module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment trouver les personnes LGBT pour une série ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par PCnum, 27 Mai 2012.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour,

J'ai un projet de film qui sera diffusé sur internet et à la télé mettant en scénes des gays, des lesbiennes...
    Je souhaiterais effectuer cette série, en dehors d'un contexte trop administratif (libre).
    Je n'ai pas besoin de budget pour réaliser cette série car je dispose du matériel nécessaire mais le fait de demander à des "bénévoles" de participer me pose problème, dans le sens où peu de personnes ont de l'ambition et veulent donner de leur temps libre sans contre-partie, en particulier pour les personnages.

Avez vous une idée, comment devrais je faire pour trouver des personnes ?

J'ai déjà essayé sur différents sites, des annonces dans les salons mais pas de réponses.

2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    annonce ds des écoles d'art dramatique ciné/théatre .

ils se font la main et seront très interessé meme bénévoles .

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ça va tranquille ! :hum:

mais tu crois qu'un long métrage ça coute des millions juste pour le matos? et que dans le monde du cinéma les gens sont bénévole parceque c'est la classe de faire du cinéma, et qu'aucun d'entre eux n'a d'appartement, d'enfants, aucun frais quoi...

non mais c'est quoi ça, mec si tu va diffuser à la télé c'est que ta moyen d'avoir des prod derrière, et que de toute façon le produit sera vendu au final, donc il y a de l'argent en jeux. Alors tu te trouve un chargé de prod dont c'est le métier comme ça tu te passe pas la paperasse mais tu paye les gens.

car ya un moment où il faut se réveiller, ya des gens qui ont besoin de bouffer tu sais, et notamment chez les comédiens et chez les techniciens, car je ne sais pas si tu te souviens, mais c'est un peu la crise, et ça n'aide pas à faire bouffer les gens qui bosse dans le culturel au cas où tu n'ai pas remarqué

désolé de mon énervement mais tu as un technicien qui crève la dalle à force de faire que du bénévolat en face de toi, parceque tout ces nouveaux réalisateurs sont bien créatif ya pas de soucis mais ya jammais une tune, et toi ya moyen de vendre ton projet et par flemme et par ce que tu n'aime pas la paperasse tu ne va pas le faire? mais j'hallucine ooo
    Et ça me fait rire jaune de lire que pour des question de liberté et de paperasse tu va pas chercher de financement pour ton film... mais qui va le faire ton film, toi tout seul? sans technicien et tu jouera tout les rôle? comme ça quand t'ira vendre ça à je ne sais quelle chaine ce sera pour toi tout les bénéfices?:help:

il faut passer le cap du bénévolat, c'est évidement là qu'on va tous pour apprendre les base, mais je refuse personnellement de travailler pour un projet qui va être diffusé par la suite sur télévision car c'est qu'il y en a un qui se met tout dans la poche pendant que les autres pousse les fly et remplisse le camion

4. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    arrête ton délire , je n'ai pas dit ça.

Je recherche des personnes bénévoles, je n'ai pas de financement. Qu'est ce que tu racontes.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    mais que dis tu exactement ...

- Cette série a t elle déjà une diffusion de prévue sur un réseau prêt à payer pour cela ?
    - Veux tu des gens impliqués dans ton projet olé olé, qui se mettent en danger pour toi devant la camera, comme s'ils étaient payés, sauf qu'ils ne le sont pas ?

la phrase qui me choque est " peu de personnes ont de l'ambition et veulent donner de leur temps libre sans contre-partie "

Mais toi qui a de l'ambition, acceptes tu de revendre ta série à quelqu'un sans contrepartie ?

Quand je bosse gratuitement sur un projet avec quelqu'un, selon qui est demandeur, je demande toujours à équilibrer les contreparties : comme ça personne ne doit rien à personne. Si je viens filmer quelqu'un à sa demande pour lui rendre service (pour un casting vidéo par exemple), en retour, je demande à ce que la personne se rende disponible si je dois tester une technique, une camera, un objectif, un dialogue bref si j'ai besoin de quelqu'un devant la camera.

Ça ne pourra fonctionner que si tu rends service d'abord à tes acteurs gays/lesbiennes amateurs "sans contrepartie".

6. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    La serie sera en multidiffusion sur internet et sur une chaîne de télévision libre ( et non pas sur une télé commerciale de type TF1, France Television)

La premiere question qu'on me pose c'est combien ça paye avant même de connaître exactement le projet. Donc, je maintiens ce que j'ai dit.
    En fait, en résumé, pour eux l'argent arrive en premier et les capacités humaines et artistiques ensuite. La Star attitude arrive selon eux en tombant du ciel ! Completement en contradiction avec moi qui pense que la notoriété arrive grâce à des qualités comme la persévèrance, le travail, la motivation, l'ambition, le challenge qu'on se donne de vouloir "construire autre chose", laisser une trace en voulant apporter quelque chose d'unique aux spectateurs...

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu devrais dans ce cas expliquer que tu ne retires aucun profit dans ce projet, ça aiderait à clarifier.

Là tu donnes l'impression de vouloir une prestation gratuite de la part des gens, pour un projet qui va largement plus te profiter à toi qu'à eux, comment veux tu que quelqu'un aie de la sympathie pour ça ?

Enfin " ambition " est justement à l'opposé du bénévolat et cie. Si les gens ont de l'ambition, ils veulent bien souvent être payés, non pas pour vivre mieux, mais simplement pour justifier leur valeur sur un contrat suivant.

Tu crois que Di Caprio demande 20 patates par film pour manger plus ? C'est uniquement une affaire de cote, pour dire " je suis de ce niveau là " et c'est ce niveau qui fait qu'on pense à lui pour les plus beaux projets. Et les acteurs/trices veulent toujours les plus beaux projets, c'est humain.

Ce n'est pas en tournant tout le temps en bénévolat qu'on se fait remarquer, qu'on est pris au sérieux.

Je connais une prof de théâtre qui donne des cours dans les quartiers populaires et les gamins lui opposent " zyva madame tu passes pas à la tv, t'es pas connue, on t’écoute pas ". Alors depuis elle passe des castings pour des docu fictions, des projets tv, et le pire c'est que ça marche ! Elle ne le fait pas pour vivre mieux mais uniquement parce que sinon, on peut avoir 20 ans de métier dans le théâtre, et ne pas être pris au sérieux, parce que c'est pas pour de vrai, puisque ça passe pas à la tv, au cinéma ...:D

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je ne suis pas d'accord.

J'ai reçu un script d'une personne pour réaliser son film. J'ai adhéré et j'ai décidé de le faire sans rien demander en échange. C'est une collaboration et je n'ai pas besoin d'argent pour ça. Si j'en avais eu besoin ça n'aurait pas été pour ma personne. Ce que j'ai regardé, c'est le contenu du script et non pas le montant que j'aurais en plus sur mon compte en banque. Aujourd'hui, je recherche l'inverse, c'est à dire que j'ai un projet à proposer à des personnes.

L'ambition n'est pas à l'opposé du bénévolat, il y a bien des fois où j'ai fait des choses ambitieuses sans argent, avec un esprit de liberté que l'argent ne donne pas. Tous animés par une passion en commun, l'envie de transmettre quelque chose au spectateur. La notoriété, l'argent arrive plus tard avec le travail et la persévérance

Je ne rech pas un acteur star, ou de haute notoriété. Ce n'est pas une fiction, mais le rôle de sa vie dans un film.

Mais oui je sais avec l'argent on achête tout mais on n'aura pas mon âme...

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça prendra du temps pour trouver des gens qui ont le feu sacré comme toi, mais c'est ton droit.

10. CETAAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recherches-tu uniquement des acteurs? Et dans quelle région de France te trouves-tu?

11. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pose des annonces sur différents supports en bénévolat, tu verra bien ce que ça donne...

cineaste.org par exemple

12. Londonboy44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Moi je serais éventuellement intéréssé pour participé a ton projet si il est toujours d'actualité bien sur !

J'ai un peu d'expérience en tant qu'acteur, de plus je réalise a titre personnel des clips vidéos donc ce serait avec grand plasiir de t'aidé !

N'hésite pas a me contacter en MP pour m'en dire plus sur ton projet !

A bientot.

13. chrystelemarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LGBT ou non peu importe, on adhère à ton projet ou non.

Et parler d'emblée de bénévolat n'aide pas, j'ai été appelée une fois pour un CM qui avait eu le CNC, une aide de région et un pré-achat télé mais sans rémunération aucune parce qu'il y avait des effets spéciaux et "l'argent allait dans le film".

J'ai répondu que le film c'était aussi les personnes qui le faisait et j'ai dit non sans même savoir de quoi il s'agissait... on aime pas avoir le sentiment de se faire exploiter.

Maintenant, tu trouveras toujours une équipe complète (techniciens et comédiens) prêts à s'impliquer, même gratuitement, sur un projet qui en vaut la peine.

Ensuite, tu peux être victime d'un certain préjugé qui veut que le métier serait majoritairement gay et qu'on aurait un réseau... J'avais un "pote" au Cours Florent qui me répétait que c'était tellement plus facile pour moi... tu parles !

Les producteurs classiques trouvaient mes scripts trop LGBT, les (rares) producteurs gay voulaient récupérer mon travail sans y mettre un sou... et en tant que comédienne, la seule réalisatrice lesbienne que je connais... je ne suis pas sûre qu'on travaille un jour ensemble... et les autres se planquent...

Contacte-moi en MP : je pense à monter un réseau d’entraide entre cinéaste LGBT.

Lien vers mon book : chrystelemarie.book.fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page