module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment utiliser le dérushage

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Berthfree, 20 Février 2004.

Tags:
  1. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une video a été acquise en une seule séquence

après avoir fait un dérushage traditionnel, à la main, j'ai fait un fuse sequence pour conserver l'avi corespondant

comment obtenir les vignettes du dérushage dans clip ou tous pour organiser le montage car actuellement je n'ai qu'une seule vignette et je ne parviens pas à envoyer mon dérushage dans ce panneau clip ou tous pour faire le montage?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ecomprends rien au message, vous pouvez répéter la question ?

3. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ben vrai ça pas claire la chose.

T'a fait ton aquisition ok, par contre qu'est ce que tu entend par derushage ensuite à la main ??

Est ce que tu n'aurais pas deplacer point d'entrée et point de sortie sur ton clip ?
    Au quel cas ou okeca c'est comme si t'avais rien fait.

Ce qui faut que tu fasse c'est faire un derushage avec reconnaissance des scenes pour avoir tout les plans separés.
    Ou derushage " classique " et selectif okelca tu te retrouve avec seulement les plans que tu souhaite.
    Mais la comme Phil je sais pas quelle cuisine t'a bricolé ;)

Qu'est ce t'en dit :perplexe: :perplexe:

4. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour commencer, j'ai mis une video entiere dans la fenètre source sans la dérusher

d'habitude j'utilise le dérushage auto, mais aujourd'hui je cherchai à utiliser la vieille methode

ensuite j'ai dérushée à la main, en enlevant tout ce qui ne devait pas etre conserver dans le montage futur

j'ai fait un mark in et mark out pour chaque séquence et je les ai envoyé sur la timeline en utilisant assemble rouge

la premiere partie etait donc achevé

la suite me paraissai simple car je voulais monter les morceaux sélectionnés dans un autre ordre

pour cela il faudrait pouvoir les envoyer dans le grand chutier, mais comment?

si c'était possible, j'organiserai ensuite mon montage comme m. Phil l'a montré au satis en mettant les vignette dans un certain ordre les unes sur les autre, comme je l'ai déja fait

je sais pas etre plus clair

5. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux pas te dire de bétise mais tu fais copier coler de la time line vers le chutier de ton choix.
    Ensuite tu place les vignettes sur ton bureau dans l'ordre quiteplè et je crois bien que le tour est joué.

A+

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement lorsque tu dérushes un grand clip : tu fais des sub clips. Tu te retrouves donc avec un clip ayant ta vidéo complète et un clip par morceaux sélectionné. Ensuite tu fais un copier coller du grand clip que tu mets dans un autre chutier pour l'isoler. Puis, dans ton chutier ou il y a tous tes sub clips, tu les mets dans l'ordre d'apparition à l'écran en faisant des drag and drop avec ta souris. Lorsqu'il sont dans l'ordre, tu encadres l'ensemble des clips et tu fais n drag and drop sur la time line ou sur la fenêtre de gauche. Une fois ce montage terminé, nouvelle séquence, changement de l'ordre des clips et noueau montage.
    Maintenant, puisque tu as fais le montage, tu prends tes clips sur la time line, tu fais un copier coller dans un nouveau chutier, tu fais nouvelle séquences, tu le smets dans l'ordre et tu refais un drag and drop sur cette nouvelle time line vide

attention : si tu supprimers les médias du grand clip, tu effaces aussi les sub clip

7. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces solution qui vont bien

il faut simplement penser à faire le coler dans la nouvelle séquence

mais tout ça crée un nouveau problème car l'iamge et l'audio sont splité

comme les séquences audio du dérushage ont toute le meme nom, comment associer une séquence audio à la bonne séquence image sans avoir à passer par le script pour retrouver les séquences par le timecode écrit en tout petit caractere?

8. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qand tu envois tes clips du visionneur à la time line tu insere la video et le son groupé.
    Comme ça tu n'aurras pas de probleme et tu pourras les degroupper à la fin une fois ton montage terminé.

9. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de présiser comment faire

ce que je réussi à faire: prendre la totalité de la timeline au lasso, faire un copier, créer un nouveau chutier, placer toute l'ex time line dans le nouveau chutier

mais c'est la que la video et l'audio sont splité

autre solution, faire la meme chose et faire en plus un 2è copier-coler sur la timeline. les séquences audio et video sont alors bien colés mais ça ne me fait rien avancer car c'est une pure copie du dérushage, en moins bien car les séquences placées dans le chutier sont splités

ma question, c'est comment avoir les séquences video et audio colés ensemble dans un nouveau chutier? (j'ai pris soin de lier les séquence avant de faire le copier)

10. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je n'ai pas de solution à ton problème.

La seule solution que je vois est de faire la même chose en n'ayant pas séparés l'audio et la vidéo quand tu les envois du visionneur a la time line.

Comme ça tu peut les placer ensuite dans un chutier, les mettre dans l'ordre que tu veux, les renvoyer vers la time line et à ce moment separer les clips avec la fonction du même nom pour avoir la video et l'audio séparés.

Au point ou tu en es je ne vois d'autre solution mais pitet y a !!
    :)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est pou refaire une deuxième version du montage :
    - tu fai sune copie de la time line dans le menu au dessus du visionneur et tu changes l'ordre des plans dans cette seconde time line

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page