du coin
    -mercredi retour des lecteurs de carte CF chez Surplouf vendus désormais sans le CD avec les drivers mais toujours 15 euros
    :col:

j'ai donc
    -deux APN un nikon et un Canon
    -deux lecteurs USB de carte Flash

d'autre part on recommande d'avoir
    deux cartes CF
    deux accus

alors pourquoi ne pas allez chez .. [​IMG]

5. jean-yves lacroix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reste calme Gérard, reste calme...

t'énerve pas, j't'explique (et puis c'est pas parce que y'a flash dans carte CF qu'il faut les fumer! ;-)
    j'ai toujours (1 an) utilisé ce canon G3 sous win XP. j'ai 2 cartes CF de 32 Mégots qui fonctionnent sans problèmes et qui contenaient mes vacances de pâques. toutes mes vacances? non! le reliquat est (encore) dans la CF de 256 Mégots qui, l'espèce de (censured), est la seule à ne pas vouloir me les rendre.
    Cette... saleté m'a déjà fait le coup de pourrir quelques photos par ci par là. (c'est d'un sécurisant quand tu shoote!!!)
    mais de là à les prendre toutes en otages, elle n'avait jamais osé. (je sais, c'est tendance...)
    sinon, mon système est stable.

à bientôt Gérard ?

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je reste calme

Mais c'était pour écrire( dire) qu'avec du vieux Win98SE c'est pas toujours du gateau. Avec OUIN-doze XP tu ne devrais pas avoir de problème pour installer un lecteur USB de carte CF

L'appareil lisant les images, mais ne les transférant pas ...... je te propose d'essayer avec un lecteur de carte CF, soit USB 1 à 15 euros soit USB 2 à plus cher (voir http://www.rue-montgallet.com/prix/ ) et l'explorateur microsoft pour voir le contenu du répertoire Dcim
    ;)

7. jean-yves lacroix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, ça marche !

j'ai essayé la carte récalcitrante dans 2 lecteurs (type 7 en 1) le deuxième l'a faite céder (service photo en libre service chez Auchan)
    moralité: une mémoire flash peut s'altérer. Conservez donc bien vos factures d'achat et faites jouer la garantie s'il y a lieu (10 ans en général).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous