module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

commentaire verbal sur Let's édit 2

Discussion dans 'Archives forum' créé par J.BOURGUIGNON, 10 Septembre 2005.

Tags:
  1. J.BOURGUIGNON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    lorsque je veux mettre un comentaire verbal au montage et que je clique sur Voice Over, mon PC se bloque et se ferme?
    Pourquoi. Y a-t-il quelque chose de spécial à faire ?

2. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cause toujours pas, tu m'intéresses...

Bah, Let's EDIT apprécie pas trop les insultes ou les gros mots, donc je pense qu'il faut revoir ta façon de causer...

Non, plus sérieusement y'a pas mal de personnes qui ont des soucis avec la fonction voice-over, que ce soit sous Let's EDIT ou sous d'autres logiciels. C'est souvent un problème de compatibilité avec le chip sonore de la carte mère ou avec la carte son si on en a installé une. Il peut aussi y avoir des conflits avec des programmes & extensions tierces, et il faut bien sûr penser à mettre à jour ses drivers. Ne pas oublier non plus de paramétrer dans Windows le panneau de configuration "Son et Périphériques Audio" (très important!)

Néanmoins, voici ce que je te propose comme "solution":
    utilise le micro de ton camescope (mode Camera, donc enregistrement Live, et de préférence sans K7 pour éviter les bruits inhérents), ensuite tu glisseras la piste vidéo créée vers une piste audio que tu caleras sur ton film. Certes tu auras un rendu audio moins bon qu'avec un vrai micro, et en plus ce ne sera pas tout fait du voice-over puisque ton commentaire se fera à l'aveugle. D'où l'intérêt de préparer à l'avance ton commentaire sur une feuille de papier avec une montre ou chronomètre.
    Tu peux aussi utiliser la fonction "4 pistes audio" de ton camescope, après avoir exporté ton montage vers ce dernier (mode d'enregistrement audio 12bit-32khz) pour faire un vrai travail de voice-over directement sur le camescope. Puis ensuite tu feras l'acquisition de la bande en choisissant dans Let's EDIT l'option "capturer l'audio des pistes 3&4", et tu n'auras plus qu'à glisser la piste vidéo créée vers une piste audio, que tu caleras sur ton montage en cours.

#2 AntiMeat, 11 Septembre 2005
    Dernière édition: 11 Septembre 2005

Partager cette page