module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Comment transformer fichiers VR en fichiers VIDEO?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by moumounej, Apr 6, 2010.

1. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai enregistré par erreur en mode VR, 1 mini DVD-RW avec mon caméscope SamsungVP-DC171.
    Je ne peux ni lire les fichiers sur mon ordinateur, ni les importer dans studio 12.
    Comment puis-je transformer mes fichiers en mode Vidéo afin de pouvoir les récupérer?
    Lorsque j'ouvre le lecteur de mon ordinateur, il apparaît 1 fichier DVD_RTAV et 1 fichier .Sys-Reserved-RW-Bitmap.GR...
    Je suis complétement novice à ce sujet.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    version de Studio ?

format flux audio ?

vérifies que Samsung ne propose pas un logiciel de conversion.
    tu vas devoir convertir ta vidéo en mpeg2, ou AVI DV.

en gratuit tu as le logiciel SUPER. Tu trouveras de nombreux tutoriel sur le web

exemple : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

en payant tu as power director ou WinAvi convertor

3. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Studio Plus 12.1.3
    Où trouve-t-on le format flux audio?
    Le logiciel Super ne semble pas exister en français et faire une conversion semble très compliquée pour moi débutante.
    Je vais regarder chez Samsung.
    Merci
    Cordialement

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je t'ai pourtant donné un lien pour un tutorial en français. Que le logiciel soit en anglais ne devrait pas représenter un obstacle.

un objet vidéo est le produit d'un flux vidéo et un flux audio.
    un logiciel comme GSpot te donne accès aux infos concernant une video.
    comme tu possèdes Studio 12 +, il accepte un grand nombre de format. Donc la question de la compatibilité est résolue.

on ne sait jamais, tente une solution rarement efficace: remplace l'extension de ton fichier video par .mpg
    et essaye d'ouvrir ta vidéo dans Studio. Si ça ne marche pas, la conversion est obligatoire.

5. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas résolu mon problème.
    J'ai fini par donné mon mini DVD-RW à un professionnel (photo/vidéo) avec toutes tes recommandations, mais il n'a pas réussi à le convertir.
    Peux-tu m'indiquer un vrai professionnel de la vidéo à qui je pourrai envoyer mon mini DVD-RW pour qu'il soit enfin converti, car je désespère d'y arriver personnellement.
    D'avance merci
    Cordialement

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ce que tu appelles fichier DVD_RTAV, est un dossier comprenant plusieurs fichiers:
    1 fichier .BUP ; 1 fichier .IFO ; 1 fichier .VRO

le fichier qui nous intéresse pour le montage vidéo dans Studio est le .VRO
    c'est lui qui contient objectivement les flux video et audio
    même si l'encodage vidéo est en mpeg2 ( le format commun en vidéo) donc lisible par tout logiciel de montage; la méthode dont est archivé le flux audio au sein du .VRO , rend l'objet .VRO non géré par Studio.

• tu dois séparer les flux vidéo et audio: c'est une opération qu'on appelle la démuxion , ou démultiplexion. Ainsi tu obtiens selon le codage, 1 fichier vidéo m2v et 1 fichier audio (pcm, ou ac3, ou mp2).
    • ensuite, ou tu ouvres séparément dans Studio tes fichiers vidéo et audio
    • ou tu procèdes à une procédure qui mélange dans un même fichier la vidéo et l'audio. C'est ce qu'on appelle une re-muxion , ou multiplexion (multiplexage). Par cette méthode tu dois obtenir un fichier mpeg2 lisible par un logiciel de montage.

pour faire ces opérations plusieurs logiciels sont disponibles. Perso j'utilise un logiciel payant. Mais tu peux utiliser un logiciel gratuit comme SUPER, TMPGEnc Free etc...
    nb: tu ne perds pas en qualité avec ces opérations car tu ne ré-encodes pas ta vidéo.

à toi de choisir ton logiciel , et recontacte nous, ou fais une recherche sur ces opérations.

7. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    J'ai enfin réussi a installer le logiciel SUPER, malheureusement je n'ai pu convertir que le début de la première scène soit 0.98MO sur 1.27GO, je ne vois pas pourquoi.
    J'ai dû passer par Néro pour obtenir les fichiers VRO, BUP,IFO afin de pouvoir les transférer dans SUPER, car le dossier DVD_RTAV ne voulait pas glisser dans la fenêtre.
    J'ai transféré mes fichiers BUP de 16KO,IFOde 16KO et VRO de 1.27GO dans la fenêtre, ce dernier affiche 1 037 882 B Output Status est-ce normal?
    J'ai du faire une fausse manœuvre où oublier de cliquer sur quelque chose.
    D'avance merci
    Cordialement

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    c'est normal le dossier DVD_RTAV doit être ouvert pour accéder aux fichiers, et seul le fichier .VRO est à convertir

la différence que tu constates doit provenir de ton choix différent du taux de bitrates en Kbits/s .

l'autre méthode de demuxion/multiplexion n'implique aucune conversion.

9. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recommencé, j'ai réussi à ouvrir mon dossier et j'ai transféré uniquement le fichier .VRO de 1.27GO mais je n'obtiens après conversion qu'un bout film de 0.98MO.
    Comment puis-je récupérer le film complet?

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je t'ai conseillé de faire une démuxion/multiplexion
    utilise tmpgenc free pour celà, les fonctions sont dans outils mpeg

j'ai compris que tu ne t'en sortais pas avec SUPER. Je ne peux pas faire ces opérations à ta place.

11. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé tmpgenc free, j'ai obtenu un dossier mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour aller faire une démuxion/multiplexion???

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    à l'ouverture de tmpgenc, tu dois aller directement à la fenêtre d'edition, sans t'attarder dans l'assistant de projet.
    dans la fenêtre d'edition :

dans le menu (haut de fenêtre) Fichier > Outils mpeg >
    1ere opération:
    démultiplexage simple > Entrée/Parcourir > tu recherches ton fichier .vro avec l'option de recherche Types de fichiers = Tous les fichiers (*.*) > tu définis l'emplacement de sortie video/audio de l'opération (même dossier)

2nd opération:
    Multiplexage simple > Entrée vidéo ; tu recherches le fichier vidéo précédemment démuxer = m2v > si l'audio est sauvegardé au même emplacement l'Entrée audio est automatiquement défini > Type : Mpeg-2 programme > défini ta sortie > applique

si ton audio est un ac3, il est possible que Tmpgenc ne puisse pas réaliser le multiplexage. Il faut un patch payant ac3.

tu peux ouvrir les fichiers mv2 et ac3 séparément dans Studio 14

13. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voulu choisir mon fichier .vro avec l'option de recherche tous les types de fichiers, mais une fenêtre s'est ouverte avec le message
    "le fichier E:\DVD_RTAV\VR_MOVIE.VRO est illisible ou n'est pas reconnu"

14. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ça se complique :sad:

j'espère que ton fichier n'est pas corrompu.

peux-tu le visionner avec un player ?

peux-tu ouvrir ton .vro dans l'utilitaire GSpot, et voir ce qui est indiqué ?

15. moumounej

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux le visionner avec windows player media (je n'ai que ça).
    Je viens d'installer GSpot dans container DVD "VRO" format
    MPEG-2 Program Stream <<{1vid,1aud}
    Sys Bitrate : 10080 kb/s VBR

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous