module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment travaillent after effect et adobe premier ensembles

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alpatino, 21 Février 2015.

Tags:
  1. alpatino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour question de débutant,

je commence un peu à m'amuser avec after effect, mais la question que je me pose est la suivante :

Une fois mon effet obtenu avec after effect, comment ca se passe pour importer tout ca dans abobe premiere ?

Faut-il exporter un fichier video, ( donc perte de qualité ) que l'on réimporte dans adobe premiere ou bien y'a t'il une meilleure methode à appliquer ?

merci de vos reponses !!!!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Une fois mon effet obtenu avec after effect, comment ca se passe pour importer tout ca dans abobe premiere ?"

Il suffit dans Premiere d'importer le projet AfterEffect, et là on va vous demander de choisir la/les compositions à importer.
    Vous retrouvez donc ces compositions dans le chutier de Premiere, que vous traitez comme un simple clip (en fait un clip imbriqué), et que vous positionnez sur la timeline ou vous voulez;
    Grace au "dynamiclink" Premiere va faire appel à AfterEffects pour calculer les effets sur ce clip, et il se chargera d'en faire l'affichage.
    Voir la Doc en ligne :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere...ies.html#importing_after_effects_compositions

Très souvent, on part plutôt d'un clip de Premiere, clic droit : remplacer par une composition AfterEffects, ce qui ouvre A.E avec le clip préchargé.
    On rajoute alors tous les effets voulus, et on enregistre le projet A.E, et en revenant dans Premiere le clip est automatiquement remplacé par la composition.
    Voir la Doc en ligne :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/dynamic-link.html

Olivier

3. alpatino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Olivier,
    Super réponse !!!:)

Par contre , je me dis qu'il doit falloir de la puissance de calcul, si tu fais beaucoup d' effets .
    Peu etre y'a t'il une fonction pour geler le clip avec tous ses effets et liberer ainsi le processeur ? un peu comme dans les logiciels de musique, notamment cubase que je connais très bien ..

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je me dis qu'il doit falloir de la puissance de calcul, si tu fais beaucoup d' effets"

NON,
    Quand vous êtres dans AfterEffects, il faut lancer plusieurs fois le balayage de la timeline, afin que A.E calcule tous les effets et les stocke dans son cache disque, et que la ligne au dessus de la timeline devienne totalement bleue.
    (Rappel : pour le cache disque il faut définir un dossier sur un disque rapide, peu utilisé et défragmenté souvent)

Ensuite dans Premiere, lors de la lecture de la composition, on fait uniquement la lecture de ce cache disque, exactement comme la lecture des rendus de Premiere.

Par contre, il faut au minimum 12 Go de mémoire pour que les deux applications fonctionnent simultanément, sans engendrer trop de pagination.

Olivier

5. alpatino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    12 Go de memoire Ram je suppose !!!

En tout cas un grand merci !!! pour ces informations fort precieuses
    quand on debute c'est cool :good:
    :)