module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment utiliser TmpgEnc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par klim01, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis novice dans la création de DVD et mon projet consiste à réunir trois sujets sur un même DVD avec un menu initial.

J'ai décidé de suivre les conseils de la plupart d'entre vous en utilisant TmpgEnc pour encoder et RecordNow pour graver.

J'ai fait les 3 montages avec PremierePro et j'ai généré trois avi. J'ai fait l'authoring avec Studio 8 (Pinacle) à partir d'un menu et des 3 avi précédents.

Ma question, certainement un peu bête : à quel moment dans le processus faut-il encoder avec TmpgEnc ? Ce logiciel me génère des fichiers m2v et wav que je n'arrive pas à réutiliser ensuite.

Merci d'avance pour vos réponses,
    Klim.

2. INFACTOR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est tous dans le même bateau

Salut,

Je ne suis pas très expérimenté sur ce sujet mais je peux t'expliquer comment je procède.

Le montage que tu réalises sur première te crée des .AVI . Sachant que sur DVD, il faut des fichiers encodés en mpeg2 ou .m2V tu as 2 façons de voir les choses :

1 - Soit tu importe les.avi dans ton logiciel d'authoring et c'est lui qui s'occupe de la conversion (donc utilisation automatique de l'encodeur lié à ton logiciel studio 8)

2 - Soit tu transformes ton .AVI en .mpeg2 ou .M2V avec TMPGenc puis tu l'insère dans studio 8 (pour éviter l'encodeur de studio)

Je possède studio 7 (qui ne fait pas authoring) et je fais l'authoring avec Ulead DVD WORKSHOP. J'utilise maintenant TMPGenc et c'est bien meilleur que lorsque j'utilisais directement l'encodeur du logiciel d'authoring.

En espèrant t'avoir apporté quelque chose....

@+

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820