module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment utiliser adobe premiere

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by bointime, Dec 13, 2002.

Tags:
  1. bointime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je viens juste de m'acheter un camescpe numérique dv de marque (pdv-11) samsung et j'aimerais pouvoir retoucher mes films.
    pour çà j'ai deux logiciels : adobe premiere 6.5 ou soit moviexone.
    par contre je sais pas du tout les utiliser.
    1 - quel logiciel me conseiller vous sachant que je suis débutant
    2- ou pourrais je trouver un manuel d'utilisation simple mais explicite qui pourrait me permettre de faire des choses "pas mal"
    merçi par avance pour ceux qui prendront le temps pour me repondre.

2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    concernant Première, il y a des bouquins à la Fnac ou équivalent
    concernant MovieXone, tu trouveras un guide pratique à l'adresse : www.dvforever.com

3. bointime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je te remercie orleanoo pour ta reponse mais j'étais déjà aller sur le site dvforever.com mais l'explication sur le montage du film avec moviexone n'est pas complete.
    pour adobe premiere je sais qu'il y a des bouquins mais j'aimerais trouver un site qui presente adobe plus simplement (un dossier au format PDF).en tout cas merçi pour tes reponses.

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Voici 2 petits bouquins

Tu as chez Micro Aplic. 2 petits bouquins à moins de 10€ trés bien expliqués et simples
    A+
    Noël

5. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Noël,
    parfois je ne comprends vraiment pas le Repaire.....
    D'un coté vous tonnez toujours contre le piratage...
    de l'autre vous donnez a un type, qui a visiblement une copie gratuite de prem 6.5, il possède pas le manuel pour s'en servir et il n'a pas la patience de le découvrir, les indications pour s'en servir..... Faut savoir ce qu'on veut ......non? A+

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Le tri

Comment faire un tri ce n'est pas évident sauf quand la demande est directe comme cela c'est déja produit. Du genre "j'ai perdu l e bouquin" ou autre. La doc de Premiere est trés bien lorsque l'on est déja dégrossi mais pour débuter ce n'est pas toujours évident.Aprés on peut fouiller dans le bouquin ou l'aide pour trouver les renseignements qui manquent. Mais des bouquins simples fait pour desdébutants, et aussi pour des vidéastes aguerris sont pleins d'astuces que l'on ne trouve pas dans le manuel officiel .
    A+
    Noël:)

7. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Y'a le contraire aussi !
    dans le manuel, pour ceux qui n'ont pas eut peur d'aller au bout, il y a de nombreux trucs et combinaisons claviers que je retrouve rarement chez les micro app et autre campus ou mac millian...

A ce moment, faut carrement plus conseiller d'acheter le logiciel avec sa notice, même un bouquin micro application:

POUR BOINTIME: achète pas les bouquins, va à la FNAC, prends ton après-midi pour les potasser, prends des notes même !
    dans les fnac, ils sont très tolérants là-dessus, et puis, si t'as un doute au moment de rentrer chez toi, arraches juste les pages qui t'interressent, comme les exemples ou le glossaire...

Comme ça c'est pas du piratage ou de la copie interdite, c'est "juste" du vandalisme....

Non, serieusement, il faudrait que le forum soit assez strict là-dessus, ne serait-ce que par respect pour les honnêtes (bêtes?) gens qui ont fait le choix d'acheter leurs logiciels et pour ne pas encourager par aucun moyen que ce soit le piratage ou la copie.

Je sais que le tri n'est pas toujours facile, mais quelqu'un pose une question dans le genre "j'ai perdu le manuel de première 6.5 , pourquoi y'a une ligne A et B ?" faut pas exagérer, c'est à la limite du foutage de gueule:

Premierement, vu le prix du logiciel, c'est le genre de manuel qu'on ne perd pas...

Deuxiement, c'est le question de quelqu'un qui ne s'est même pas donné la peine de consulter un bouquin ou une revue sur le sujet (autre que le manuel d'origine, ça va sans dire!).
    MEME PAS L'AIDE EN LIGNE DU LOGICIEL !!

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement, vous attendez pas à ce que j'apporte mon aide sur ce genre de post...

Ma seul réponse dans ce cas sera: "Allez voir l'aide en ligne... ".

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous