module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment utiliser Movie Maker

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by vincooo, Jan 30, 2004.

Tags:
  1. vincooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon désolé je ne trouve pas donc , je passe au post ....

Lorsque j' utilise Movie Maker pour y acquerir mes videos , Movie Maker acquiere la video mais s'arrete d'enregistrer aubout d'un moment , alors que la video du camescope tourne toujours , est ce normal ?

Et comment transformer en avi ? apres ??

Deuxieme question je vais bientot acheter Pinnacle Studio , est ce plus simple pour la capture video , ou Movie Maker suffit ??

En vous remerciant

Vince

2. vincooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai telechargé la derniere version qui m'a l'air bcp moins compliqué , ....

Movie Maker ou les autres logiciel d'acquisition coupe systematiquement la video du DV ? pour le mettre en plusieurs ficheirs ? est ce normal , si oui pourkoi ?

MErci par avance

VInce

3. fabienbrun

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'importation, MOVIEMAKER propose de couper ta vidéo en "clips", tu peux déselectionner 7 option pour avoir 1 fichier non découpé...

ATTENTION si la coupure est souvent judicieuse, parfois il y a des images supplémentaires.

MOVIEMAKER permet ensuite l'exportation de ton film monté soit vers ton camescope SI tu as 1 entrée DV, soit de graver du SVCD, soit de graver des DVD.

4. vincooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fab ..

Dis moi aurais tu des infos , sur le fait que lorsque je capture une video DV en Fw avec ou sans clips , l'image se fige et ne peux enregistrer la totalité de mon film , je t'en remercie par avance ,vince

5. fabienbrun

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOVIEMAKER propose 1 prévisualisation qui peut être différente du rendu final, de meilleure qualité...

MAIS pour optimiser le montage il faut 1 disk dur 7200 t ET le défragmenter souvent ! (j'ai rajouté un 120 Mo 7200 t, 8 Mo de cache à mon 60 Go et c'est Ok..., reste parfois 1 léger problème : un petit défaut presque imperceptible sur la bande son après 1 fondu)

6. arc.ange

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Fab tu as l'air de bien connaitre movie maker alors je fais appel à toi.

Je capture via une carte mére ASUS A7N8X de luxe en firewire, tous ce passe correctement sauf que quand je relis le fichier créer ben je me retrouve avec une vidéo trés saccader, surtout quand la caméra se déplace ou que les personnage bouge (qualité proche de zéro !!!).

Je viens d'avoir une petite fille (8 jours aujourd'hui) et j'aimerais pouvoir faire partager mes vidéos a ma famille mais avec cette qualité d'image c'est limite si je me remettrais pas au super 8.

J'ai essayé plusieurs réglage mais rien n'y fait, :help:
    On ne m'avait pas prévenue des problémes que je rencontrerais en passant au numérique ;)

Merci pour le coup de main a venir
    PS : Je posséde d'autres logiciels de capture si besoin

Merci encore

Arc.ange:D

7. fabienbrun

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "relecture" qu'entends tu par là ?

SI c'est la fenêtre de MOVIEMAKER c'est logique : ce n'est que de la prévisualisation....

Tu ne peux te rendre compte réellement de la qualité qu'après enregistrement du film ! Choisi d'enregistrer en DV - AVI
    M A I S attention 1 mn de vidéo = 180 Mo !

Bien sur ta carte vidéo doit suivre !

8. arc.ange

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai une Hercule 8500 DV All in Wonder en carte graphique donc je pense que de ce coté la ca doit aller.
    Quand je parle de re lecture c'est quand je lis le fichier avec un lecteur (Windows media player ou BS Player etc....)
    Mais pour etre plus précis voici ma config :
    CM : ASUS A7N8X de luxe
    CG : Hercule All in wonder 8500 DV
    DD : 2 DD Maxtor 120 GO chacun monter en Raid 0
    1 GO de mémoire DDR
    Combo DVD, CD Rom 48X, Graveur CD R/RW 52 X de marque Liteon

Voila, j'espére que je suis complet et que tu pourras peut etre m'aider.

Encore merci

Arc.ange

9. pk.grs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si tu as un écran LCD, c'est normal que la qualité soit médiocre.

Pour êtres sûr de ton coup, fais une export (firewire et non USB)sur bande DV et visionne sur la TV en y branchant ton camesscope.
    Les vidéo prévues pour la TV sont entrelacées ; celle pour les moniteurs PC non (cherche sur google si tu veux plus de détail ; le web en regorge)

Pour ma propre expérience, je réalise des galettes VCD à partir de films DV et le résultat est très satisfaisant.

Petite précaution évidente : soulage ton PC au maximm pendant les travaux vidéo : pas d'antivirus, pas de téléchargement, pas de gravure, pas de musique, etc

Bonne continuation !

10. arc.ange

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci PK. GRS, pour l'info sur l'écran LCD, mais je suis équipée d'un vieux tubes de 19'.
    Par contre, je vais faire ce que tu préconises pour vérifier la qualité je vais brancher sur la TV.

Etant tout neuf (tu t'en est peut etre rendu compte) peux tu m'expliquer le terme entrelacées et la différences de se terme pour le PC et la TV.

Et encore une petite chose, comment puis je faire des VCD et quelle est la différence fondamentale entre un fichier VCD et un .avi ou autre.

Bon ben si tu réponds à toutes mes interrogations je me coucherais moins bête ce soir.
    :bravo:

C'est pas facile de commencer dans la vidéo quand on y connait rien, mais merci à toi par avance.

@+

11. pk.grs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition en AVI (DV originel, 12 Go pour 1h), montage en AVI et export sur disque dur en AVI : dans ce cas, tu n'as jamais encodé donc pas de perte de qualité, mais au final un fichier très lourd

Ensuite, un encodage en MPEG1 (avec TMPGEnc ou Stoik par exemple) te crée un fichier environ 20 fois plus petit (extension mpg)
    Nero permet enfin de créer la galette au format VCD lisible sur lecteur DVD de salon

Bon courage

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous