module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

communication entre After Effects et Premiere

Discussion in 'Adobe After Effects' started by rouliflacos, Oct 10, 2004.

Tags:
  1. rouliflacos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !
    J'ai poste un message hier soir et personne ne m'a repondu, je suis dans une impasse depuis plusieurs jours, si vous avez une idee n'hesitez pas a m'en faire part, voila ma situation :

Je travaille sur A E 6.5 et Premiere Pro 1.5

Je suis en train de finaliser le montage d'un concert de 2 heures et il faut que je commence l'etalonnage pour montrer une maquette mais je risque de devoir enlever certaines chansons ou faire quelques modifs sur le montage donc :

Comment faire pour que, une fois l'etallonage sur After Effects fini je puisse modifier mon montage sur Premiere et qu'After Effects prenne en compte les modifications ?

Quand j'importe un projet premiere sur A E, celui-ci cree un fichier .aep, mais si je retouche le projet premiere, les modifs ne sont pas automatiquement transmises au projet .aep.

Y'aurait-il une fonction de mise a jour ou quelque chose comme ca ?

Comment font les monteurs qui veulent se permettre de pouvoir retoucher leur montage apres avoir commence un travail d'effets sur A E ?

merci

a bientot j'espere

2. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ca existe pas. Ca va seulement dans un sens. Fait comme tout le monde, fait ton montage et apres etalonne le. Y a pas de mystere.

C'est chiant mais au moins ca a le merite d'etre dans les regles.

3. rouliflacos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon

OK ta reponse est claire.

merci

dommage

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il y a une autre solution moins lourde, c'est de travailler avec Quicktime. Il te suffit d'exporter un fichier Quicktime référence depuis Premiere. Le fichier ne pèse que quelques Ko ( sauf s'il y a des rendus qui sont inclus dedans ) et ne contient que les points de montage. Ensuite tu l'importe dans after effects comme si c'était un fichier video. Quand tu le modifies, il change dans after effects...

Attention, ceci a comme inconvénient de te montrer un seul fichier dans after, donc si tu veux faire un étalonnage plan par plan, c'est galère. Ensuite, si tu potes pour cette solution, il ne faut surtout pas effacer tes fichiers sources ( sinon la référence ne marche pas ).

Sinon il y a aussi un plug qui permet de faire la liaison entre after et premiere qui s'appelle automatic duck...

A+
    Benjico

5. rouliflacos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'y vais

Merci Benjico !

J'essaie ca tout de suite !

A +

6. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai profité de ton probleme pour essayer de charger un fichier premiere dans after effects. Et la surprise tous mes fondus enchainé sont remplacé par des calques "crossdissolve" et n'ont pas l'effets souhaité. A savoir, un fondu. Est ce que vous rencontré ce probleme ? Comment sont utilisés ces calques normalement? Il sont juste la a titre indicatif?

Voila ce que j'obtiens:
    http://img54.exs.cx/img54/500/ppj_dans_after.gif

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tes calques crossdissolve doivent être les fondus calculés par Premiere. C'est un fichier vidéo à part. tu n'as pas l'effet paramétrable mais le resultat processé par Premiere.

8. bentheone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

au dernieres nouvelles les outils de correction colorimetrique de Prem. 1.5 sont a peu pres les memes que ceux d'AFX alors pourquoi passer par after effect ?

a vue de nez je dirais que par "etalonnage" tu entends "traitement videos" dans ce cas et comme l'a dis jonz : fais comme tout le monde : montage d'abord effets ensuite.

++
    B.

PS : traiter 2 heures de videos avec after effect est a la limite du suicide. Mon conseil est le suivant : masterise le montage reglé tape to tape et cours chez ton post producteur preferé pour faires les traitements d'aspects en regie numerique analogique (enfin pseudo analogique).
    PS2 : le ping pong "validation-modif-validation-modif...etc" est la plaie ouverte de tout les monteurs, ne te decourage pas !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous