module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment virer une loop region

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by arnuche, Jul 22, 2007.

1. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Salut,
    Sans faire exprès, j'ai touché à la ligne grise au-dessus de la timeline avec les deux petits triangles jaunes. Je ne sais plus coment c'était avant et je voudrais savoir ce que ça change. Il me semble que j'avais déjà eu un problème avec ça. Genre Vegas ne tenait compte que de ce qu'il y avait entre les triangles jaunes à l'export.
    Et dans edit, il n'y a pas d'undo pour cette opération ! :perplexe:
    Et en plus, on ne sait apparemment pas enlever cette "loop region". Ca doit absolument rester là ?
    Thanks ;)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    c'est la barre de sélection pour des prévisualisations simples(grise), ou en boucles(bleu, Touche Q ou Ctrl+Maj+L)

Déplaces un triangle vers l'autre pour former une ligne

c'est mobile.......tu déplaces et modifies selon tes besoins

3. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Qu'entends-tu par "prévisualisations simples" ? Ca apporte quoi de plus que quand il n'y a pas de "loop region" ?
    Désolé avec mes bêtes questions, mais bon, hein ...:o :D

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as la lecture en prévisualisions une seule et unique fois

En mode Loops : tu as une lecture en boucle de la sélection.

Heuuuu......................:perplexe: :o

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un truc seulement!

à vérifier, mais je crois qu'en ce cas on ne pourra pas activer "render loop region only" (ne rendre que la zône de la boucle de lecture) par erreur!!

6. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    S'il n'y en a pas tu veux dire ?
    C'est une fonction intéressante en fait, de pouvoir sortir seulement une partie du montage, histoire de voir ce que ça donne, sans devoir exporter tout le montage.
    Merci vous deux !

7. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ça sert également à sélectionner des zones pour un (pré)rendu sélectif... C'est utile par exemple pour se faire une timeline avec plusieurs éléments (par exemple des jingles) qu'on délimite par une Région [R]. Double clic sur le marqueur -> ça sélectionne et y'a plus qu'à rendre ! :cool:

8. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu veux dire qu'on peut faire plusieurs sélections et que les bouts choisis seront collés en faisant le rendering ?

9. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh non, j'ai pas dit ça ! :D
    Non non, ça, c'est pas possible. Moi je te parle de la possibilité de bien séparer et rendre indépendamment plusieurs "petits montages" dans un même projet. ;)

10. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu veux dire "à partir du même projet" ? Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Tu exportes plusieurs extraits, et après seulement, tu les importes un à un dans un nouveau projet, c'est bien ça ?

11. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi réimporter ??? :perplexe:
    Je dis seulement que les Regions et la Loop Region peuvent servir pour délimiter, dans un projet (= sur la timeline) plusieurs courts montages ou des petites séquences.

Je donne un exemple tout con : j'ai eu à créer un "semainier" avec un jingle par jour (Lundi/Mardi/Mercredi etc). Plutôt que de créer 7 projets pour ces jingles quasiment identiques, je n'en ai créé qu'un ou chaque jingle est délimité par une Région. Comme ça après, y'a plus qu'à exporter chaque segment. :cool:

12. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais tu m'as induit en erreur en disant au départ ;
    Je ne comprenais pas comment on pouvait exporter plusieurs éléments en même temps, éléments provenant d'endroits divers de la timeline.
    Donc si j'ai bien compris, tu n'emploies qu'une "loop region" à la fois ! Et quand tu l'as exportée, tu choisis une autre "loop region" pour un autre export.
    Je m'attarde sur ce point parceque je suis en train de me demander s'il y a moyen de choisir plusieurs partie d'un montage et de les exporter en une fois.
    A moins qu'il suffise de découper les séquences qu'on veut garder (pour faire une bande-annonce du montage principal par exemple) et de les assembler, mais je crains qu'il y ait un problème avec les effets qui utilisent des points-clé, comme ceux qu'on rajoute dans le track motion.
    Car si on veut par exemple garder comme premier extrait d'un montage les 10 secondes qui vont de 2'23" à 2'32" et que cette zone comprend des points-clé, le programme saura-t-il qu'il doit enlever 2'22" pour le calcul des points-clé, et donc garder les bons effets aux bons moments ?

13. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça marcherait... Peut-être avec un Split, touche du clavier.

14. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

1- pour chaque "partie" tu définis une région
    2- barre de menu->outil->script->Batch render; choisir tes paramètres, sélection du bouton Radio "render région"
    Cela va te créer autant de vidéos que de "parties".

#14 Jmarc74, Jul 26, 2007
    Last edited: Jul 26, 2007
  15. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci !;)
    Donc on exporte toute sles parties séparément, et après on les assemble (si on veut) ! C'est bien ce que j'avais supputé plus haut.
    A+;)

Loading...