module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment transformer une cassette vidéo ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by fanfan65, Nov 6, 2003.

Tags:
  1. fanfan65

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Je voudrais tranférer une cassette vidéo sur un CD (ou des CDS)
    J'ai lu qu'il fallait relier les deux appareils mais je sais que j'ai une sortie vidéo surmon PC : un Meg-pc qui a une carte télévision, je ne sais pas ou est l'entrée ou la sortie sur mon magnétoscope.
    La cassette que je veux transférer est longue : environ 3 heures
    Faut-il un logiciel de compression et pourra-t-on lire ce ou ces CDs sur mon lecteur DVD de salon ?
    Merci pour votre aide.:perplexe:

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    fanfan65, il faudrait :

1- que tu modifies l'entête que tu as donnée à cette discussion : remplacer transformer par tranférer .

2- que tu donnes un peu plus d'informations sur :
    - ton "Meg-pc", as-tu une carte de capture vidéo ? - tu parles de "sortie vidéo".
    - ta cassette vidéo, 3heures de quelle vidéo ? VHS (PAL ou SECAM), S-VHS - 3h, ce n'est probablement pas du DV.

à plus.

3. fanfan65

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci de la réponse
    je suis un peu ennuyée, n'étant pas experte en ce genre de transformation !!!!
    Mon Mega-pc a une carte pinnacle, je crois.
    On peut regarder la télévision dessus mais je n'ai pas installé cette fonction, vu le cablage du ma parabole jusqu'au PC.
    J'ai demandé à la personne qui m'a installé l'ordinateur et le jeune homme m'a dit qu'il y avait une entrée télé ainsi qu'une sortie.
    Il m'a montré un cable qui devrait pouvoir convenir avec une prise péritel et 3 cables pour audio, vidéo et ???
    Il m'a assuré qu'en reliant le magnétoscope au PC avec le cable on pouvait transformer ma cassette vidéo.
    Cette cassette est une cassette normale, mon téléviseur est récent c'un LOEWE numérique.
    J'ai enregistré sur cette cassette un film.
    Quant-au magnétoscope je ne sais pas où il doit être branché mais puisqu'on m'a conseillé un cable péritel ce doit être par là.
    Ce qui me gène c'est justement cette transformation !!!
    Je pense que le format de la cassette audio n'est pas le même que sur le cd.
    Merci pour votre aide:perplexe:

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je reprends le questionnement:
    Cette carte "Pinnacle", peux tu en donner la référence exacte ?
    Tu dois bien avoir une doc - quel vendeur de quel commerce a pu t' installer ça sans te fournir aucun renseignement autre que "relier le magnétoscope au pc pour transformer une cassette en CD" ?
    et sans tenir aucun compte de ton ignorance dans ce domaine - pardonne-moi - mais c'est comme vendre une moto à quelqu'un qui ne serait jamais monté sur… un vélo !

Ce que tu nommes une "cassette normale" devrait être une cassette vidéo VHS enregistrée avec un magnétoscope de salon - tu sais, il y en a pas mal de genres de cassettes normales...

Tu as été dotée d'un cable Péritel à une extrémité et triple fiches à l'autre, ces fiches mâles doivent être colorées rouge (audio droite), blanche (audio gauche) et jaune : vidéo - ça s'appelle des "prises mâles Cinch ou RCA"-
    À l'arrière de ton PC, tu devrais voir des "rectangles métalliques" portant des prises : ce sont des "cartes", parmi lesquelles, la "Pinnacle".
    En vois-tu une comportant deux prises femelles - RCA- jaunes (VIDEO IN et VIDEO OUT) plus d'autres à plusieurs "trous" ?
    Si c'est ça, ta carte Pinnacle pourrait être une "DC10…" et en ce cas as-tu dans ton PC un logiciel comme "Studio 8" ?

Autre problème, ton PC possède t'il un graveur de CD - sûrement - de DVD ?
    Et aussi un logiciel d'encodage en MPEG1 ou MPEG2. Encodage nécessaire pour faire un CD ou DVD lisible par lecteur DVD de salon…

Il me parait fort difficile de te guider depuis ce forum…
    Le mieux serait que tu trouves près de chez toi, une personne qui te pilote dans ce travail : acquisition vidéo analogique, conversion-montage avi, authoring et encodage mpeg et enfin gravure…
    Ce n'est pas qu'une… transformation, il en faut plusieurs :non:
    Clique ici, cette discussion te concerne peut-être aussi .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous