module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment transfomer des VOB en AVI

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Deep view, 24 Janvier 2004.

Tags:
  1. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrai extraire des séquences de DVD (fichir VOB) puis les retuchées...

Comment faire?

Merci.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

En fait tu peux travailler les videos mpeg sur les logiciels de montage, il te suffit de demultiplexer les vobs, tu obtiendra des fichiers video mpeg2 et des fichiers audios.

Smartripper est assez facile a utiliser..

bye

pour l'avi? demande a d'autres, mais tu as pas specialement interret.

3. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chui en train d'essayer un logiciel qui s'appel VCDCUT....mais il vien de planter.

En fait je réalise un exposé sur le cinema et il faut que j'inclue des séquence de DVD de films cultes entre des plan séquences tournée avec ma cam.

Il me faut donc un logiciel de rippage.

Lequel dois-je prendre?

Je pense que pour les besoins pratique, et vu que je pense monter mon film sur pinnacle studio DV8 en AVI puis MPEG2 pour le graver en DVD, il faut que je le convertisse en pmeg 2....mais j'ai pet-être tort....c la première fois que je fais çà.

Merci de m'aider.

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bête "SmartRipper" devrais suffire (DVD -> Mpeg2 file)

Puis des softs comme Premiere permettent de mélanger de l'AVI DV et du Mpeg2.

T.

5. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger smartripper et la seule chose qu'il m'a fait est de me créer un fichier VOD....je pense qu'il y à un pb....

Merci d'avance.

6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est pas mal.

Dans le plupart des cas, tu peut le renomer en .mpg sans que ça te "pête à la la gueule", sinon, il faut démultiplexer les streams inutiles pour avoir un bon .mpeg avec seulement la vidéo et la piste son qui t'intéresse :

Reprend les paramètres de Smartripper "stream processing" et ne sélectionne que la vidéo et 1 langue (et pas les ???). Dans "setting" choisi "file splitting - max filesize" pour n'avoir qu'un gros .vob

Comme cela, le renommage en .mpg devrais très bien se passer.
    Tu peut alors le placer dans premiere (v6.5 mini).

Il y à surement + simple.

T.

7. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, t'es vraiment un pro!

J'ai renomé le fichie en mpg et çà marche encore. Je voulais savoir, qd je lui donne cette extension c'est du MPEG 1 ou 2?

Pour faire mon montage je vais devoir acheter un logiciel...max 100 E je mettrait. j'hésite entre pinacle studio dv et Ulead.

Ces deux logiciel prendront-il en compte les fichier que j'ai renommés (MPEG1 ou 2) et sera til possible de faire des coupes et d'ajouter du titrage.

Je doiis insérer ces séqences de film avec d'autres plans séquence filmé par la céméra?

Merci d'avance pour tes cnseilles!:amour:

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ton fichier vient d'un DVD, c'est du Mpeg2.

Pour ma part, je ne connais que Première 6.5 pour accepter du Mpeg2 et du DV (ta caméra ?) et monter tout ça ensemble.

Ensuite, Premiere 6.5 permet un export de bonne qualité en Mpeg2 que tu pourra balancer à un soft d'Authoring.

Tu capture la vidéo de ta caméra avec quoi ? Si elle est en DV, achéte un carte FireWire OHCI avec un soft de montage en bundle !

T.

9. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger la démo d'Ulead Video studio 7 et elle prend en compe le video mpeg 2. Par contre j'ai un probleme, elle ne me met pas le son, j'ai vu qu'il y à une bande son en bas mais je ne vois pas comment faire. Je ne vais quand même pas enregistré le son séparément.

Je pense que je vais acheter le logiciel cette semaine et avec la carte.
    Que veut tu dire carte FireWire "OHCI" (c'es IEE 1394 je pense...)
    avec un soft de montage en bundle (et bundle çà veut dire quoi?, livré avec comme pinnacle studio? d'ailleurs j'ai lu à ce titre qu'il ne faisait pas des DVD lisibles par tous les lecteurs et qu'il fallait un logiciel d'authoring.

Quand à premiere, je télécharge en ce momoent la démo de la version pro mais bon je pense pas mettre 699E dans un logiciel...c'est pratiquement le prix de ma cam (Panasonic GS50 )

Merci de m'éclaire sur:

"carte FireWire OHCI avec un soft de montage en bundle"

Cordialement.

10. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, entre FireWire, Ilink et IEEE1394 ... c'est pareil. OHCI veut dire compatible avec la vidéo et l'audio - car les premières ne faisaient que les disques dur, graveurs ...

"Bundle" c'est "en lot", même si les logiciels vendu avec une carte sont souvent très limités.

Pour ton problème de son, c'est peut-être que la piste son de ton DVD est en AC3 et que UMS7 n'est veut pas. Ou encore qu'il y à plusieurs langues (piste son) et qu'il ne sait pas laquelle prendre : retourne dans SmartRipper et regarde si tu as plusieurs pistes son.

T.

11. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, la piste son est en AC3...d'ailleurs sur la plupart de mes DVD. Je sais pas comment je vais faire. J'ai un petit logiciel livré avec ma cart son qui enregistre tout ce qui est diffusé...mais imagine le bordel, faut que je clic au bon moment pour ensuite le mettre en piste sonore.

Sait tu quel logiciel reconnaît le format AC3 (à part premiere).
    Est-ce que pinnacle le fait?

C'est quand même bizarre car quand j'ouve le fichier avec Quick time, il y à le son.

Meric de ton aide.

12. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye qd même avec la démo de première, ne serait-ce que pour l'exporter !

Sinon, rip ton DVD en AVI avec des soft comme DVD2AVI (j'en sais pas plus), et là tu pourra monté tranquille - ça fait une conversion de format en +, mais bon.

T.

13. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le télécharger et après plusieurs essai, toujours pas de son. Je vais commencer à croire que c'est impossible de ripper un DVD
    :(

Fichiers attachés:

14. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite....

Fichiers attachés:

15. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour deep view..

Bonjour
    J'ai le même pb, pas de son.. avez vous réussi???
    Une fois, j'ai réussi à avoir un waw avec un avi.. mais je n'arrive pas à reproduire !!
    Si vous avez réussi, merci de m'indiquer l'astuce

Dernières occasions

Partager cette page