module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Commotion c quoi qu'est-ce ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Mumus, 7 Avril 2007.

1. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer les point intéressants de Pinnacle Commotion par rapport à After Effects ?

Merci

2. FLGB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commotion est un tres bon logiciel de compositing avec des fonctions de rotoscoping et de painting surpuissantes. Pinnacle a rachete et tue ce magnifique logiciel il y a environ 4-5 ans. Une enorme perte dans le domaine du compositing.

Commotion a longtemps ete largement superieur a after effects, mais maintenant After a bien rattrape son retard. Commotion proposait l'utilisation de B-splines que je trouve bien plus pratiques que les courbes de bezier pour le rotoscoping. Et niveau painting, a ma connaissance, aucun logiciel ne fait mieux que commotion, meme si after propose maintenant de bons outils pour cette tache.

3. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que je peux trouver un livre pour apprendre à l'utiliser ? On ne trouve quasiment rien sur le net, à part des tutos sur des fonctions bien précises.

Merci

4. FLGB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des tutoriaux a la fin du manuel utilisateur. Enfin c'est quand meme un logiciel d'une simplicite sans egal et qui s'utilise de la meme maniere que photoshop (il a ete developpe a l'origine par le frere de john knoll si je ne me trompe pas).

5. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oe c dommage que pinnacle est fait n'importe quoi avec la technologie de commotion.

Peut etre qu'avec le rachat par AVID il y aura du changement, une implantation des technologies commotion dans AVID FX ( sur la base de BORIS FX )???

ça pourrait etre sympa, non?

si quelqu'un a des infos?:bravo:

Lulu:jap:

6. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVPaint ou Mirage doit faire à peu prés pareil.... Je n´ ai jamais utilisé Commotion, mais d´ aprés ce q j´ ai lu ils ont l´ air similaires.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous