module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment uiliser cette satanée carte DV500 avec Premiere 6.5

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par pgh4, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. pgh4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai la carte DV500+ depuis 2 ans et je n'en ai jamais été très content. Mais depuis que j'ai upgradé Première en 6.5, je deviens cinglé : impossible de piloter mon camescope avec Première via la DV500 et la fenêtre Monitor de Première est illisible.
    J'ai essayé de tout désinstaller et j'ai réinstallé Première 6.5 puis mis la DV500 en place ; quelque soit la version de Pinnacle (5.1 incompatible avec Première 6.5, 3.0 ou 4.0) j'arrive au même résultat !

Un peu d'aide s'il vous plait.

PS : ma config. :
    Carte mère TYAN 2466 MPX avec 2xathlon MP1800
    Mémoire 1Go Disques IDE
    Carte AGP Radeon 8500-128
    Carte Son Audigy
    Carte Pinnacle DV500+
    Camescope Canon MV3i
    Windows 2000Pro sp3
    Adobe Première 6.5.

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, Tu ne parle pas de tes DD, normalement pour que la vidéo fonctionne bien, il faut 2 DD, un pour le systeme et un pour les fichiers video.
    Quel drivers utilise-tu pour la DV500 et Première 6.5, normalement il faut utiliser les drivers 4.5 qui sont possibles à télécharger sur le site Pinnacle.

La meilleur solution pour eviter les merdes quand on chnage de logiciel, sauf si on est un vraiment un expert en informatique, c'est de refromater le DD et de re-installer d'abord W2000, la carte mère (Chipset), la carte graphique, la carte son, la liaison internet, faire la mise à jour de W2000, avec les derniers services pack sans oublier DirectX 9.0b. Ensuite installé Première 6.5, les drivers de la carte DV500 (Vers 4.5) et le logiciel de la carte DV500. Parmetrer la DV500 et Première.
    Normalement ça marche sans aucun probléme.

A+

3. pgh4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Cher Pickup2,

Tu te doutes bien que je n'ai pas que Premiere et DVD500 sur mon ordinateur... Donc tout reformater est un peu fastidieux !!!
    J'ai effectivement deux disques : un pour W2K et les programmes et un pour les datas (dont les fichiers vidéos). Je vais d'ailleurs faire l'acquisition de disques rapides ATA133 et RAID stripping.
    Pour ce qui est de mes modestes capacités en informatique, j'ai désinstallé de nombreuse fois les logiciels Pinnacle et Première (y compris la base de registre et les fichiers dans les répertoire de Windows) et même les drivers vidéo et son. Mais malgré cela, çà ne fonctionne pas ; hier soir j'ai installé la version 4.5 de pinnacle et c'est pareil : dans la fenêtre Moniteur de Première, l'image est hachurée mais quand on lance la prévisualisation on voit l'image de départ correctement pendant un dizième de seconde puis c'est de nouveau hachuré façon puzzle (on devine que la vidéo défile mais on ne voit rien). Par contre j'ai une vidéo correcte en sortie sur la télé (monitor sur la BlueBox). Et c'est toujours impossible de piloter le camescope avec première (çà ne marche qu'avec DVTools).
    Tu parles de paramétrer Premiere et le logiciel Pinnacle : de quoi s'agit-il ? Merci de ton aide.

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, je comprends bien que tu n'a pas que Premire et la DV 500 sur ton disque systéme, mais il faut savoir ce que tu veux, ou tu fait de la vidéo ou tu fais de la bureautique et du bidouillage. Si tu veux vraiment une machine qui fonctionne dans les 2 (Vidéo et Bureautique) sans que ça se morde la queue il faut :

1 - Soit, sur un même DD de 20Go, ça suffit, tu fais 2 partitions, une résérvée à la Vidéo avec seulement les composants systéme de W2K, de Première et de la DV 500 et une seconde partition W2K sur laquelle tu n'auras que les logiciels de bureautique et tes bidouilles, CD Rom etc..etc..

2 - Soit, tu fais la même chose avec 2 disques systémes différents montés sur tiroir, quand tu fais de la video tu mets le tiroir avec W2K et tout les logiciels Première et DV 500. Et sur un second DD tu a le système W2K et tout les logiciels nécessaires à la bureautique, à la bidouille et à Internet.

En faisant comme ça tu n'aura pas t'interference, quelle que soit la solution utilisée, entre tous les logiciels que tu utilise.
    Il faut savoir que tous les logiciels de montage et Première en particulier n'aiment pas du tout, les fonds d'ecran, les mises en veilles d'ecran ou de DD, les antivirus, les Firewall, pas plus que les CD Rom comme les encyclopédies ou similaire.

Pour installer correctement les logiciels de montage, il faut tout d'abord verifier que les composants du PC, (Carte Mère, Carte Graphique. etc) sont compatibles avec la vidéo, pour ça voir sur ce site "Les configurations qui marchent" et sur le site Pinnacle "Les cartes Mère compatibles".

Par expérience, je sais que les bidouillages sur une configuration mal appopriée fonctionnent très mal, ou alors il faut vraiment être un expert en informatique pour s'en sortir, personnellement je ne suis pas un expert et je ni suis jamais arrivé.

Quand une machine fonctionne mal, voilà comment je procéde, d'accord il faut prendre son courage à 2 mains et avoir un peu de temps devant soit :

1 - Je sauvagrde le maximum de données présentent sur le disque systéme, dans le principe ce n'est pas leur place, mais souvent les logiciels sauvegardent par defaut sur le disque système.

2 - Je formate le Disque système, dans ton cas en NTFS
    3 - J'installe le systéme d'exploitation dans ton cas W2000
    4 - J'installe la carte graphique et la carte son
    5 - J'installe la connection Internet (ADSL c'est plus mieux!!!)
    6 - Je me connecte au site Update de Microsoft pour mettre à jour W2000 avec les services Pack, Directx et autres.
    7 - Je fais une image de cette partion avec "GHOST" de Symantec. D'autre logiciel font la même chose mais celui-ci est le plus connu. Cette image est sauveagrdée sur un DD physiquement différent du disque système, dans ton cas tu sauvagerde sur le Disque vidéo dans un repertoire que tu appelle du non que tu veux. En cas de crash de ton Disque systéme, cette image va te permettre de remonter ton systéme sans avoir à refaire les opérations précédentes (1 à 6). Chez moi la durée de remise en route est au maximum de 10 minutesavec l'image "GHOST" au lieu de 2 ou 3 heures.
    8 - J'installe Première - Arrêt et redemarrage de la machine
    9 - J'installe les drivers de la carte DV500 - Arrêt et redemarrage de la machine
    10 - J'installe le logiciel de la carte DV500 - Arrêt redemarrage de la machine.
    11 - Je paramètre la carte DV 500, je verifie le bon fonctionnement de la capture avec DV Tools.
    12 - Je paramètre Première et verifie que la capture fonctionne aussi bien qu'avec DV Tools;

Comme tu le dis le Disque Dur Vidéo doit être un disque rapide 7200 RPM ATA 100 ou 133, si ta carte mere le supporte, et doit être monté soit en esclave sur l'IDE 0, derrière le Disque systéme qui lui est en maitre ou doit être mis en maitre sur l'IDE1, mais surtout pas en asclave derriere un lecteur de CD, un Graveur de CD ou de DVD. parceque dans ce cas il aura comme débit maximum celui du périphérique placé en maitre, ce qui est insuffisant pour la vidéo en capture ou en exportation. N'oublie pas non plus que pour obtenir le meilleur débit possible, il faut monter les nappes adéquates.

J'espère que ceci va t'aider.

5. PixelsVideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour le problème de hachurage, j'ai eu la même chose il y a fort longtemps et le problème venait du réglage d'incrustation.

Il faut aller dans la fenêtre "instant video RT" choisir "Réglage/Généralité" et modifier le mode d'incrustation.
    Il y a le choix entre Surface primaire (mon cas sur une de mes stations numériques ou Surface d'incrustation (sur une autre de mes stations)

Pour ce qui est du problème de pilotage du caméscope, généralement on utilise le pilotage par défaut de premiere qui se trouve être "Pinnacle DV device controle" mais des fois, cela ne marche pas, il faut alors utiliser le mode "Pilotage de matériel DV 2.0" avec des fois une obligation de devoir configurer manuellement tout le pilotage.

Beaucoup de prob de pilotage ont été résolu avec les pilotes 4.5 pour DV500 et à ce jour, aucun caméscope ou magnéto DV ou DV-Cam ne m'a pausé de problème.

Bon courage

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A propos d la sauvegarde par GHOSTH( quand tu auras une configuration qui fonctionne)
    Si ton disque systéme n'est pas trop chargé 5 6 Go tu peux faire la premiere sauvegarde sur CD en mode compression max(avec le logiciel) tu fais tenir ta sauvegarde sur 4 CD environ et ainsi tu as toujours à disposition cette configuration qui marche.
    Tu élimines ainsi le pb d'effacer sur un autre disque!!
    A+
    Noël:) :approb:

7. teilhard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est si merdique que ça windows?

8. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu le même type de problèmes lorsque j'ai ajouté un modem ADSL (allez savoir pourquoi?) et après avoir changé de windows( en l'occurence j'ai abandonné 2000 pour XP), tout à parfaitement marché.
    Attention ce n'est que mon expérience personnelle!

9. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    ouais, les IRQ peut-être

Il y a des cartes qui se tirent dans les pattes, peut-être que c'est de ce côté qu'il faut chercher : les ports USB et mon ancienne Studio DV. Tu peux toujours faire un profil matériel dont tu vires les USB/SCSI. Sur mon Win2K avec pro One je n'ai pas de modem USB, il m'avait aussi posé pb. La dernière version des pilotes avait résolu le pb. Quand ils ne savent pas, les gens de chez Pinnacle te culpabilisent avec tes disques durs, chez moi ça a toujours été du flan, c'est la configuration qui pose pb, il faut désactiver un maximum de cartes pour cerner le coupable. A un moment donné on le trouve et on note l'état des lieux.

10. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    A toutes fins utiles, j'ai eu un pb d'image hachurée que j'ai résolu sur le conseil de Phil29. Voir le forum Edition, messages d'hier.
    jco

Dernières occasions

Partager cette page