module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

commuter prise péritel entrée en sortie

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par loulie77, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. loulie77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai un combi télé-magnéto philips avec deux entrées péritel. on m'a parlé d'un moyen pour faire commuter une de ces entrées en sortie or je ne vois pas comment faire....:( le but étant de brancher un émetteur sur ce combi pour recevoir la télé dans une autre pièce via un récepteur.
    toutes vos suggestions sont les bienvenues!!

loulie77

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    une de tes péritels devrait faire entrée et sortie alors que l'autre (en général bleutée) ne le fait pas!

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les deux prises il y en a au moins une qui fait entrée et sortie c'est celle qui est suceptible de faire fonctionner le décodeur C+
    Sur cette prise le signal est en général toujours présent sans autre manipulation.

@+

4. loulie77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les deux! je vais pouvoir m'offrir un emetteur-récepteur sans craindre que cela ne fonctionne pas!
    :bravo:

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nom d'un chien de nom d'un chien!

La péritel bleue, dite "Canal plus" ( ou C+) , ne fait qu'entrée, pas sortie, sans déconner! Les signaux du décodeur ne faisant qu'entrer!
    L'autre fait entrée et sortie.:)

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: nom d'un chien de nom d'un chien!

Soit tu confonds avec un terminal Satellite, soit tu as un os coincé quelque part !!:D

La télé envoit au décodeur un signal crypté et le décodeur renvoit à la télé le signal ... décrypté (via la fonction dite de "commutation rapide"). Que je sache le décodeur C+ n'a pas de tuner !!!!!
    Donc la prise marquée "C+" fait bien entrée ET sortie vidéo (et son bien sur).

:)

jc

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je persiste et je signe :

entrée ET sortie !!!

@+

8. loulie77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour canal +, le décodeur envoie Ã_ la télé une "façon" de décoder canal + ; ça se "rajoute" au dessus donc c'est juste une entrée.
    mais bon j'essaierai quand même avec les deux prises une fois qu'on m'aura apporté l'émetteur et le récepteur et je vous tiendrai bien évidemment au courant du résultat!
    merci encore de m'éclairer sur le sujet car j'étais partie pour m'acheter un magnétoscope supplémentaire histoire d'avoir une sortie!!

9. loulie77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon combi télé-magnéto est un philips avec double tuner et la doc ne dit pas grand chose sur les prises péritel à part que sur l'une je peux brancher un décodeur et pas sur l'autre...

10. loulie77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est : ca marche! je n'ai eu qu'a le brancher sur la prise pour le decodeur car sur l'autre je ne recevais aucun signal.
    merci a tous pour votre aide!
    bizzzz
    loulie

Chargement...

Partager cette page