module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment utiliser toute la surface de sa télé?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par liliwhite, 17 Janvier 2004.

Tags:
  1. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

lorsque je veux regarder un DVD depuis l'ordinateur et envoyer l'image sur la télé, il reste des bandes noires sur le côté et je n'arrive donc pas à utiliser tout mon écran (16/9).

J'ai remarqué que ce problème ne se pose pas si c'est la PS2 qui est elle branchée sur la prise RVB (la carte graphique est reliée à la télé via un cordon S-VHS.)

Quelqu'un at-il une solution? On m'a dit que cela venait du lecteur DVD ou du type de résolution de l'écran...:perplexe:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la fonction de commutation auto 4/3 16/9 qui ne passe pas. Prend ta telecommande et commute manuellement en mode Plein Ecran (et non en mode zoom 16/9).

Dan

3. liliwhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé sur la télécommande de ma télé tous les types d'affichage, 16/9 et plein écran notamment mais cela ne change rien.
    D'ailleurs les bandes noires sont déjà là même sans dvd, en mettant seulement le bureau de windows.

J'ai regardé dans tvtool, il y a des réglages qui activent en principe différents formats 16/9 et rien n'y fait non plus...

D'autres suggestions?

Merci d'avance

4. néototem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certains drivers permettent de régler au mieu l'image envoyée sur le TV (Nvidia, il me semble) alors que d'autres sont plus limités

cherche si tu as des réglages de taille d'image et de positionnement dans un des onglets

Chargement...

Partager cette page