module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment transformer After en table lumineuse traditionnelle?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par antonin67, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. je cherche à dessiner sur de la vidéo.
    Quand je dit dessiner, c'est creer une suite de dessin qui seront tous différent, appliqués sur une vidéo originale.

J'ai réussi à dessiner sous after (la version 7) mais le dessin reste à l'écran (hé oui).
    Il doit surement exister un moyen de dessiner un image, puis de passer à la suivante sans que la precedente ne soit visible.
    Etc...
    Voir même à la rigueur dupliquer cette dernière afin de réduir le boulot (je peut me contenter de deux clichés identiques.
    Je sais c'est un travail laborieux mais je test pour valider ou pas un scénario.

Alors merci pour vos réponse et à bientôt.

2. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu peux faire ça avec l'outil Dupliquer.
    tu créés un solide de la couleur que tu veux et de la taille de ta composition, tu le mets au bas de ta pile de calques.
    Dans le panneau Peinture, tu choisis Image simple dans le champ Durée et le nom de ton solide dans le champ Source.

voili voilo

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gadeujo.

Mais tout n'est pas résolu.
    D'une part, je ne comprend pas bien la manip du solide qui ne me permet pas de voir le calque vidéo sur lequel je voudrais dessiner. En effet l'outil pinceau ne fonctionne que dans la fenêtre de calque.
    Si je travail direct sur mon claque vidéo est ce que mon dessin va être déstructif?

De plus la manip d'affilier le solide dans le champ source ne s'active qu'avec l'outil tampon.

Et pour finir, je n'ai aucun moyen de dupliquer mon dessin d'une image à l'autre.

je sait que j'en demande beaucoup.

Mais je récapitule:
    Je cherche à créer un personnage qui serait dessiné et qui évolurait dans le monde réel, d'où l'utilité de dessiner sur des images filmée (en mouvement).
    Comme ce personnage et relativement proche d'un être humain, je pense filmer un acteur que je retoucherais ensuite à la palette.
    Comme j'ai la possibilité de travailler avec After je cherche à l'optimiser pour ce boulot.
    Et comme je me vois mal dessiner 25 gars pour une seconde, je cherche à ne dessiner qu'une image sur deux afin de les dupliquer, sachant que cette cadence en animation suffit amplement d'autant que je cherche un style nerveux pour ce perso.

Si quequ'un à une idée ou connait un autre logiciel dédié pas trop chère et facile d'utilisation...

Merci et à bientôt.

4. gadeujo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je vais essayer d'être + clair alors ;)

Tu as ton calque vidéo. Tu créés un calque solide de la même taille que ta composition avec la couleur unie de ton choix (la couleur de ton dessin. Pour changer de couleur, tu créés un autre solide)
    Tu mets ce solide en-dessous du calque de ta vidéo dans le panneau Montage, comme ça tu ne vois que la vidéo et pas le solide
    Tu sélectionnes l'outil Dupliquer (le Tampon), pas le Pinceau.
    Tu sélectionnes une taille et une forme de brosse dans le panneau Taille de pinceau
    Dans le panneau Peinture :
    - tu définis l'opacité de ton trait
    - champ Durée : tu choisis Personnalisée et à droite du champ tu choisis 2 f (2 frames) ou plus, ou moins (selon le nombre d'images où doit rester ton dessin)
    - champ Source : tu choisis le nom de ton solide (rouge uni 1 par exemple).

Et tu peins sur ta vidéo. Ton dessin ne dure que 2 images et ce n'est pas destructif ! Tu peux utiliser la Gomme pour modifier/effacer le trait

En fait, le principe est simple : tu clones sur la vidéo les pixels du solide (comme cedernier a la même taille que la vidéo, tu te moques de la position de l'échantillon que tu dupliques).
    Cette technique s'utilise pour effacer un personnage d'une vidéo par exemple (en dupliquant les pixels d'une partie de la vidéo à un autre endroit) mais comme là tu clones une couleur unie, ben tu peins !
    Tablette graphique fortement conseillée

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep!!

Merci beaucoup.

Je vais essayer ça.
    Comme quoi avec des détails ça devient beaucoup plus clair. L'astuce étant de détourner la duplication.

Encore merci!:bravo:

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de tester et après quelques réglages j'arrive à un résultat "qui peut encore être amélioré".

Il reste un hic, le poid!
    Pour chaque trait tracé After me drée un clone dans l'outils peinture et au bout d'une seconde j'ai déjà 1600 clones!! C'est lourd et ça réagit moins vite au tracé (je ne raconte pas la tronche du calque au final)

Un autre problème aussi, Aucun moyen d'appliquer un effet uniquement au dessin, à chaque fois, c'est la calque entier qui prend...

Une solution?

De mon coté je cherche à détourner le problème.

A+

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ben une chose de faite...
    Pour appliquer un effet. Je duplique mon calque source et je travail sur celui du dessus.
    J'active peindre sur le transparent. Les effets sons appliqués uniquement au traçage calé avec ma copie de calque placée dessous...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page