module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment utiliser le 2ème DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Laulau, 21 Octobre 2002.

Tags:
  1. Laulau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je dispose d'un DD de 8 giga, partitionné en deux : 5 et 3 gigas

Je dispose également d'un DD de 40 giga pour la vidéo

Je voudrais savoir si le logiciel de montage (studio 8) doit être installé sur le premier DD, avec tous les autres logiciels

ou si c'est mieux de l'installer directement sur le DD de 40 giga dédié à la vidéo ?

Merci
    Christophe

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ton logiciel doit être installé sur le 1er DD avec ton OS, les drivers de la carte d'acquisition et le logiciel de montage. Les données seront importées dans le 2nd DD de 40 GO.

Une petite question: pourquoi ta partition sur le 1er DD ?

Pour utiliser les logiciels installés sur chacun, tu as nécessairement besoin d'un OS sur chaque fraction de ta partition, ce qui bouffe de la place pour des prunes alors que l'espace semble compté au plus juste chez toi.

Installer le logiciel et les données sur le second DD, ça ne marcherait pas vraiment. Tu peux toujours essayer pour tester, si tu as le temps (il faut bien voir que la tête de lecture d'un DD devrait s'escrimer à passer du logiciel aux lourdes données vidéos à toute vapeur alors que si le système et les données sont sur 2 DD distincts, deux têtes distinctes travaillent en même temps : c'est plus sûr et plus rapide).

Bob

3. Laulau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses

A Bov Art :
    Le DD de 8 giga était d'origine dans le PC. Je l'ai partionné pour réserver 5 giga à la vidéo, et 3 giga au système.

C'est ensuite que j'ai acheté le DD de 40 giga, on imagine pourquoi !

Aujourd'hui, les 3 giga du 1er DD recoivent le système et les logiciels, les 5 gigas reçoivent tous les fichiers autres que la vidéo.

A G.Maurice :

Comment fais-tu une image Ghost du système ?

Merci

4. Erwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouais d'abord G_Maurice !

dis monsieur, comment tu fais un Ghost ? :)

5. Erwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    partitions

Pour ma part, 2 DD donne 5 partitions :

DD1 : système et applications + données et jeux + chargements internet (la dernière partition est petite, et peut facilement se formater et se défragmenter, car internet fragmente, donc ralenti énormément les disques)

DD2 : vidéo (grosse partition de 65 Gigots=16,25 moutons) + sauvegarde du sytème et des données sensibles contenues sur DD1

merci pour les fantômes

Erwan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page