module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment transmettre entre 30/40 mètres un montage HDV en vidéoprojection

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par chris013, 6 Juillet 2006.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai besoin de transmettre en spectacle à plusieurs mètres de hauteur une vidéo qui part de mon ordi jusqu'au vidéoprojecteur.
    Aujourd'hui j'ai un cable HDMI de 15 mètres qui part de l'ordi et entre dans le vidéoprojecteur et cela passe sans souci.

Je dois faire des plus grosses salles et entre la hauteur des poutres et la distance jusqu'au PC il me faut une plus grande portée, mis à part mettre un extendeur quelles solutions sont envisageables?

PS: la vidéo est diffusée et mise en pause puis en lecture en plein spectacle plusieurs fois il me faut donc une réactivité immédiate et pas de parasites.

merci

2. doojay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais c'est bête, mais pourquoi pas une télécommande?

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en dehors de ça qui est un simple raccord entre deux cables hdmi:

ou ça qui est mieux car il booste le signal ( et l'addition de 259 Euros aussi ) :

et dune rallonge Hdmi ( 20 m + ou - 200 Euros ):

tu peux aussi essayer de trouver du côté d'un emetteur/recepteur de signal video numerique firewire .... jamais essayé en ce qui me concerne mais ça a lair pas mal suer le papier ...

Et la telecommande c'est pas idiot du tout ....mais télécommander un Pc ....hum.... Le truc alternatif c'est de changer le systeme Pc si c'est possible pour un diffuseur multimedia genre disque dur télécommandable justement .... à coller à proximité du vidéoproj ... Et voila un achat multiusage ( production et diffusion ) fort rentable ....

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pourquoi faire simple...

les nouveaux portables ont heureusement des sorties hdmi, et la vitesse des procs ne pose aucun pb. Je crois aussi qu'un vulgaire pc avec une carte sortie hdmi fait ça tout aussi bien, et sera plus fiable. Travailler à des dizaines de mètres d'un projo, je ne prendrais pas ce risque (les blagueurs, les vilains mal intentionnés, les chiens, que sais-je encore?!)

5. doojay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc c'est bien ce que je disais, je n'avai pas pensé que ce n'était probablement pas un ordinateur portabel, sinon tu laissai le portable à côté du projo et tu le commandai via une télécommande pour les action play pause ou stop

6. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh,...

vous avez vraiment lu quel est mon utilisation, en gros avez vous lu réellement le premier post?

désolé mais hugues, je suis obligé de dire pareil pour toi ;)

le signal wifi risque de créer des perturbations en plein spectacle et surtout de me créer un décalage par son débit ridicule.

La nouvelle norme wifi devrait rentrer en vigueur avant la fin d'année, beaucoup plus rapide, peut-être est-ce là la solution?

Mais le cable est la sécurité absolue quand même

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum oui oui je reconnais que j'ai lu un peu vite et que "mon" emetteur/receptyeur dv est entre autres "un poil" hors sujet ...mais bon... tout ça c'est pour qu'on me contredise et que l"on finisse par te trouver la bonne solution :) ...

8. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes premières photos ne sont pas hors sujet, mais c'est justement les extendeurs dont je parlais, en disant "à part un extendeur quelles solutions ..."

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non car j'ai besoin d'avoir l'ordinateur à la régie avec l'écran car je contrôle ce qu'il en sort.
    J'ai mis la bande son du spectacle sur la vidéo pour pouvoir controler en simultané les deux, donc il ne faut pas chercher à réduire la distance mais quelle est la bonne solution fiable pour diffuser à cette distance en 1080i.
    Donc ne pas oublier également que j'entre dans le vidéoprojecteur en HDMI

C'est pour du spectacle avec interaction avec des personnages vivants sur scène

#10 chris013, 8 Juillet 2006
    Dernière édition: 8 Juillet 2006
  11. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe maintenant des extendeurs HDMI qui utilisent la fibre optique et permettent de déport d'un écran (ou vidéoprojecteur donc) à 100/110 mètres.

Mais cette solution est assez onéreuse.

12. nangyor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, es-tu obligé de rentrer dans le vidéoprojecteur en hdmi ?
    Sinon en YUV, il me semble que tu peux utiliser de grandes longueurs de câbles sans latence et sans perte de qualité.
    Il existe des raccords DVI - YUV que tu peux mettre dès la sortie de ton portable, mais HDMI - YUV je ne sais pas.
    Le coup de la télécommande me parait assez hasardeux du moment que ce n'est pas une télécommande filaire. Tu diffuse à partir de quel logiciel sur ton portable ?
    @+

13. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire de la HD cela me semble plus approprié, non?

en YUV on traite la HD et sans conversion?

Je passe par VLC si je fais mon film en MPEG2 HD ou WMP si je sors en WMV HD

voilà ce que j'ai en connectique sur mon Dell 5100MP:

1 Connecteur réseau RJ45
    2 Connecteur HDMI
    3 Connecteur d'entrée VGA
    4 Connecteur de signal d'entrée M1
    5 Connecteur d'entrée vidéo
    6 Connecteur d'entrée S-vidéo
    7 Connecteur de sortie VGA
    8 Connecteur RS232
    9 Récepteur IR/Émetteur récepteur RF
    10 Encoche de sécurité Kensington
    11 Connecteur de cordon d'alimentation
    12 Sortie relais 12 V CC
    13 Connecteur de sortie audio
    14 Connecteur d'entrée audio
    15 Connecteur d'entrée vidéo composantes
    16 Connecteur BNC

14. nangyor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait en YUV tu passe en haute définition analogique, ce qui est très bien sur de longues distances, du moment que tu gardes la haute définition.

Pour un boitier de conversion, tu as plusieurs solutions :

- DVI sur connecteur DVI vers YUV sur connecteurs BNC, tu as par exemple sur kramer france le VP-740, mais c'est très cher.

- DVI sur connecteur DVI vers YUV sur connecteur VGA + raccord HD15 vers 3BNC.
    Pour connecter à ton pc tu aurais aussi besoin d'un petit adaptateur hdmi-dvi.

- pour rester en haute définition analogique, à la place du DVI tu peux utiliser un boitier en UXGA (1600x1200) sur connecteur VGA vers YUV sur connecteurs BNC, par exemple sur connector

il y a aussi agelec.com, goyona.com,...

Pour pousser la réflexion plus loin, cela dépend de ton vidéoprojecteur, mais par exemple le Sanyo PLC que j'utilise compresse les résolutions comprises entre XGA (1024x768) et UXGA (1600x1200) pour les afficher à 1024 x 768 points, donc il n'affiche pas plein pot le HDV 1080i (1920x1080). Donc théoriquement une résolution de 1024 x 768 suffit, tu peux donc te tourner vers des boitiers à prix moindre XGA (1024 x 768) ou SXGA (1280x 1024) sur connecteur VGA vers YUV sur connecteur BNC type sur conector à 50E

Pour savoir la résolution de ton vidéoprojecteur, tu peux regarder dans la doc ou en le branchant en vga sur ton ordinateur, dans panneau de configuration -> affichage -> onglet paramètres, choisir le moniteur 2 et tu pourras voir jusqu'à quelle résolution il monte.

En ce qui concerne les disques durs dont parle Hughes Lemoine, ca serait bien s'ils pouvaient se brancher en même temps sur le pc pour le contrôle et sur le vidéoprojecteur pour l'affichage, mais ca je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de m'y pencher.

Encore une chose : si tu peux avoir un lecteur de casettes hdv, tu peux le sortir en YUV sur le vidéoprojecteur et brancher le lecteur en firewire sur ton portable pour le remote, et le contrôler à distance avec un logiciel de montage type premiere ou final cut comme si tu voulais faire une acquisition, et tu peux faire défiler la bande, play, pause comme tu veux.

En fait ton post est-il toujours d'actualité ou non car il date de juillet ? quand a lieu ta repésentation ? en tout cas c'est très intéressant les problématiques de diffusion liées au spectacle vivant
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page