module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment transformer des VOB en Mpeg2?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LePoulpe, 24 Avril 2003.

Tags:
  1. LePoulpe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait-il comment faire pour transformer des VOB en Mpeg2?
    Je voudrais retravailler avec Studio sur le contenu d'un DVD que j'avais créé il y a quelques temps et pour lequel je ne possède plus les mpeg2 sources.
    merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. LePoulpe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai renommé les fichiers VOB en mpg et j'ai pu les importer dans Studio ou je peux les lire et les travailler. Malheureusement la bande son a disparu. Comment cela se fait-il? Connaissez-vous un moyen de la récupérer?

4. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers vob

bonjour le poulpe

est ce que tu as du son en lisant ton fichier reconverti en mpg ?
    si oui , pour travailler ta bande son , il faudrait la demultiplexer avec tmpgenc par exemple .

si tu n'as pas de son en mpg mais que tes fichiers vob sont sonorisés , il faudrait demultiplexer comme dans un ripp de dvd avec dvd2avi par exemple.

tu appliques quasiment les recettes pour transformer un dvd en ce qu'il te plait en le rippant! apres tu traites video et son separement , et tu remultiplexes le tout en final

bon courage

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La manip marche peut-être mais ce n'est pas la bonne méthode. Il faut effectivment extraire du fichier VOB la vidéo et l'audio. Tu peux ensuite les remuxer avec les tools de TMPEG si Studio ne sait importer que les fichiers audio+vidéo muxés.

6. LePoulpe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec TMPEG j'ai démultiplexé video et son de mes VOB renommés préalablement en mpg. Malheureusement j'obtiens des fichiers son AC3 que je ne peux pas imporrter dans Studio 8 car il ne reconnait pas les AC3

7. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertisseur audio

tu peux utiliser audacity freeware sur telecharger.com pour convertir ton ac3 en mp3 ou waw etc... et en plus tu peux normaliser le son , l'augmenter etc...
    bye

8. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooups!!

sorry ! c'est pas audacity mais razorlame

j'arret l'alcool tout de suite!!

9. le_kiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais rien au DVD mais je viens de faire aujourd'hui l'essai suivant qui pourra peut-être en intéresser plus d'un :

-1- Création d'un min-dvd avec Ulead Video Studio 6.0 parfaitement lisible sur mon lecteur de salon KISS TECHNOLOGY 450.
    -2- Je recopie le plus grand fichier VOB contenu dans le CD sur mon disque dur avec l'explorer.
    -3- Je renome ce fichier VOB en fichier.mpg
    -4- Ce fichier.mpg est parfaitement reconnu et lu par WinDVD 4.0
    -5- J'ouvre sans problème ce fichier.mpg avec Pinnacle Studio 8.5
    -6- Je reconvertis ce fichier.mpg avec fichier.avi (codec PANASONNIC).
    -7- ce fichier.avi est à son tour parfaitement lu avec WindVD 4.0

Conclusion :
    Si un DVD a la même structure qu'un DVD, en respectant ma procédure, la conversion de mes fichiers VOB en MPG se fait uniquement en changeant le suffixe

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cette procédure ne fonctionne QUE pour des VOB purement vidéo. En clair, s'ils contiennent des sous-titres ou des élements de navigation comme les menus, ça ne marche plus (et je ne parle pas des différentes protection contre la copie) !
    Même chose dans le cas d'angles multiples ou de pistes son multiples comme sur 90% des DVD.

Si c'était aussi simple, ça se saurait !! :D

Pour la lecture dans un bon player DVD, inutile de renommer en plus, il suffit de passer le player en mode fichier et de pointer vers le VOB en question (même s'il contient autre chose que de la vidéo pure pour le coup).

jc

11. le_kiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un menu dans mon DVD.

Vos affirmations sont donc, me semble-t-il, au moins partiellement fausses.

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... :) ;) je dirais plutot le contraire ... : JC33 a raison dans 99% des cas. :) :D
    La manip de renommer un VOB en MPG ne marche que rarement :( .
    La bonne méthode :) est d'utiliser des outils spécialiés pour extraire les flux audio, vidéo, etc... des VOB : bbdemux, vobtool, vobraptor, etc...

13. le_kiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle d'une expérience précise et je n'affirme rien de plus. Ce que je voulais simplement exprimer c'est qu'il faut éviter de généraliser. En effet si je peux convertir TRES SIMPLEMENT mes VOB en MPG je ne vois pas pourquoi je voudrais me faire un noeud au cerveau. Et comme je ne suis pas un égoïste je tenais aussi à faire partager mon expérience à d'autres.

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :) Le repaire c'est fait pour ça ! :)

Cependant, je re-affirme que ta méthode n'est pas bonne (j'ai la tête dure ! :D ), même si elle a fonctionné dans ton cas précis comme tu le fais remarquer.

Il faut mieux partir sur de bonnes bases et utiliser les outils qui vont bien pour faire les choses correctement, c'est d'ailleurs pas plus compliqué puisque ces outils vont lire le fichier source sur le DVD et créer directement sur le disque dur les fichiers audio et vidéo démuxés.

15. nebular

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir essayé cette méthode de renommer un vob en mpg bien avant de lire ce post, je tiens à dire que ça marche pas avec tous les dvd.
    Outil capable d'extraire le son ac3 d'un avi : cool edit pro
    outil de création d'une liste de vob et conversion en avi : rippack

Moi mon pb viendrait plus de rippack qui 2 fois sur 3 me plante l'encodage de la piste son en divx audio d'un avi à partir d'un vob.
    Obligé d'encoder en ac3, extraire l'ac3 du fichier (merci cool edit),
    le convertir en ce que je veux (remerci cool edit)
    enlever la piste son de l'avi (merci virtualdub), faire les corrections vidéos éventuelles (retaillage et compression, merci virtualdub) et réinsertion du son (merci nandub).

Tout ça pour faire un vcd, houlala que d'heures de calculs, mais bon, c amusant :lol:

Chargement...
Discussions similaires - transformer VOB Mpeg2
  1. jakin1950
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    5 035
  2. vdkey

[CommentFaire?] transformer un film hi8

vdkey, 7 Mars 2022, dans le forum: Sony Digital 8
    Réponses:
    6