module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Commutateur Video ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Charly Brown, 9 Août 2005.

Tags:
  1. Charly Brown

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

    Je sais pas trop comment présenter ça en étant le plus clair possible.

    Je cherche ce que j'appelle un commutateur video.
    En fait je veux capturer plusieurs source video analogique une par une sans débrancher les fils à chaque fois (prise RCA jaune pour la video, rouge et blanche pour le son ou SVideo) en provenance d'un magnetoscope, d'un lecteur de DVD, d'un HI8 et les copier sur un magnetoscope numérique DVCAM SONY DVBK-2000.

    Une fois tout mes fils branchés je veux passer d'une source à l'autre en pressant un bouton pour séléctionner ma source.

    Alors je cherche des conseils pour ce type de matériels sachant que c'est pour du montage à la maison, donc tarif correct, pas du pro, éventuellement du semi pro....

    Merci pour vos conseils parce que je ne trouve pas grand en type de matériel, chuis un peu perdu là...

    Charly
     
  2. dlandelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si C homogène, tout en YC (alias SVHS) il y a des petits boitiers de commutation mécanique (comme autrefois pour les imprimantes, avec un gros bouton rotatif). Cela commute même l'audio.

    essaye chez CUC, pour qq dizaines d'euros max

    Ils vendent pas au particuliers, mais il doit y avoir des revendeurs partout.

    En solution pro, il y a des grilles (ou routeur), ça commute "propre" dans le retour trame, mais C du luxe pour ton application :lol:
     
  3. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lequel ? Car les sources n'étant pas synchronisées, une telle grille ne sert absolument à rien, quelle que soit l'application.

    Charly Brown, il faut que tu sois conscient que tu ne pourras pas utiliser ton commutateur en cours d'enregistrement car il y aura un "saut" d'image à chaque fois que tu changeras de source.

    Mais j'ai cru comprendre que dans ton cas, c'était sans importance.

    :jap: :jap:
     
  4. dlandelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si elle sert à commuter :bravo:

    Si les sources sont genlockées par un géné de synchro, C la classe, et on peut faire des cut propres. Si elles ne le sont pas, la commut est crade, mais ça marche quand même et C généralement plus respectueux du signal qu'une boite à bouton à 20E où les câbles ne sont parfois même pas blindés...

    Pour pas beaucoup plus cher, si G de la place, je me paye une vieille grille composante, même si mes sources sont pas genlock :rolleyes:
     
  5. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire qu'une telle grille n'apporte rien (à part son prix :D ) par rapport à un commutateur classique qui ne dégrade pas ou très peu le signal si les câbles sont courts.

    Car la plupart des appareils cités n'ont pas de sortie composante.

    A+

    :jap: :jap:
     
  6. Charly Brown

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci dlandelle, avec ton adresse j'ai exctement trouvé ce que je cherchais.

    Me reste plus qu'à trouver un revendeur...

    Merci à tous pour le coup de patte ;)
     
Chargement...

Partager cette page