module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compact expert qui tient 1920-120p

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by stephanebdc, Jul 23, 2016.

Tags:
  1. stephanebdc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche les références possibles de compacts experts capable de sortir un fullhd (1920x1080) en 120fps.
    Pas de gopro ni de sports cam car je n'ai pas beaucoup à faire en angle méga large.

après quelque recherches, j'ai trouvé le Sony rx100m4, c'est exactement ce que je cherche :

- petit capteur jusqu'à 1 pouce,
    - optique de qualité,
    - stabilisation capteur et/ou optique / electronique.
    - photos raw ou jpeg au dessus de 16mpix.
    - fullhd en vrai 120fps
    - fullhd 60p minimum 28m (plus si possible)
    - bloquer le calcul auto de l'exposition (vrai mode manuel)

J'ai donc pour l'instant le rx100m4 et le panasonic (tx1 au japon) tz100 en europe, et des vieux camescopes panasonic de 2013/2014.

Je souhaite un compact pour utiliser une poignée de stabilisation avec les gyroscopes, le camescope est trop profond et le gyroscope arrière tape dessus...

je suis encore un peu freiné par le budget nécessaire pour le sony car j'aimerais être en dessous de 1000 euros. Avec le sony, je dois acheter un seconde batterie, la carte sdxc class 10 U3, on arrive bien au dessus du budget.

J'écarte le lumix tz85, car impossible de bloquer l'exposition en filmant.

Si vous avez des idées je prends !

merci !

Stéphane

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Salut Stephane

Le RX100M4 a des ralentis de folie ..240 fps en FHD ..Mais 2 secondes de prises de vue seulement ..J'ignore la qualité de ces ralentis..
    Pour le TZ100 je sais pas ...

3. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +151 / 323 / -11
    J'ai payé le RX100 IV 831 € en décembre 2015 chez Purmina Digital… Malheureusement, il n'est plus proposé par ce vendeur.
    Et effectivement, il est aujourd'hui difficile de le trouver à moins de 1000 €…

Je l'utilise essentiellement en deuxième APN (de poche de jean's) pour la photo, et pour la vidéo lorsque je n'ai pas sur moi mon camescope.
    Et pour tester un peu le 4K…
    Que ce soit en photo ou en vidéo, il est vraiment épatant…

Quant à la carte mémoire, j'y ai mis une Transcend 64 Go SDXC UHS-1 TS64GSDU3 à 30€.

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Digne successeur du RX100 premier jet de Sony !!!

Il ont laissé les réglages:
    Contraste chrominance netteté et dynamique sur plusieurs niveaux :good: :perplexe::perplexe:

J'ai pas ça sur l'AX100 !!!

Réglage de la MAP pas top sur le RX100 peaking pas fiable !! à utiliser en auto !! IDEM pour la 4ème génération je suppose?

Le bouton REC tj aussi mal placé je suppose ??

5. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +151 / 323 / -11
    Tout ceci est exact…

Mais pour en revenir à la demande de stephanebdc, je ne vois pas l'intérêt de filmer en 120 ips, sauf autre objectif que le ralenti (ce que j'ignore).

J'ai fait quelques essais de ralenti (HFR), à savoir jusqu'à 40 fois la vitesse originale (enregistrement à 25 ips, vitesse de défilement à 1000 ips, et priorité à la qualité).

Je trouve que le même ralenti (2,5% de la vitesse originale) appliqué à un 1080 50p en qualité flux optique dans mon logiciel de montage est absolument parfait et la qualité des images est supérieure à ce que produit le RX100.

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +555 / 1,784 / -73
    Oui Flux optique de CC c'est pas mal !!!! Tu l'utilises avec CUDA ??
    Avec cuda pour 25p vers 50p l'image intermédiaire n'est pas nette ..Sans CUDA oui mais pas faisable car trop long !
    testé seulement en 4k.

Yesss les cartes rapides c'est pas ce qui gonfle vraiment le budget !!!

7. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +151 / 323 / -11
    Mon logiciel de montage est FCP X…

8. stephanebdc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui, j'ai besoin de ralenti pour ne pas avoir à louer du matériel si on me demande du ralenti, pour des besoin de souplesse en production.
    OUI ! j'ai remarqué cela (mais avec un 720px 120p) en comparant avec un ralenti fait depuis du 60p, mais l'appareil fait vraiment un 120p sale. J'ai regardé de plus pr!s le TX1 (le TZ100) et on peut, après avoir filmer, regarder les données du 1920 120p pour voir quel ISO a été utilisé, cela me permet avant le REC de baisser le copensateur d'expo et faire des réglages en vue d'obtenir un meilleur 120p.
    Effectivement on ne trouve pas grand chose comme compact à part le RX100m4...

Merci pour tous ces retours, et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées... Je prends.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous