module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Comment utiliser des AAF avec vegas 11

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Levil, Sep 24, 2012.

1. Levil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    je travaille avec vegas 11 version 64 bits. Dans l'aide, on m'explique qu'il suffit de faire "enregistrer sous" et de choisir "aaf" dans le menu déroulant. Pourtant, le AAF n'apparaît pas (il n'y a que .VEG et .TXT). C'est la même chose pour importer, car dans "fichier" "importer", je suis sensé voir apparaître AAF mais ce n'est pas le cas.
    Est-ce un bug ? Que dois-je faire, quelqu'un a-t-il déjà utilisé des aaf sous vegas ?
    Respectueusement.

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    on m'explique qu'il suffit de faire "enregistrer sous" et de choisir "aaf" dans le menu déroulant. Pourtant, le AAF n'apparaît pas

Contrairement à certains concurrents qui ont créé leur propre vocabulaire Vegas suit au plus près les normes de Windows.

Enregistrer sous sert à donner un nom, en principe nouveau, à un fichier.

Est-ce un bug ?
    Vilain bug ! :non:
    Alors un coup de baguette magique !
    ... En regardant plutôt dans l'onglet destiné à ça : Rendre en tant que ...
    Là ça y est. :good:
    Ce qui n'empêchera pas d'utiliser ensuite Enregistrer sous autant de fois qu'on voudra pour donner d'autres noms à son travail.

3. Levil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    réponse finale !

Bonjour,
    merci pour la réponse ! En le service de Sony vient de me répondre (après 2 mois sans rien) et la réponse est déstabilisante : sony vegas 11 version 64 bites ne gère pas le aaf alors que la version 32 bits oui... Donc je pouvais toujours chercher... Et on se demande à quoi ça sert d'être passé au 64, il faut que je réinstalle, maintenant !
    Respectueusement.

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Comme ma réponse te donne la solution (j'ai Vegas 64bit, cet aaf apparait nettement ... mais je ne me suis jamais embarqué là dedans) j'ai l'impression que chez SCS on n'a pas bien saisi et que le scribouillard de service t'a balancé la réponse-bateau qu'ils utilisent pour se dédouaner en pirouette.

5. Levil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est très étrange ces histoires de disparition de aaf, je me demande ce que ça dissimule ! En tout cas, effectivement, tout va bien maintenant, j'ai les 2 versions qui cohabitent étrangement sur mon bureau !

Grand merci.

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Au bonheur des dames !

On trouve tout dans les grands magasins.

vegas 11 version 64 bites

Hou là ! Il a fallu que je relise à tête reposée. :D

Personnellement j'écris toujours à la "méthode originale" 64bit (collé et au singulier, comme une matière et non un nombre). Mais ça ne me gêne pas de voir 64 bits. Du moment qu'on comprend. 64 bites ne fera qu'une manière de plus, plus romanesque, réservée aux déceptions si j'ai bien compris. ;-)

Ce 64 ... ne me gêne personnellement pas, bien au contraire; Quant à cet aaf qui n'existe plus il est bien présent. Mais c'est pour moi un étranger inusité.

7. Levil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est bien étrange que le aaf apparaisse chez toi et pas chez moi dans la version 64, d'autant que finalement tout porte à croire que depuis un certain temps, le aaf a disparu de la version 64. Alors soit tu as une version 32 dans un windows 64, soit la vie nous échappe - et en ce qui me concerne ce n'est pas la première fois ! Dans tous les cas, merci pour vos réponses les gens, moi en tout cas mes exports marchent maintenant et je suis heureux.

Je reviendrai bientôt dans une autre discussion parce que je galère avec un bug lié à l'export en h264 - conflit avec la carte graphique on dirait.

Bonne nuitée.

8. Lafamily

Appréciations:
    +0 / 11 / -0

Trophy Points:
    1,070
    Effectivement l'export XML et AAf ont disparu depuis plusieurs versions, quelque soit les version 32 ou 64bits.
    Merci Agdimage pour les précieux conseils...

En revanche c'est à nouveau possible avec la version 12 qui vient de sortir.

Ainsi il redevient possible d'échanger le contenu de la timeline avec AF, Resolve, Première, AVID et même FCP...

J'attendais que cette fonctionnalité revienne... elle est là !

Francis

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous