module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment visionner mes vidéos sur mon pc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par seadoo3d, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. seadoo3d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de passer une semaine de vacances ,avant de partir je me suis offert un petit panasonic nv gs 17, je ne connais rien au transfert sur pc, et dans le pack fournis; ni cable 1394 ni logiciel fournis.
    j ai bien essaye de connecter mon nouveaux jouet a la télé avec le cable fournis sans résultat,
    je voudrais pouvoir visionner mes bouts de vidéo sur le pc, puis les coupers et les monter bout a bout ,voir meme les mixers avec une autre bande son afin d'avoir un cd sympa; jai lu quelques un de vos messages et vous affirmez que l'on perd pas mal en qualités ?
    pourriez vous me conseiller j'ai 2 pc
    l'un avec une carte graphique 3d prophet 7500 vga dvi-i output ( pas de prise 1394)
    l'autre avec une intel(r) 8252:82855 gm/gme graphics controller sur celui ci j'ai l'entrée 1394)
    quel logiciel gratuit je peux telecharger pour m'execer au montage vidéo
    d'avance merci, je cours chez dar..... m'acheter un cable 1397 et je reviens
    bien cordialement le bronzé....

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord.

Un tutoriel a été préparé pour toi et ceux qui débutent. Tu devrais y trouver l'essentiel pour commencer :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Ensuite, tu pourras t'intéresser à toute la chaîne :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Mais, si tu avais commencé plus tôt tes bonnes fréqentations, celles avec le Repaire, évidemment, tu aurais choisi un appareil de préférence avec DV IN que sans, car ça aide pour le montage et surtout pour la conservation de tes vidéos :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Bonne continuation,

Bob

3. seadoo3d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci....

je te remercie pour ta rapidité, pour le choix je sais jai pris un entré de game il y a 15 ans pour la naissance de ma puce javais mis un gros budget chez sony, c'est tre svite tombé en panne et sa ma refroidis.
    mon achat c'est fait en 5 mn montre en main je prenais l'avion quelques heures apres et je voulais imortaliser cette petite semaine passé au soleil
    je viens juste d'acheter le cable et je lais connecter au portable sa a l'air de marcher tout seul avec windows movie maker mais je crains qu'il nyait pas deson je verrais apres
    je te remercxie encore pour tes infos et je vais de ce pas les consulter
    bien cordialement le bronzé.... :cool:

4. seadoo3d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison bob

tu as raison le transfert vers le pc deteriore nettement la qualite d l'image.
    jai lu les tutoriaux et comme je te l'avais expliquer mon pc telechargeais deja ma video heureusement mon portable a 3 mois il y a je pense tout ce quil faut dedans mais je crois que la carte graphique n'est pas super
    quand j'aurais finis avec les 2 bandes que jai ramané de vacances je vais essayer de graver, mais je garderais les originaux
    je te remercie encore .
    bien cordialement le encore bronzé..... :cool:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, si tu fais le transfert de caméscope à PC par firewire, tu conserves toute la qualité de la vidéo initiale. Tu peux le vérifier en comparant ta vidéo initiale sur un TV et celle issue du PC que tu renvoies sur TV : ce sera exactement la même.

En revanche, c'est vrai, le transfert par USB ne peux se faire qu'en basse définition, ce qui dégrade considérablement la qualité.

Tu as trouvé tout seul la solution pour conserver la qualité de tes vidéos : les laisser sur leur cassette DV d'origine. Dans ton cas, le choix est limité.

Tu pourras néanmoins présenter tes montages sur DVD (sans pouvoir conserver leur qualité puisque tu devras les graver en MPG2).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page