module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment verifier l'augmentation du bi-proc ???

Discussion dans 'Matrox' créé par Jean-Paul, 16 Octobre 2002.

Tags:
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config est la suivante :
    - RTX100
    - CM asus A7M266-D
    - Proc : 2 x 2000+MP
    - 512 Mo ram
    - DD 40 go boot + 80 go + 120 go
    - Graveur DVD+R/+Rw Traxdata
    - Alim Enermax 450 w

Comment verifier l'augmentation réelle de puissance de la A7m266-D et du bi proc ?

Comment être sur que le bi amd est ok ?
    - effectivment il est bien vu dans Windows Xp Pro
    - effectivement Premiere 6.5 indique bi proc en se lancant
    - effectivement quand on lance le gestionnaire de tache et performance on voit bien les 2 proc (historiques de l'utilisation de l'uc)
    mais :

- on est bien loin de certaines pub affichant de nombreuses pistes video simultanée....avec la RTX100 (dès le 2ème effet appliqué il y a recalcul)

- la différence avec mon ancien Proc xp1800+ et 2 x 2000+mp est peu signifiante...

D'autre par pour ceux qui montent avec une A7M266-D avez vous réelement pu monter rapidement (une main sur la souris et une sur la clavier) plus de 3 heures d'affilé sans planter Premiere ?

Ce n'est pas mon cas (plantage environ 1 fois par heure minimum).

Ca fait quand même mal d'avoir laché 1000 euros de plus sur une conf pour dire que les vitesses ne sont guerre supérieures...

Je dois avoir un soucis de config mais lequel ?

Merci pour vos réponses.:help: :help: :help:

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que tu dois pas voir grande différence.
    La config que j'ai est déjà tellement rapide que les temps de calcul sont extrèmement courts (carte OHCI de base). J'ai l'impression que ce qui me limite est plus au niveau de l'écriture sur les Disque que sur les calcul. D'ailleurs les processeurs ne sont jamais sollicités au delà des 80 % chez moi.
    Tu pourra peut être accélérer les choses en paramétrant différement première et Win XP.

Côté stabilité, j'ai eu des problèmes car je n'avais pas les bons drivers pour la carte audio-OHCI et pour la carte graphique (mauvaise gestion de l'overlay sur les 2 écrans) mais avec les mises à jour, je ne plante pas de la journée quand je fais du montage.

3. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur une RTX100 ?

Sur une canopus RT (storm ou raptor) tu aurais clairement vu la différence, mais l'architecture de la RTX100 et 10 et RT2500 ne permet pas de grands changements il me semble. C'est du "scalable" tout relatif pour Matrox, mais pour une solution software du genre Edition DV tu tirerais un plus grand avantage (calcul en tâche de fond avec le 2ème proc ! en plus du 2 Ghz).

La différence se verra pour toi au niveau de la vitesse de rendu d'une partie à calculer, de la compression mpeg 1 et 2 (si les logiciels gèrent le biproc).
    Par contre, pas plus d'effets RT possible... Moi aussi je dis dommage, mais bon.

A+
    Nico

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit plusieurs fois, l'interet du bi processeur sur des stations Matrox est limité. Pourquoi, parce que c'est la carte qui fait 100 % du travail (sauf sur les X10 / X100 ou le processeur est solicité pour des choses simples qui ne font pas appel a une puissance brute).

Je pense que l'interet du dual est ailleurs. Lorsque tu vas utiliser After effect par exemple ou bien des logiciels de 3D ou meme pour utiliser deux applications à la fois.

On ne peut meme pas profiter de l'export en Mpg2 plus rapide puisque la X100 exporte en temps reel...

Chargement...
Discussions similaires - verifier l'augmentation proc
  1. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    424

Dernières occasions

Partager cette page