module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Comment transformer fichiers VR en fichiers VIDEO?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by moumounej, Apr 6, 2010.

1. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai enregistré par erreur en mode VR, 1 mini DVD-RW avec mon caméscope SamsungVP-DC171.
    Je ne peux ni lire les fichiers sur mon ordinateur, ni les importer dans studio 12.
    Comment puis-je transformer mes fichiers en mode Vidéo afin de pouvoir les récupérer?
    Lorsque j'ouvre le lecteur de mon ordinateur, il apparaît 1 fichier DVD_RTAV et 1 fichier .Sys-Reserved-RW-Bitmap.GR...
    Je suis complétement novice à ce sujet.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    version de Studio ?

format flux audio ?

vérifies que Samsung ne propose pas un logiciel de conversion.
    tu vas devoir convertir ta vidéo en mpeg2, ou AVI DV.

en gratuit tu as le logiciel SUPER. Tu trouveras de nombreux tutoriel sur le web

exemple : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

en payant tu as power director ou WinAvi convertor

3. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Studio Plus 12.1.3
    Où trouve-t-on le format flux audio?
    Le logiciel Super ne semble pas exister en français et faire une conversion semble très compliquée pour moi débutante.
    Je vais regarder chez Samsung.
    Merci
    Cordialement

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4