module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment travailler précisément sur un métrage audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bull219, 23 Février 2008.

Tags:
  1. bull219

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que j'essaie de me mettre à AE et je galère pas mal.

Pour info, cela fait déjà quelques années que je travaillais sur Premiere et je souhaitais franchir un nouveau stade.

Dans AE, j'arrive déjà à faire quelques effets et commence à comprendre les principes de bases grâce à quelques tutoriels vidéos. Cependant, je bloque encore sur quelque chose de simple, qui m'empêche du coup de réaliser ma première composition : je n'arrive pas à travailler avec précision sur une musique. J'ai bien trouvé sur Internet des tutoriels pour synchroniser avec la musique via des expressions mais ce n'est pas ça que je souhaite faire. Par exemple, je voudrais faire en sorte que la musique ne commence pas à son tout début mais à un moment précis. Dans Premiere, c'est très simple : il suffit de bouger le curseur et on entend instantanément la musique, permettant un découpage relativement précis. Dans AE, le seul moyen que j'ai trouvé pour entendre le fond sonore est la Prévisualisation RAM. Or, celle-ci a l'inconvénient de démarrer au début de la composition et ne permet pas un découpage aussi précis que sous Premiere (qui permet même d'entendre la musique en déplaçant le curseur vers la droite mais aussi vers la gauche pour être très précis).

Donc ma question : aurais-je raté une fonctionnalité importante d'AE ? Comment faites-vous de votre côté pour insérer précisément un extrait d'un fichier audio par exemple ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et désolé si ma question est stupide,
    Cordialement,
    Cyrille

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tout d'abord, bienvenue à toi sur le Repaire ! :)

Pour te mettre à AE, je ne saurais trop te recommander de commencer par lire le message en post-it en haut de ce forum (http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/82943-lire-imperativement-de-poster.html). Ensuite, tu peux alle faire un tour sur un autre forum, plein de ressources pour débutant: Post-Prod-Fr.com (ils ont une rubrique dédiée aux tutos pour AE).

Une fois que tu as intégré les bases (notions de compositions, calques, images-clés), tout se fait bien plus facilement ! ;)

Pour ton souci de preview, faut juste cocher une petite case dans la fenêtre de lecture (une toute petite fenêtre pour mettre en lecture, avancer image par image, etc.): "lire à partir de cet instant" (ou quelque chose du genre; je n'ai pas AE sous les yeux, là).

Pour le son dans AE, j'avoue que ce n'est pas pratique de ne pas disposer du temps réel, en effet. Mais en zoomant sur la timeline, tu vois les formes d'onde de ton calque audio grâce auxquelles tu peux te repérer (comme tu le ferais dans ton soft de montage).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. bull219

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jeum,

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, il est possible de cocher une case pour que la prévisualisation RAM commence à l'endroit du curseur. Merci de ta confirmation comme quoi "l'audio en temps réel" n'existe pas comme sous Premiere, cela va m'éviter des recherches inutiles ;-)

J'avais déjà regardé les tuturiels sur XtReMe-is-back.com Video Tutorials for After Effects. Je vais suivre ton conseil et regarder à présent ceux de post-prod.

Un grand merci pour ta réponse :)
    Cyrille

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Y'a pas de quoi ! Ravi d'avoir pu aider !... ;)

A +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - travailler précisément métrage
  1. Beru
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    3 954
  2. Mr Pouet
    Réponses:
    8