module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

commentaires-voix-off.....abscence

Discussion in 'Archives moteurs' started by Chapa, May 30, 2006.

Tags:
  1. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je travaille avec studio 9.4 et une carte mère Asus P4P8000S-X qui comporte la section son avec ses 3 entées Line- Hauts parleurs et Micro
    Lors de l'introduction des commentaires avec l micro branché sur prise microphone et réglé l'option d'enrigistrement sur :mirophone sound max digital, l'enrigistrement est très ... très faible mais pourtant il existe, mais l'indicateur de niveau son n'a presque pas décollé.
    Ayant ouvert l'indicateur volume de Windows et ajusté le curseur micro , j'ai ouvert le menu déroulant ou figurent les options lecture et enrigistrement. J'ai coché enrigistrement mais cette valeur se décoche aussitôt que je reviens sur studio
    Je peux tourner cette impossibilité en branchant un petite mixette ampli sur prise line et là j'ai un bon résultat.Mais si je rebranche la mixette sur prise micro :rien
    Que se passe t-il; ais-je oublié une manip?
    je dois dire aussi que je n'arrive pas à enrigistrer sur le magnéto de Windows et que je n'arrive pas à répondre sur la partie vocale de Messenger
    Qui peut m'aider à touver la solution
    Chapa

2. jalon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir : j'ai aussi un problème avec studio 9: je n'arrive pas à mettre un commentaire audio : voila ce que je fais: je clique sur la malette puis sur le micro, le studio d'enregisrement apparait, je clique pour être en mode timeline, je clique sur " démarrer"je fais mon commentaire et puis arrêt résultat je n'ai rien
    est ce que mes propos peuvent t'aider

3. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapa et jalon,

Une manip qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a fait ses preuves : vous vous servez de votre caméscope en filmant n'importe quoi, et vous parlez pendant le tournage. Vous capturez cette pseudo-vidéo, vous extrayez le son que vous collez où vous le souhaitez, et le tour est joué.
    Par cette méthode, le résultat est généralement très bon, comparé aux résultats "micro du PC".

4. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas vous aider pour votre quète.
    Mon conseil du jour sera : Filmez vous sur votre camescope et recitez votre texte, puis capturez votre film et placer la bande son et faites votre montage comme vous le voulez.

5. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai une astuce :
    enregistrez votre commentaire avec votre caméra, confortablement installé dans votre voiture !
    En effet, l'habitacle est étudié pour une très bonne qualité sonore. Mais ça nécessite de pouvoir isoler sa voiture dans un garage ou un endroit tranquille.
    Klim.

6. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commentaires voix off

Rebonjour
    Merci de vos conseils
    mais ceci signfierait-il que les internautes qui m'ont répondu ont tous des problèmes avec l'introduction des commentaires off via la carte son avec connexion micro ou line
    Il devrait y avoir certainement un vidéaste monteur utilisant Studio 9.4 qui à compris et réussi à maitriser ce défaut
    S"agit-il de Windows ou de studio ou de la section de la carte son de la carte mère
    Alors comment expliquer qu'en utilisant une mixette légèrement amplifiée les résultats sont bons via la fiche line et nuls via la fiche micro
    Aussi appel aux experts son de studio 9.4 pour essayer de comprendre
    Merci
    Chapa

7. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que l'habitacle de la voiture c'est excellent, mais je n'avais jamais pensé à :
    - arreter le moteur Diesel
    - arreter de rouler
    - arreter la radio
    - acheter une mercedes avec vitrage blindée contre les bruits sonores

Tout cela pour dire que effectivement la voiture c'est très bien quand on l'utilise à bon escient. :D

Sinon pour toi, chapa, je ne peux pas t'aider sinon de te reconseiller le conseil (bonjour la phrase) de Klim.

8. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout :
    - ne pas emener femme(s) et enfants... :lol: :lol: :lol:

9. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    attention au jack entrée micro, il est à 3 contacts comme un stéréo alors que c'est du mono. Personnellement j'utilise un vulgaire micro sur pied à 5 € prévu pour PC sur lequel j'ai enfilé une bonnette en mousse , il a un jack à 3 contacts (peut être un des contacts envoie une tension vers l'électret du micro), ça fonctionne à merveille, et je corrige le timbre avec l'équalizer de Studio.
    Michel...

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Chapa
    c'est vrai que l'enregistrement voie off par studio n'est pas top. comme toi le son est faible. et ça dépend beaucoup du micro utilisé. j'ai 2 micro et un casque micro. avec le casque micro le son est bien trop faible. je rattrape un peu avec le panneau de config de XP.
    clic 2 fois sur le HP en bas à droite. option ->propriété -> enregistrement et la tu cherche le mieux.
    l'avantage d'utiliser le camescope c'est que tu peux lancer la lecture du film sur le PC en même temps. comme ça tu sera bien synchro. et tu peux même filmer l'image du PC ^pour te retrouver.
    @+

11. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je ne peux pas mettre mon PC dans ma voiture:col:
    J'imprime donc mon texte sur une feuille que je lis dans la voiture, en réservant des blancs sonores entre chaque paragraphe. Au montage, on peut couper ou rallonger les blancs sonores autant que nécessaire.
    Je fais ça à minuit dans une rue calme, avec la lumière du plafonnier allumée. Un jour, des gens sont passés : je pense qu'ils se demandent encore aujourd'hui ce que je fabriquais :lol: :lol: :lol:
    Klim.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    klim01
    je t'immagine assez bien. moi je n'arrive pas à faire une voie off. je bloque. je suis trop mal à l'aise. c'est pas donné à tous le monde de réussir les commentaires.
    bravo
    @+

13. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    pour bien imaginer la scène, il faut comprendre que ce n'est possible qu'à l'arrière de la voiture, pas à l'avant, à cause du volant... Pour être à l'aise, il faut s'installer derrière, avec le plafonnier allumé, la caméra bien calée et les feuilles de papier à portée de main et d'yeux..
    Et aussi le casque sur les oreilles, pour vérifier que la prise de son est correcte...
    Imagine maintenant la tête des passants !

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :lol: :lol:

:bravo:
    @+

15. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenu chez les fous.... :D

Pour faire les commentaires, je demande à une copine, qui prend une voix très "et là c'est le drame, sa famille meurt dans un tremblement de terre à paris, alors qu'ils se levaient heureux et plein d'entrain pour cette nouvelle bonne journée...", façon "'y'a que la vérité qui compte".

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous