module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Comment trouver des monteurs ET programmeurs?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par prof lutz, 14 Mai 2025, à 19:01.

1. prof lutz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un prof bricoleur tout juste retraité qui désire bâtir une équipe (bénévole ;-)) autour de mon invention.

Je dois trouver des âmes généreuses, prêtes à investir du temps dans un projet open source qui touche à la fois les gens qui font du tournage, de la captation sonore et de la postproduction. Donc habituellement plusieurs personnes distinctes pour les grosses productions, d'où un recrutement difficile.

Quoi donc? Je tente de déloger une solution inférieure mais bien ancrée dans le milieu pro: l'utilisation de code temporel SMPTE LTC, communément appelé timecode.

Rien de bien innovant: l'idée d'utiliser le signal GPS pour la synchro revient régulièrement sur les forums... Je l'ai réalisé, c'est tout et c'est là: TicTacSync

Je ne donnerai pas ici plus de détails (le site est bien garni) et j'expose simplement ma requête: connaissez-vous des vidéographes, monteurs ou ingé son habiles à programmer? Pour que ce projet décolle, il faudrait que l'installation logicielle soit simple et directe... elle ne l'est pas car requiert python + package + ffmpeg + sox + l'IDE Arduino si vous flashez vos propres microcontrôleurs :help: Idéalement à déployer sur Windows (beurk) mais aussi sur GNU/Linux + Mac.

Le projet bénéficierait aussi de beta testeurs.

PS: je m'adresse d'abord à ce forum francophone, on verra si ça mord (suis au Québec).

Saluts outre-atlantiques,

RL

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    interessant, mais le signal GPS est difficile a capter en interieur. Du coup le truc risque d'etre assez aleatoire a utiliser.

3. prof lutz