module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment utiliser les differents eclairages pour exprimer une idée precise...

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par sophialami, 19 Août 2006.

Tags:
  1. sophialami

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde
    deja je suis très contente:) , parceque le jour ou je me suis inscrite ua repaire afin d'avoir plus d'info pour faire mon 1er court metrage... j n'avais aucune mais aucune idée sur ce domaine...maintenant c'est beaucoup plus clair dans ma tete...et je vous en remercie:bravo: .

maintenant, je sais que je peux arriver à une qualité assez interressante rien qu'avec du DV+un kit mini 35 que je vais essayer de fabriquer moi meme:( :perplexe: , c compliqué mais possible...(j'ai une camera CANON dv 750i )sachant que je tiens à modifier la profondeur de champ car c'est très important... pas qu'esthetiquement mais aussi pour la perception conceptuelle final du film....

quoi d'autre???ah oui!! le moniteur...je sais que je peux le remplacer par ma petite télé à tube catodique THOMSON qui mesure 37cm( ça seras compliqué mais toujours possible...)

je sais qu'il faut bien manipuler certains logiciels( notamment after effects, adobe première..) pour monter et ajouter certains effets...

je sais aussi que c'est imperatif d'avoir de l'eclairage pro afin d'avoir a la fin une qualité d'image professionel...d'ailleurs j'ai trouvée un site qui explique tout les types d'éclairages mais je n'ai aucune idée de comment et dans quel situation les utiliser( lequel pour drame, comique ou horreur par ex...) SI QUELQU'UN PEUT ME DONNER UN COUP DE MAIN?
    voila le lien:

Outils: les projecteurs

aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
    merci d'avance

2. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions vaste ou il est difficile d'apporter une réponse precise. Peut-etre que le plus simple est de t'inspirer d'un film et d'essayer de reproduite la même ambiance.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'éclairage c'est notamment le rôle du chef opérateur. Chacun à sa patte et ses trucs pour reproduire l'ambiance que lui demande le réalisateur.
    La lumière c'est un métier compliqué qu'il te sera impossible d'apprendre en quelques messages sur un forum. Ce n'est pas pour rien que c'est un des parents pauvre du court-métrage amateur.
    Un livre pour t'apporter quelques bases tout d'abord : Gérald Millerson : Méthode d'éclairage pour le film et la TV (éd. Dujarric). Il y en a un équivalent chez Dixit je crois bien.

GiLd

4. sophialami

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses meme si ça m'a decouragé...
    ou vais je trouver un chef operateur???je ne fais que commencer...par contre j'aimerais bien faire un stage dans ce domaine...

pour mon court metrage, je tiens à faire du bon eclairage...et je me demande si le principe de celui de la photographie pourrait faire l'affaire...j'ai quelques connaissances dans ce domaine suite à des cours en photographie...

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bien sûr, les bases sont grosso modo les mêmes.

GiLd

Chargement...

Partager cette page