module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment verrouiller (locker) un bin ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oggyweb, 1 Février 2009.

Tags:
  1. oggyweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je cherche à verrouiller un bin qui contient une séquence modèle et des éléments d'habillage d'une émission.

Cela éviterait que des clip soient digitalisés dans ce bin et que cela devienne un bin fourre-tout..

Je connais la manip pour "locker" les éléments DANS le bin mais y-a-t-il un moyen de locker le bin ENTIEREMENT ?

Pour info, je bosse en réseau ISIS sur des Adrenaline HD V.2.2.10.

Merci pour votre aide.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il me semble qu'il existe un moyen de le faire.

Sinon, si ton projet est partagé, je pense a une bidouille.
    Lorsque le bin est ouvert, dans le dossier de ton projet (sous windows), il se crée un fichier .lck au nom de ton bin, qui s'efface quand tu ferme celui ci. Ce fichier sert a ce que 2 machine ne puisse modifier le même bin sur les 2 machines en même temps. Celui qui a pas ouvert le bin en premier, ne peux modifier le contenu du bin.
    La bidouille serait d'ouvrir ton bin, chercher le fichier .lck et le copier sur le bureau, puis tu ferme ton bin. Apres, tu ouvre le fichier .lck avec notepad, tu modifie le nom de la machine renseigné dedans par un nom bidon. Tu sauve le fichier, puis tu le glisse dans le dossier de ton projet, a l'endroit ou il se trouvait a l'origine. Puis tu retourne dans ton projet, et la tu devrait retrouver le nom bidon a coté du nom de ton bin dans ta fenêtre projet. Et si tu ouvre ton bin, celui ci doit etre verouillé (cadenas rouge).

@+

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca marche !
    Deux remarques : d'abord, il n'est pas nécessaire de passer par le bureau. Il est possible d'ouvrir le fichier .lck à partir du dossier d'origine, de le modifier et le sauver au même endroit. Ensuite, il faut bien sauver d'abord le bin dans le projet avant de procéder aux manipulations décrites par rastatof+le+fenec. Sinon à la réouverture, les éléments qui s'y trouvaient peuvent avoir disparu.
    Mais la procédure est tout-à-fait efficace et le bin reste "locked" tant qu'on a pas effacé le fichier .lck

4. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais savoir si c'est possible avec MC2.8 car quand j'ai entré dans le dossier de mon projet ouvert j'ai pas trouvé le fichier .lck
    Merci de m'expliquer car je trouve ça efficace et pertinent.

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme dit au debut de ma reponse, ca ne parche que lorsque'un projet est en partage sur un unity.

@+

6. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je suis pas en partage y a pas une solution pour verrouiller le bin??

Dernières occasions

Partager cette page