module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Commentaire, Truc et astuce sur APE8

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par YeP, 4 Octobre 2009.

  1. patrbent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    En réponse à la dernière phrase de Michel (post du 01/11), j'ai aussi CS4 et PE8 installés, sour W7(64) RC ... (CS4 depuis quelques mois, PE8 depuis2 semaines).
    Pas de problème à signaler sauf un très fort ralentissement de PE8 l'autre jour, résolu par un redémarrage du poste (peut-être autre chose qui tournait en tâche de fond, je n'ai pas approfondi).
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ah ! enfin quelque chose d'encourageant ;-) ! merci patrbent.
    Je m'étais résigné à ne plus installer Pe8 sur ce système.

    Michel
     
  3. Obeone2264

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur nvidia

    bonjour,

    PE8 et W7 64, je viens d'acheter PE8 et je constate une erreur quand les projets sont en NTSC mais pas en PAL. En effet comme mes rushs venaient d'un APN exilim aux format AVCHD 848*480 en 30 IPS j'ai réglé mon projet en NTSC et là j'ai eu une erreur pour l'affichage. J'ai ouvert un nouveau projet et cette fois ci en PAL et là pas d'erreur. Voilà ci cela peut aider .

    @+
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sauf que ...

    le 30 images n'sest pas une résolution pal, l'affichage peut se faire mais avec des pbs pour l'export. Peut-être vaudrait-il mieux tenter ntsc wide? 480 va avec 640 en ntsc 4/3, si tu as plus de pix en largeur c'est probablement que c'est du 16x9. On a du mal à comprendre ces résolutions, j'ai un Sam... qui parle de 720p, et qui fait des images à ce format reconnu en hd. Je crois que l'idée chez ces fabricants d'apn, c'est de rendre le possesseur captif, et ça j'aime (personnellement) pas beaucoup. Bonne continuation, ceci dit ... actuellement pas de pb pour la balance des blancs, pas besoin de papier "blanc de blancs"!!
     
  5. kristof92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur toutes les versions que j'ai utilisé (la 01, 03, la 04 puis la 07 et enfin la 08) j'ai toujours eu la possibilité de visualiser les images lors d'une acquisition à la fois sur l'écran de la cam et dans une fenêtre du logiciel. Il est même possible de faire un choix. Un choix est également possible quant à la volonté ou non de découper les scènes à chaque changement, ou selon un temps choisi ou rien du tout pour avoir un seul fichier vidéo du début à la fin de l'acquisition.En tous cas sur toutes les versions que j'ai utilisé, mais je n'ai pas encore fait le test sur la version 8 qui me donne beaucoup de fil à retordre. Je cherche à ce propos d'autres utilisateurs de cette version pour échanger sur les gros problèmes que je rencontre, malgré un config musclée et parfaitement adaptée.
     
  6. kristof92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je suis très déçu par PE8. Plantages réguliers sans prévenir, lenteur extreme. Bref, il m'arrive très souvent de revenir sous PE4 dès que j'ai un projet un peu lourd et multi format.
    Je déconseille fortement son achat.
     
  7. kristof92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier element 8 : un nouvel opus plein de bugs

    ATTENTION! :col:
    Utilisateur de première élément depuis la version 01 j'étais plutôt satisfait jusqu'à cette version 8 que je déconseille vivement si vous ne voulez pas avoir à ramer après moults message du genre: "la mémoire système allouée à adobe Pr. El. est presque saturée. Enregistrez votre projet puis continuez en restant vigilant".

    Ouais, vigilant mais à quoi? Je possède un pc très puissant : quad q6600 avec 3 giga de ram et + de 300 giga DD dispo sous vista bien à jour. Je ne comprends pas ce qui se passe. La première fois que j'ai utilisé ce logiciel, c'étais pour un projet un peu lourd en HD avec des rush provenant de cams différentes. J'ai pensé que le problème venait de là. Hors, aujourd'hui même je suis sur un tout petit projet avec de la vidéo provenant d'un apn et là, après qqs plantages intempestifs et fermeture sans prévenir, v'là t'y pas que ça recommence avec ces messages insupportables. Bref! Je suis excédé de constater que la version 4 est plus souple et stable que la 8 qui semble être d'une lourdeur incomparable et ce sans doute à cause du calcul en arrière plan sans qu'on le lui demande et qui bouffe de la ressource inutilement.

    A bon entendeurs, salut.
     
  8. BrunoBib

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi qui vient de me l'acheter. Heureusement j'ai garde PE7!!
    Toujours des problemes de reconnaissance du camescope (je me demande s'il n'y a pas une incompatibilite quelconque entre Premiere et le logiciel maison SONY)
    Bon des que j'ai resolu mes problemes de reconnaissance, je teste et vous dit si ca rame grave aussi chez moi avec une config qui faisait tourner PE7 sans aucun souci.
    Bonne annee a tous les repairenautes
    Bruno
     
  9. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Je confirme PE8 n'est pas une réussite, je conserve mon PE7 qui fonctionne trés bien et est beaucoup plus "léger" et réactif
     
  10. BrunoBib

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cry2:
    Je m'inscris au Club des mecontents de PE8. Un temps fou pour demarrer, incapacité d'ouvrir des projets pre-enregistres ...
    Du coup je l'ai vire pour remettre PE7. Et la tout fontionne super a la vitesse de l'eclair. Dire que j'ai foutu a la poubelle 100$...
    J'ai par contre un nouveau probleme bizarre d'ailleurs ou peut etre evident que je poste tout de suite.
    Bruno
     
  11. Jean-luc1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    pour ce ou pe8 marche,
    je cherche de l'aide, j'ai fais un montage de deux différents formats, du 1980x1020 et 1280x720 en natif de mon camescope samsung, j'ai monté sur la time line fais mon montage complet et j'ai enregistré, il m'a collé de bandes noirs sur le montage, alors que je suis deja en 16/9 e (prerequis au nouveaux projet hd 1080 50i), du coup j'ai enregistré mon projet et finalisé, ensuite je visualise avec media et les images sont toutes diformés il applique du 16/9 sur du 16/9. est ce que je dois modifié les preconfigurations à l'ouverture du projet ? et quel format dois je prendre ?
     
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Personne n'a testé la mise à jour récente ?

    Michel
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Jean-luc1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh si j'utilise pe8 depuis debut février à l'installation je n'ai pas eu de problème, j'avais deconnecter le mode de la carte nvedia, j'ai fais la mise à jour, j'ai remarquer qu'il était un peu plus rapide, mais reste assez long a chargé ou a excuter les taches demandé surtout quand je travaille le mpeg2. Actuellement je fais de petits montages en natif de mon samsung hd, cela marche ne pas en full, pas du tout, impossible de visualise dans l'ecran lors du montage sur la tim line, mais mon pc n'a pas la capacité a le traité, mais dans le format 1280x726 hd je ne rencontre pas trop de problème pour le moment. mais je dois encore faire des tests.

    en cours, importation du cam en 1280x720 encoder avec drap drop format mpeg2 hd quelques saccades sur la visionneuse lors du montage sur la time line, sinon dans lorganiz c' est nikel tres bonne visualisation, mais reste long a charger...

    matèriel utilisé portable t4400 2.2ghz gt220 m 1gb 4gb
    cam samsung hmx h1000 h264 full 1080/50i, hd1280x720/50p, sd 576/50p

    par contre je n'arrive pas trouver comment enlever les bandes noir sur la timeline de PE8

    Voila a+ Jean-Luc
     
  14. BrunoBib

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise a jour

    Bonsoir,

    Chez moi la mise a jour a eu un resultat radical. PE8 est plus rapide que PE7. Bien sur il est toujours un peu long a charger mais un fois en place, l'apparition des vignettes est quasi immediate. Aucun souci de stabilite....
    C'est le jour et la nuit entre la premiere mouture est celle avec la mise a jour.
    Je me suis commande Classroom in a book. Si les quelques nouveautes sont probantes, je resterai sur PE8.

    Je monte toujours de vieux films, je ne peux rien dire sur la HD pour le moment, je ne manquerai pas de vous donner un avis quand je ferai l'acquisition de mes nouveaux "tournages"
    Bonne soiree

    Bruno
     
  15. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

    Bonjour,
    Brunobib peut tu me dire quelle carte graphique tu utilise, si c'est une nvidia as tu cocher la case dans les paramètres?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous