module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment voir les plans montés dans bins

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par réaleux, 7 Septembre 2010.

1. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je me demandais, étant au début d'un montage avec plus d'une trentaine d'heures de rushes (EX1 avec AMA), s'il était possible de repérer d'un coup d'oeil dans les bins, genre avec une couleur, les plans déjà présents dans le montage. Je suis sur MC, version 3,4,1.

Quelqu'un aurait-il une idée?:perplexe::perplexe:

2. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

dans le bin où se trouve ta sequence montage, en bas dans le burger =>set bin display => show reference clip

voilà

3. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:

Oui, en effet, ca je connaissais, c'est utile surtout dans le bin des ruhes, avec select unrefrenced clip. Mais dès que tu ouvre un autre clip, ca disparaît, et il faut refaire la manip à chaque fois. Ce que j'aurais aimé, c'est que les clips non utilisés pour le montage (ou le contraire d'ailleurs)soient en permanence surlignés dans les bins de rushes. mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois avoir eu la même question que toi et toute une série de réponses que tu peux voir dans la discussion quel clip ?
    dis-moi si c'est bien ce que tu cherches ?
    Philippe

5. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de lien

Merci Phil de ta réponse mais tu n'as pas mis de lien sous "quel clip?"... Si tu pouvais me le mettre cela serait sympa.

6. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci.Tu t'es en effet posé exactement la même question que moi. Et la réponse semble être uniquement celle que je connaissais déjà. Bref, j'imagine qu'il n'y a pas d'autre solution. Ce serait pourtant une vraie amélioration pour les gros montages de docu! Je posterai peut être cela sur le forum AVID US. Si j'ai des news, je reviendrai en parler sur ce post...:jap::jap::jap:

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai déjà monté quelques documentaires de 52' et des dizaines de 26' sans ressentir le besoin de visulaliser dans les bins quels plans j'avais utilisés ...
    Le set bin display et le dupe detection de la timeline m'ont toujours suffit.
    Mais je suis prêt à accepter que cela paraisse insuffisant à certains.
    Pourrais-tu (et l'appel s'adresse aux autres repairenautes comme phil1945 -salut :hello:- qui seraient dans la même attente que toi) expliquer plus concrètement dans quels cas de figure cette option pourrait s'avérer utile ?
    Je ne lance pas un débat, rassure-toi. Je veux juste profiter des expériences des autres pour éventuellement adapter ma méthode de travail.

9. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On passe en effet notre temps à adapter notre méthode de travail en profitant de l'expérience des autres, cher polwol!

Bref pour revenir à mon cas précis, quand je monte comme en ce moment un 52 sur un architecte avec parfois plus de 150 plans différents d'un bâtiment, j'aimerai, en effet, avoir en permanence dans mes bins ouverts, tous les plans que j'ai déjà utilisés qui soient surlignés. Et que je ne doive pas pour cela refaire la manip systématiquement (select unreferenced clip...) quand j'ouvre un clip... Si tu as une solution, je suis preneur:D:D:D

10. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Le seul moyen que je vois c'est de noter
    avec une couleurs les plans dans le chutier
    Moi ma méthode c'est d'appliquer dans le chutier
    avec la colonne "color"
    (Select Edit > Set Clip Color > color.)

Faire un show referenced clip sur le montage
    et coloriser en rouge les plan montés

Dans les autre chutiers
    une couleur a tous les plans... (vert=libre)
    dès que l'on choisit un plan et que l'on monte
    on change la couleur...(rouge=monté)

C'est sur c'est pas automatique...;-)

11. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le dupe detection qui t'indique, dès que tu insères un plan dans ton montage, si le media a déjà été utilisé ? Et si c'est le cas, tu peux directement en chercher un autre ...
    Ainsi, au lieu de surligner dans les bins, tu surlignes dans la timeline.

12. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en rajoute une couche par rapport à ma solution déjà donnée dans "quel clip?" mais moi j'fais comme ça, et j'trouve ça bien pratique:

En mode image dans le bin - > show reference clip: cela me surligne tout les clips déjà pris. Je prend le paté et les déplace ailleurs dans le bin. Me reste alors dans un coin les "pris" et dans un autre, les "pas pris" :D

Mais j'applique aussi le dupe detection, histoire d'être sûre ;-)

13. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, suis d'accord avec tous les 3 :bravo::bravo::bravo:
    Mais mais mais, je trouve que cela reste un peu du bricolage, et que ca manque de simplicité. Qui c'est, peut-être qu' Avid nous sortira une fonction toute simple pour MC 6?:!!!::!!!:

14. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    M'enfin, qu'imaginer de plus simple que le dupe detection ? :D
    Tu l'actives et il te montre les plans en doublon sur ta timeline. Moi je dis, merci Avid :laugh:

15. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'imaginer de plus simple?
    Que les plans déjà présent sur la timeline soit surligné en permanence dans les bins de rushes...
    Tout simplement:jap::jap::jap:

Chargement...

Partager cette page